17000euros, c'est une somme effectivement.
mais n'oublions pas une fois de plus que cette auto est FABRIQUEE EN FRANCE , c'est à dire qu'elle contribue à l'emploi.
c'est terrible aujourd'hui cette approche (avec tout le respect que je dois à son auteur) entretenue et amplifiée par les médias qui nous rabachent leur sacro-saint "pouvoir d'achat". plus ils en parlent, plus le consommateur lambda se rabat sur le moins cher c'est à dire souvent sur le chinois. c'est pas les chinois que goudronnent ma route et payent l'hopital à ma grand-mère.
nos fins de mois sont dures? c'est vrai. mais a-t'on réellemnt besoin de weekends à marakech, de 3 télés et 4 portables par foyer?
comment ont fait mes parents avec à l'époque un crédit à 20% ?
il faut s'élever au dessus d'une vision au premier degré. le moins cher n'est pas le plus économique, ce qu'on économise à l'achat on le paye ensuite en charge pour indemniser les cols bleus qui n'ont plus rien à fabriquer et pour compenser le manque de rentrée de taxes que notre industrie ne donne plus à l'état.
aujourd'hui nous désoeuvront nos cols bleus, demain ce sera nos cols blancs; meme windows en dévelloppé en inde, et les cartes tomtom aussi.
est-ce normal qu'aujourd'hui plus une seule télé ne soit fabriquée en france? la plus proche est "assemblée" en espagne, c'est la gamme bravia de sony (un comble, du jap!), c'est ce que j'ai choisi symboliquement il y a six mois après avoir cherché l'origine des tv sur le marché. meme les philips sont faites en europe de l'est.
nous sommes trop latins, pas assez adultes (si si) pour prendre conscience que nous creusons notre tombe. en corée par contre il y a que 3% de voitures étrangères, et ceux qui les utilisent sont trés mal vus car ils ne participent pas à l'économie de leur pays. ils ont compris ce que nous avons oublié.
il est possible que, fabriquée ailleurs, cette auto sorte à 14 ou 15000euros, mais construite ici, à chaque fois qu'on verra cette petite voiture sur nos routes, on pourra penser aux bac -2 qui l'ont assemblée, qui ont raméné dignement par le fruit de leur travail à la maison de quoi élever leurs enfants
par passion et par raison nous devons la soutenir.
bye après ce possible hors sujet.
zeltron82, certes je suis un (petit) patron, mais je n'oublie pas que je suis aussi fils d'ouvriers

si Dieu redescendait sur terre, il roulerait forcément en Méhari.