Restauration mémé 1972

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Il va falloir que je modifie la course de ma pédale d'accélérateur j'ai du tirage rapide comme sur une moto (on, off) et la conduite sportive n'est pas mon truc. Mon père m'aide beaucoup pour finir mémé. Il faut encore que je purge les freins.<br />

Il faut que j'attente le 8/01 pour avoir des nouvelles de ma dernière commande chez MCDA.<br />

Ils sont en vacances!<br />

A suivre...
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

J'ai fais une super boulette j'avais branché par inadvertance un + sur la masse du compteur<br />

et la gaine du câble du compteur a fondu.<br />

Et refissure lors du serrage de la structure de bâche mais si on le sais pas on le voit pas.

Méharicalement

Marc
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Minime, tu as frôlé la correctionnelle. On aurait eu l'air fin en montrant à Rétromobile ce qui reste d'une Méhari sortant de restauration après un incendie!
olivierm
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

ça fond !!!!!! et après ça dégouline, non pas le long de la tartine, mais à côté des beaux tubulaires tout cloqués.....<br />

et puis, c'est plus présentable !!!
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Je vous rassure excepté le câble du compteur il n'y a pas eu de dégâts.<br />

La voiture est tout à fait présentable.<br />

Il est vrai que j'ai frôlé de près la catastrophe.

Méharicalement

Marc
Titi Méhari
MCDF 2025

j'ai une anecdote de mise à feu à la mise en route, non pas sur une mémé, mais sur une rover essence à injection, toutes options:<br />

un copain a racheté cette voiture avec un moteur cassé, il l'a entièrement refait ( bonjour pour trouver les pièces); en mettant le contact, tout était OK, mais en actionnant la clé pour démarrer le moteur une petite giclée d'essence est partie de la rampe d'injection sous pression vers un contacteur électrique............sur ce moteur la mise sous pression s'effectue moteur tournant et pas à la mise sous contact comme nos bonnes voitures françaises ....j'vous dis pas la tronche des deux zigotos, celui au volant et l'autre (ma pomme) près du moteur....une envollée, non pas de moineaux, mais de flammes hautes de 50 cm dans le compartiment moteur...........<br />

heureusement...ZORO est arrivé-ééé, le grand ZORO, le beau ZORO.....j'ai pu sauter sur le premier extincteur, j'ai pas pris le temps de lire le mode d'emploi, j'ai dégoupillé la grenade, heu...la poignée et j'ai aspergé ce beau moteur tout neuf, qui est devenu tout blanc...chouté, le moteur....<br />

ben heureusement qu'il était à portée de main cet extincteur, qu'on était dehors, et que j'ai eu un bon reflex. Résultat des courses, un peu de plastique fondu, du nettoyage et une bonne bouffée de chaleur !!! tout ça pour un petit joint thorique de M... qui était mal emboité .
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Ton anecdote me donne froid dans le dos Thierry. J'en ais aussi une ou j'avais frolé la catastrophe c'etait avec ma GSA j'avais une fuite de LHM que je n'avais par remarqué elle avait aspergé l'alternateur. Le landemain lorsque je voulais partir au boulot je me demandais se que des traces de suies faisaient sur mas carrosserie et sur le capot de la voiture une grande tache jaune j'ai soulevé le capot l'alternateur d cramé ainsi que les câbles de la batteries. Ceci est arrivé en pleine nuit dans le sous sol d'une maison habitation vous imaginez l'horreur. Depuis tous mes véhicules sont équipés d'un coupe batterie. Même la mémé en a un, heureusement!<br />

Pour revenir à mémé elle a effectué ce soir ces premiers tours de roues: émotion!<br />

J'attends maintenant la livraison des bâches et faut que je passe le contrôle technique.<br />

A suivre...

Méharicalement

Marc
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Je viens de réaliser la dernière pièce:<br />

La bride de maintien de la batterie.<br />

Demain je téléphone à MCDA pour mes bâches.<br />

A suivre...

Méharicalement

Marc
Titi Méhari
MCDF 2025

marc, envoie moi petites photos de ta mémé sous un beau rayon de soleil: devant, derrière, de côté ...même sans les bâches .<br />

merci<br />

<br />

thierry
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Il pleut Thierry.<br />

Va falloir que tu attendes pour le rayon de soleil. N'as tu pas reçu les photos prisent dans le garage ? <br />

<br />

J'ai téléphoné à MCDA mes bâches me seront bientôt livrés. Ils ont repris le boulot aujourd'hui.

Méharicalement

Marc
Titi Méhari
MCDF 2025

si si, j'ai bien reçu les photos de dedans le garage, mais j'aurais besoin de photos de la tuture bien exposée même sans soleil( entre deux gouttes d'eau)..
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

MARC 67
-

Message par MARC 67 »

OK Thierry ce sera fait.<br />

<br />

Aujourd'hui j'ai assuré mémé.<br />

Mais que provisoirement pour une durée de 1 moi. Mon assureur veut voir le CT avant de l'assurer définitivement.<br />

<br />

A suivre...

Méharicalement

Marc
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Je m'occupe actuellement à refaire une beauté au cric et sa manivelle.<br />

Mes bâches seront peut-être livrées début de semaine prochaine.<br />

Je ferais des photos de mémé à l'extérieur vendredi après midi.<br />

A suivre...

Méharicalement

Marc
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Le cric et la manivelle sont magnifiques.<br />

Thierry: je t'ai envoyé les photos prises à l'extérieure.

Méharicalement

Marc
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Aujourd'hui j'ai encore réglé quelques détailles et re-purgé les freins.<br />

Le cric et la manivelle ont trouvé place dans le compartiment moteur.<br />

J'attends que soient livré les bâches pour prendre rendez vous au CT.

Méharicalement

Marc
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »