+1

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Message par Web_Master_MCDF »

allegri a écrit :mais celle que j'avais durant mon sejour chez les chasseurs de lapins (alpins) etait en 12v ca pour le coup j'en suis sur cdt

Chasseur un jour chasseur toujours 13°BCA (chambery) 79/08!!
N'oublie pas ton sang est vert, car versé pour la france

Vainard, moi j'avais pas de mehari juste des rangers !!!
Regardes sur les points que j'ai dit dans le post precedent ca levera peut être un enigme!!
dad92

Message par dad92 »

Non c'est le début tu Tuning :!:
La partie où il ya la banbe blanche est une pièce raporté. Cette pièce est beaucoup plus kaki que le reste de la carrosserie. Donc peut-être un échange avec une militaire :?:
Méhari 1976 vert ??? armée ???
Invité

Message par Invité »

oui tu as raison c'etait une auto de la commandement ,et là je vais en faire pleurer plus d'un ,j'étais aspirant moniteur de ski à flaine au sein du 27eme bca et mon pitaine était un brave gars de chez nous (et oui les corses sont partout) mr quilichini (surtout aux bonnes places,vous savez pourquoi? parce qu'avant la poule et l'oeuf il y avait déjà un corse et comme tout le monde le sait c'est une trés petite ile et même si on ne connait pas cette personne il ya obligatoirement un menbre de la famille ou du village qui connait cette personne ,et là je n'exagère pas ou alors comment j'aurais eu ma place alors que je ne suis pas champion olympique et encore moins savoyard
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

Message par Papy-Smuche-95 »

[quote] PVA 91 a écrit : Je penses que si l'armée à été dotée de mehari 12V c'a devait être des modéles standards comme la voiture du pitaine..[/quote]

Selon Wikipéda: (Telecharger)
Dans sa version 2 roues motrices, ou 4 roues motrices, les modèles achetés par l'armée (sauf la gendarmerie 12V ) disposent d'un circuit électrique en 24 Volts, pour l'alimentation de la radio. Deux batteries de 12V sont montées en série, avec un coupe-circuit interposé. La deuxième batterie se situant à la place de la boîte à gants.
Image
dad92

Message par dad92 »

Papy-Smuche-95 a écrit :[quote] PVA 91 a écrit : Je penses que si l'armée à été dotée de mehari 12V c'a devait être des modéles standards comme la voiture du pitaine..

Selon Wikipéda: (Telecharger)
Dans sa version 2 roues motrices, ou 4 roues motrices, les modèles achetés par l'armée (sauf la gendarmerie 12V ) disposent d'un circuit électrique en 24 Volts, pour l'alimentation de la radio. Deux batteries de 12V sont montées en série, avec un coupe-circuit interposé. La deuxième batterie se situant à la place de la boîte à gants.

Il n'y a aucun emplacement, ni tace, d'un support batterie verts la boite à gants.
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

dad92 a écrit :
Papy-Smuche-95Selon Wikipéda: (Telecharger)

Moi je me mefie un peu de wiki...La preuve je penses que la 4X4 n'a été livrée à a écrit :mps que proto et que c'est le peugeot JP4 qui à été retenue en final.
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

Message par Papy-Smuche-95 »

Le Hors Série de Gazoline indique, pour la type "Armée" :
- démarreur Paris-Rhône D8E110
- alternateur Paris-Rhône A11M9
et ce qui laisse d'autres traces, ce sont les trous de fixation de l'antenne, du poste et des haut-parleurs, le coupe-batterie...
Image
ROUSSIN

militaire

Message par ROUSSIN »

Salut.
J ai une militaire'demontee' pour l instant ' :24volts.
Elle a bien une boite à gants VERTICALE devant la 2° batterie,la cles du robinet de batterie s enleve parfaitement quand le jus est coupe.
Papy 26
dad92

Message par dad92 »

Il n'y a rien de tout ça. Mais la peinture n'est pas d'origine. Le vert Montana a du être recouvert par du kaki qui fait vraiment armée. Donc la question reste entière sur l'origine de cette Méhari :?:
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Re: militaire

ROUSSIN a écrit :Salut.
J ai une militaire'demontee' pour l instant ' :24volts.
Elle a bien une boite à gants VERTICALE devant la 2° batterie,la cles du robinet de batterie s enleve parfaitement quand le jus est coupe.
Papy 26

T'as raison papy26 ...C'est un truc genre rangement de papier devant la seconde batterie, pour le couipe circuit je vais donc mettre un grand coup de degrippant pour pouvoir sortir la clef...
Dire que je croyais que c'etais fait expres :oops: :oops:
JACKY78/41
MCDF 2025

Message par JACKY78/41 »

:arrow: la mienne de 1977 ( sur la CG du 01-01-1977) est une ex-armée qui a été remise en 12volts , je confirme les trous , l'absence de boite a gants , le coupe circuit, et je me demandais pourquoi le dessous etait si parfait chassis et tubulaires tout est de couleur gris et en excellent état
maintenant elle est '' ORANGE MECANIQUE''
Jacky :roll:
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
Chrysler LeBaron cabriolet 3LV6 1990
ROUSSIN

militaire

Message par ROUSSIN »

Salut.
Oui chef je sais que c est hors sujet!!!
Mais............N est pas le meilleur endrois?
Si vous avez une bobine 24 volts qui ne vous sert pas,merci de penser à moi?????????
Grand merci.
Papy 26
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »