absence no châssis

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

Message par Papy-Smuche-95 »

hé !
le "Jurassic" il te dit ....... FLEUR.

autant de lettres (compte-les) mais ça sent meilleur :lol:

Quand je pense que tu aurais pu employer le qualificatif de "précambrien"

Mais tu ne l'as pas fait, et je t'en remercie !!!
Image
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Bonjour,
Je viens de voir ce post, un peu tard, mais après 10 ans de passion Méhari et 2cv nous avons vu passer des cas similaires et les solutions sont des précautions avant tout.
Ce qui est anormal, c'est qu'en France on puisse rouler avec des voitures sans numéro. C'est trop facile alors de voler une belle Méhari et de lui mettre les papiers d'une épave.
Si tu as essayé de passer le CT avec une voiture non identifiée, c'est le cas le plus douloureux, car maintenant ils attendent non seulement le numéro frappé mais aussi le certificat de refrappe qui sera systématiquement refusé par Citroën Belgique. " Mais monsieur, c'est une voiture française, nous ne pouvons délivrer des mises en conformité que pour les belges "
Il aurait été si simple d'aller chez monsieur "x" qui y place un n° 100% conforme à l'origine. Ensuite seulement on essaye d'aller au CT.
Ce qu'il faut tenter quand le n° est "retrouvé" c'est repasser dans un autre centre et ignorer la carte du CT reçue précédement, donc ne pas la montrer et dire qu'on ne l'a pas. Mais avec l'informatique aujourdhui, j'ai des doutes.
Il y a aussi quelqu'un qui est allé en France (Maubuge est à 60 km de Charleroi) et a demandé à un agent Citroën de refrapper et de fournir le certificat. C'est la seule solution légale.
Pour la plaque alu, c'est moins dramatique car venant de France, les fausses plaques ressemblent très fort à celle d'origine et il ne remarqueront rien. Une plaque alu belge est en relief et très spécifique.
Ancêtre ou pas il faut que le véhicule soit en ordre administrativement.
Me contacter pour plus de détails.
Luc L

Image
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »