SONDAGE: Comment dépensez-vous pour votre deuche ou dérivé ?

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Le ton de ma réponse n'a rien de discourtois, pas plus que de faire le coucou dans le forum d'un club ami. Votre manière de faire l'est assurément. Et votre certitude de détenir le vérité montre bien que stasiste, n'est pas pour vous une épithète déplaisante.
olivierm
deucheevere84

Message par deucheevere84 »

Salut à tous

Il n'y a pas d'agressivité dans mes propos (seulement de la rancoeur en ce moment pour différentes raisons notamment le comportement de certains professionnels) et comme je déteste l'hypocrisie, je ne m'enbarrasse jamais de mots au sens multiples... j'utilise plutot ceux qui sont francs, directs et sincères.

Méthode cavalière ou non, je crois qu'il est plus important aujourd'hui et pour ceux qui nous connaissent, de savoir sur qui et quoi on peut compter: notre ligne de conduite est droite. Conventionnelle ou non, acceptée ou non, mais elle reste droite... Et elle le restera, parole! Et le club Passion 2CV, effectivement sera toujours là pour user des bons sujets (je forme la relève!!) ...

C'est un peu pour cela que de savoir notre sondage interprêté comme un argument commercial ne pouvait que nous ... hum, déranger !! Surtout après que certains autres forums aient littéralement destructuré le questionnaire soit pour nous faire taire soit par peur de réveiller on ne sait quel(s) démon(s) de l'économie...

Pourtant, les questions de notre sondage sont étudiées pour être généralistes: professionnels et particuliers sont à chaque fois juxtaposés, le choix porte sur les pièces et non leur prix, etc. Nous n'avons pas même pas osé aborder l'acte de vente proprement dit... La seule question déroutante est la "Question 2: combien dépensez vous en moyenne en pièces détachées sur les Nationales et/ou mondiales ?" . Mais nul n'est forcé de répondre à toutes les questions.

De plus, nous avons suggérer de télécharger le sondage et non d'y répondre via les forums proprement dits, ce qui aurait été surement assez vicieux puisque de nombreux intervenants ajoutent des commentaires à chaque questions et que de les rendre publiques aurait à coup sur provoquer des désordres !!

Voilà, pour compléter le sujet ...

A plus,

Bruno Fornaro
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Voilà une bonne explication qui me convainc tout à fait.

La spéculation qui touche nos véhicules devient inquiétante, on attend les premiers cas de car-jacking. Pour les vols, c'est déjà fait mais devant l'augmentation de la recrudescence, ils restent à un niveau assez bas ( Toujours trop haut pour qui ne retrouve plus son joujou!).

Pour ce qui est de la vénalité, c'est malheureusement un défaut de l'âme humaine. Je pense qu'on ne peut que déplorer sans pouvoir rien changer.

C'est bien d'essayer mais tant que les gens acceptent de payer (personne ne les force non plus). J e peux paraître assez fataliste mais bon. Nos voitures sont attirantes et certaines personnes qui s'y intéressent ont les moyens et ne lésinent donc pas. Quel moyen d'enpêcher cela ? Sondage pour sondage, il en est un assez éloquent sur ce site, c'est celui des profession des heureux possesseurs de Méhari, pas - encore - de ministres mais des gens qui gagnent relativement bien leur vie. Les smicards sont deux en tout et un pointeur mais sans doute un peu fanfaron.

Si je n'avais restauré ma bestiole, achetée avant "la crise" de prix délirants, je serais spectateur et non spéculateur. Il ne me vient pas de frissons quand je pense à ma deuxième Méhari achetée pour ses pièces 500 francs dans une autre époque, avec ses papiers, comparés au prix de revente possible. Je résiste. Ben, oui, une fois retauré, cela se revend plus cher . :lol: non, je déconne.
olivierm
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »