merci de vos réponses
voici les miennes , pour les plastics je prend tout en neuf sans aucunes hésitations , je pense selon les cartalogues que pour 1400 euros j ai la voiture totale , si j ai bien compris ?
pour l époxy , certaine serai agréablement surpris des prix bas que ça coute ,
j ai restauré une renault des années 70
pour un train avant complet , toute pieces en noir sous le capot , et divers bricoles noir d origine avec le sablage et l époxy 140 euros ,
pour un cadre de moto complet 120 euros
si j avais sablé moi même et fait faire la peinture par un carrossier j en avais pour 4 fois ce prix'( devis en main ) ,
et j ai eu plusieurs tarifs de professionnel de l époxy et les prix se tenais a 20 euros prêt , autour de chez moi il y a 3 sociètés qui font de l époxy , ensuite ça ne bouge plus , mais ça ne rentre pas a l interieur , donc protection oblige pour les tubulures de méharie
je pense m en tirer pour environs 150 euros
donc plastics + peinture dans les 1700 e ,
sachant que j ai acheter la voiture a un prix défiant toute concurence
même si je dépense au total 3000 euros de resto , j ai une voiture raide de neuve pour un prix final raisonnable ,
et quand je vois des annonces a 12000 euros , je me dit que j ai de la marge ?????
je ne parle pas de la mécanique , car elle tourne très bien , et puis des moteurs d occases ne coute pas très chère
voila mon opinion qui n est que mon opinion ...
pour les anciens plastics , pas de soucis , je n ai pas l intention de les garder , par contre la caisse n est pas si vilaine que ça et je vais essayer de la vendre ( prix très correct bien sur ) , le reste a virer ou a donner
si preneur me faire un mp
je pense que tu sous estime un peu les prix pour une remise à neuf complête, la carrosserie complête c'est plutot 2000€, la peinture tu peux compter 400€ avec tout le nécessaire, sans M.O. (ponçage brossage diluant...).
Après tu peux ajouter 1500€ pour toutes les pièces d'usure (freins, pneu, echapp, amortisseurs, embrayage, soufflet de cardans, chauffage, divers joints, visserie, rivets.....)
500€ pour les baches
200€ pour la sellerie
En comptant très approximativement, on est à 5000€, en incluant l'achat de 500€ de la méhari.
stéphane 41 , merci de ta réponse mais tu m annonce 2000 euros pour les plastics , a la page 37 du catalogue de 2007 de cassis , moi je vois la totalité des abs a 1422 euros ,
sur une promo , les 4 pneux a 150 euros ,
bon c est vrais qu il y a toujours plus de dépenses que prévue , mais je ne pense pas et surtout je n espére pas aller jusqu a 5000 euros ,
de toute façon je vous tiendrais au jus en photos et divers explications d achat des pièces
pour stanley , je pense qu il serai dommage de la m^tre en pièces , car elle n est pas au top de sa forme , mais largement restaurable , grace a toutes les refabrications , et pour en racheter une a 3000 euros et a refaire , je ne vois pas l interet pour moi
et puis c est sentimentale maintenant entre elle et moi ?
que veut tu je suis un sensible ????????
mehariste a écrit :stéphane 41 , merci de ta réponse mais tu m annonce 2000 euros pour les plastics , a la page 37 du catalogue de 2007 de cassis , moi je vois la totalité des abs a 1422 euros ,
L'ensemble ne comprend pas tout, il faut ajouter :
2 passages de roue
dossier de banquette arrière
boite à gant
2 supports de gache
2 montants
cache commodo
les crochets
ensemble sangles de capot
stephane 41 , oljd
ok , j ai compris ; en fin de compte tout n est pas sur leur page , donc la c est sur que ça fait vite remonter les pepettes ?
quand tu regardes le catalogue , c est indiqué de la façon a faire croire que tout l abs est inférieur a 1500 euros ?
bon , maintenant je suis certain qu elle vas me revenir a un prix supérieur a ce que je pensais .
merci vraiment de vos réponses ,
par contre en prennant tout chez le même fournisseur , je pense qu il doivent faire un petit effort sur la totalité de la facture ?
je vais leur téléphoner et vous dirai quoi
tu as racheté quoi en abs OLJD ?
ma bassine est largement sauvable , ( voir photos ) pouvez vous me dire a combien cela ce négocie , je suis bien sur réaliste?
La seule chose que j'ai racheté en ABS, c'est un côté d'occase 80€, rien en métal, tout ce qui concerne les freins, les amortiseurs, la peinture 800€ poue elle seule. Prix d'achat de l'auto 800€. Bon il ya bien eu la petite fantaisie de vouloir adater une face US qui s'est avérée coûteuse : 260€ . Avec tout cela, j'arrive à un budget total d'environ 3500€
moi j ai acheté la mienne 300 euros ,
vue que je n ai pas de chassis ni de tubulure a changer , juste a sabler et repeindre ,
et que ma mécanique tourne vraiment bien , bien sur des joints et des détails a changer , je pense que mon prix final devrais tourner autour des 3500 euros , et si ça dépasse , de toute façon je me dit que j aurai une méharie en très bon état et très bien refaite ,
donc , il est impossible d avoir le beure et l argent du beurre ,
et vue le prix des annonces maintenant pour une méharie ,
je serai toujours en dessous des prix pratiqué , sans vouloir la revendre en spéculent , et je sais comment elle sera faite ...
je m avance peut être ; mais je me donne un ultimatum pour la fin de la resto , le rassemblement des 40 ans ?
je l ai acheter sachant parfaitement qu elle n avais plus sa carte grise , enfin , perdue depuis pas mal d années ( mais je répete en connaissance de cause ) donc pas de mauvaise surprises
j ai pris le risque , car a ce prix la , je n était pas inquiet ,et je m étais dit qu au pire et bien elle finirai en pièces , ce qui aurrai été dommage
ou en cg collection
les ex proprios ( super sympa et correct ) ont fait les démarches en préf pour une demande de duplicata et ensuite je suis moi aussi aller en préf pour la mètre a mon nom , et maintenant , tout est en règle
Du boulot en perspective... Mais bon, quand on aime !
Moi, ce qui me chagrine, c'est que c'est encore une mémé qui va se transformer en copie d'azur... comme la mode des 2cv en charleston... Chacun ses goûts, bien sûr et je ne veux pas polémiquer loin de là ! L'essentiel est d'avoir des mémé en état de rouler bien sûr !
bonjour a tous
ça fait un bail que je ne me suis pas connecté
et j ai laissé ma méhari de coté pendant pas mal de mois
et la c est bon j attaque la bête
je vais essayer pour la pose des photos du démontage déja très bien avancé