Voilà une bonne explication qui me convainc tout à fait.
La spéculation qui touche nos véhicules devient inquiétante, on attend les premiers cas de car-jacking. Pour les vols, c'est déjà fait mais devant l'augmentation de la recrudescence, ils restent à un niveau assez bas ( Toujours trop haut pour qui ne retrouve plus son joujou!).
Pour ce qui est de la vénalité, c'est malheureusement un défaut de l'âme humaine. Je pense qu'on ne peut que déplorer sans pouvoir rien changer.
C'est bien d'essayer mais tant que les gens acceptent de payer (personne ne les force non plus). J e peux paraître assez fataliste mais bon. Nos voitures sont attirantes et certaines personnes qui s'y intéressent ont les moyens et ne lésinent donc pas. Quel moyen d'enpêcher cela ? Sondage pour sondage, il en est un assez éloquent sur ce site, c'est celui des profession des heureux possesseurs de Méhari, pas - encore - de ministres mais des gens qui gagnent relativement bien leur vie. Les smicards sont deux en tout et un pointeur mais sans doute un peu fanfaron.
Si je n'avais restauré ma bestiole, achetée avant "la crise" de prix délirants, je serais spectateur et non spéculateur. Il ne me vient pas de frissons quand je pense à ma deuxième Méhari achetée pour ses pièces 500 francs dans une autre époque, avec ses papiers, comparés au prix de revente possible. Je résiste. Ben, oui, une fois retauré, cela se revend plus cher .

non, je déconne.