CASTING MEHARI

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
sebasto77

Message par sebasto77 »

une méhari pompier fraichement restaurée à l'origine, (1968) interresse-t-elle ce photographe? (modèle hard-top non vitré, chassis de véhicule d'essai usine) photo dans le "charge utile" de juillet 2007

elle était en service en 2000!

seb
JEJ

Message par JEJ »

Hello,

Ca y est, je reviens juste de la séance de photo.
C'est vraiment superbe, le temps était de la partie, phénoménal ciel bleu.
C'était vraiment sympa, séance dans la garrigue.
Désolé je ne pourrais pas passer de photos pour des raisons évidentes de protection du travail du photographe.
Sincérement, je pense que le bouquin devrait être bien sympa.

Pour ce qui est d'une Méhari pompier, je pense qu'il serait preneur car il n'a pas de Méhari rouge pour l'instant.

Tu peux m'envoyer tes coordonnées email + tél à jerome.aerts@free.fr, je lui transmettrais.
Attention, il ne faut pas avoir peur de sortir la Méhari des routes bitumées, pour faire plaisir au photographe et aussi à ta Méhari.

A++
JEJ

Mehari 4x2 de 1976 entièrement restauré en 2005
BMW E23 728i de 1979
BMW E46 330 XD Touring de 2005
Solex 1700
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Message par Web_Master_MCDF »

Les coordonnées directs de JM2F

jmdefrance@gmail.com
sebasto77

Message par sebasto77 »

merci pour l'info, je viens de lui laisser un mail.
RENAUD (B)

Message par RENAUD (B) »

Salut à tous.

Ben voilà, ça y est ma mémère est en boîte.

Super sympas tous les deux, le photographe et son assistante ont passé la journée dans la région. Nous avons eu le soleil et le ciel bleu avec nous.

Il y a eu une prise de photos en statique pendant plus ou moins 2 heures chez un fabriquant de blocs de bétons pour la construction de maisons. Le photographe a flaché devant le site où étaient alignés des milliers de blocs.
Ensuite nous avons fait une série de photos en roulant, lui dans le coffre de son véhicule, son assistante au volant, et moi collé au pare-choc au volant de ma mémère. Chaud devant, laissez passer. Très sympa le long d'une petite route forrestière.
Enfin, retour au bercail pour une denière prise de clichés statiques, surtout de l'intérieur, des petits détails, le moteur, ...etc.

Dans une quinzaine de jours, j'aurai droit à quelques clichés via le net. Le bouquin devrait sortir début d'année prochaine pour fêter les 40 ans de notre objet de culte. Apparemment, il y aurait eu 13 voitures sélectionnées dont une belge (la mienne) et une hollandaise (un 4x4), les autres étant françaises.

Voilà, j'attends la sortie du bouquin avec impatience, les photos seront splendides, vous verrez, j'ai eu l'occasion de voir une série de clichés d'une méhari beige dans une carrière du sud de la France, c'est MAGNI :!:

Sur ce, je pense finalement que je vais faire l'effort de venir aux 40 ans en 2008, je n'aurai pas le courage de me taper les 600 kilomètres + 600 retour, je vais dès lors m'atteler à essayer de trouver une bonne âme avec un plateau...et si pas, tant pis, je prendrai un bon anti-douleur et je me mettrai au volant...on verra.

En tout cas, chouette journée ça me fera de bons souvenirs.

A+
Son plastique et sa plastique sont fantastiques.
JEROME D 80
MCDF 2025

Message par JEROME D 80 »

bonjour renaud (b) !!

pour la route en mehari le plus dur c'est le bruit !!!

moi j'ai resolu le problème !! je roule avec des bouchons d'oreille !!! (le photographe et son assistante etaient surpris de çà!! )

beaucoup moins fatiguant !! tu entend le moteur loin devant toi !! c'est très reposant !!!!

moi aussi l'année prochaine je vais au 40 ans normalement par la route en mehari !!! ( avec les bouchons dans les oreilles !!!), ou si pas de courage elle sera sur la remorque !! enfin je verrai çà l'année prochaine !
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
RENAUD (B)

Message par RENAUD (B) »

Salut Jérôme.

Mon problème à moi, c'est mon mètre 87... plus de 100 kilomètres d'un coup et j'ai ma jambe droite qui crie halte au feu... :cry:
Pour le bruit, je trouve que ça va encore.

Enfin, là ça me remotive. D'en voir autant venir de partout, je ne peux quand même pas manquer ça... :wink:
JEROME D 80
MCDF 2025

RENAUD (B) a écrit :Salut Jérôme.

Mon problème à moi, c'est mon mètre 87... plus de 100 kilomètres d'un coup et j'ai ma jambe droite qui crie halte au feu... :cry:
Pour le bruit, je trouve que ça va encore.

Enfin, là ça me remotive. D'en voir autant venir de partout, je ne peux quand même pas manquer ça... :wink:

ca va moi je fait 1m88 !! je suis dans la meme situation !! (mais j'ai la pedale au plancher déja moins fatiguant que celle suspendue !)

il faut installé un regulateur de vitesse manuel !! j'ai pensé a essayer de bricolé un accelerateur a main !! style tondeuse !! en gardant la pedale bien sur !! mais il faudrait faire que de l'autoroute !!!
info par MP ou mail svp
RENAUD (B)

Message par RENAUD (B) »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JEJ

Message par JEJ »

Salut,

Tu as vu des photos de ma Mémé dans la carrière alors, moi j'ai vu celle de la Mémé de Jérôme dans la baie de Somme, c'était déjà maginigique.
Moi aussi, vivement la réception du bouquin.

Pour Amboise, courage, moi aussi j'aurais des bornes à faire, mais au final, c 'est pas déplaisant, ça permet de voir le paysage comme à l'époque où on était môme.

A++
JEJ

Mehari 4x2 de 1976 entièrement restauré en 2005
BMW E23 728i de 1979
BMW E46 330 XD Touring de 2005
Solex 1700
PETER WUTS
MCDF 2025

Message par PETER WUTS »

Bonjour Renaud (B),

La 4x4 Hollandaise...c'est la mienne.

Il y a 3 semaines que nous avons fait la séance pour une entiere journée dans le Sud du Pays Bas. C'etait tres sympa dans des belles endroits avec du beau temps.

Comme tous, je suis curieux au résultat.

A suivre...

Peter
Peter Wuts

Les Pays Bas
LEON
MCDF 2025

Message par LEON »

Salut les grands,
perso je culmine à 1m93 et j'ai fini par reculer le siège en le fixant sur 2 rails qui me permettent de décaler le siège sur quelques 7 cm et là, çà le fait, ma jambe droite me remercie chaque fois qu'on va faire un tour.

Pour ce qui est du bruit... on s'adapte comme on peut. J'ai vu sur une deuche allemande en restauration que les tôles qui canalisent l'air de la soufflante sur les cylindres sont en plastique mou, genre caoutchouc, avec en plus les isolants phoniques collés sur la face extérieure, çà doit bien absorber certains bruits désagréables.

J'ai remarqué en général que les moteurs sur 2cv sont beaucoup moins bruyants que sur nos mémés. Le son est beaucoup plus feutré, moins agressif. Faut que je cherche pourquoi.
salutations
Léon
Ni oui ni non, bien au contraire!
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

salut Peter,

ta méhari 4X4 doit absolument être présente à Amboise dans notre musée. :D
je n'ai vu que des photos mais je pense que plus beau ça ne doit pas exister .... :P
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
RENAUD (B)

Message par RENAUD (B) »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Salut à tous.

Ben voilà, j'ai pu voir le résultat....WAOUWWWWW!

C'est magnifique. J'ai accès à un site où 4 méhari sont déjà en "boîte"...dont celle de Peter Wuts....ben mon vieux, le président a totalement raison, ta voiture est incroyable!!!! il faut venir avec à Amboise. :wink:

Je pense que le bouquin va être au super poil! 8)

PS: Moi, c'est Renaud, le (B) c'est pour Belgique... :wink: :D
JEROME D 80
MCDF 2025

RENAUD (B) a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Salut à tous.

Ben voilà, j'ai pu voir le résultat....WAOUWWWWW!

C'est magnifique. J'ai accès à un site où 4 méhari sont déjà en "boîte"...dont celle de Peter Wuts....ben mon vieux, le président a totalement raison, ta voiture est incroyable!!!! il faut venir avec à Amboise. :wink:

Je pense que le bouquin va être au super poil! 8)

PS: Moi, c'est Renaud, le (B) c'est pour Belgique... :wink: :D

bonjour , renaud B !! oui moi aussi j' ai regarder les photos des quatres !!

oui la mehari a peter est vraiment magnifique , celle de Jej aussi et la tienne !!

moi c'est celle immatriculé 1975 !!!

viviement le livre , je pense qu'il va etre très bien illustré !!!

et je vous dit on se verra a Amboise !!! pour féter çà !
info par MP ou mail svp
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »