Milord1974 a écrit :J ' ai eu des echos : " une Méhari dans la série : Une famille formidable ! "
Episode diffusé lundi soir sur TF1 , j ' ai vu le replay : Une jolie verte montana entierement découverte , premier modèle , on la voit pendant quelques minutes , un beau passage !
On la voit plusieurs fois dans la série , j ' aime bien le passage " 25 min 45 sec " , il fait beau , on roule en Méhari decouverte , les conditions idéales pour utiliser cette voiture dans un film !
Faut qu'on arrête de mettre des méhari partout !! Encore dans le film "Mais qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu", Christian Clavier se ballade en méhari. Franchement y en a marre. Quand on voit maintenant des épaves à 6000 euros, c'est abusé ! Pas étonnant que l'on fasse du trafic de nos mémés. On dénature complètement cette voiture...
Je vous avais fait un petit spitch sur mon idée première concernant l'ampleur qu'a pris notre méhari à tous niveaux hier soir, suite au message "mariage et MCDF", afin de me défouler une deuxième fois dans la soirée, et malheureusement une mauvaise manip sur mon clavier a tout effacé.
il était sincère et vraiment direct en rapport à tout se qui se passe avec cette voiture.... la valeur irresponsable qu'elle prend, la mentalité qui règne autour de ce phénomène de voiture loisir ...et utilitaire; Le fait que nous, véritables collectionneurs et amoureux de cette voiture ne puissions plus nous faire plaisir raisonnablement comme au début, quelques années en arrière... (je me réfère à Audace achetée en 1994).
Depuis un bon moment déjà, et cela ne va pas en s'arrangeant, nous sommes envahi d'appels pour des prêts ou locations, soit par des particuliers ou des professionnels de l’audio-vision; certains sont conscient de la valeur et de la passion que nous avons pour notre voiture, d'autres la considèrent comme un simple véhicule de loisir à base utilitaire qui peut dépanner lors d'un tournage par exemple.
Les fautifs de cette "gloire": nous tous...passionnés, collectionneurs, professionnels, médias.
Que nous fêtions les anniversaires comme il se doit, que nous organisions des manifestations ou sorties inter-club, nous ne pouvons passer outre... mais toute cette "pub" sur le coût d'une voiture restaurée ne fait que monter en flèche cette cote qui devra, un jour, se stabiliser....
Une cote qui ne veux rien dire, sauf attirer tous ces malfrats qui souhaitent se faire de l'argent sur le dos des autres. Même certains professionnels voient dans notre voiture un bizness qui leur permettra d'arrondir leur fin de mois.
Mais le plus grave concerne ceux qui ne considèrent plus rien, ne voient plus la vie comme la plupart des gens: travailler pour vivre et se faire plaisir! Ces personnes là n'ont plus aucun complexe. Pour vivre, il ne faut pas travailler, mais voler. C'est la meilleure façon de gagner de l'argent. Voler ou agresser et ne pas s'occuper des conséquences.
Donc, que faire ? continuer notre passion en devenant parano à la moindre suspicion...chacun est libre de la réponse qu'il souhaite entendre ou donner...
L'époque dans laquelle nous vivons n'est pas la meilleure ni la pire; La conjoncture étant, nous nous apercevons que nous subissons plus que nous ne pouvons gérer personnellement notre avenir.
J'ai l'air d'être un peu-beaucoup morose, mais ma situation personnelle me permet de dire que tous nos biens sont en danger.
Pour rester dans notre domaine de l'automobile, avant de me faire voler mes deux méhari, j'ai déjà subi , il y a 1 an ou 2 le vol d'une épave d'AX pour la ferraille...Les deux extrêmes !!!
Allez, mon deuxième coup de gueule va s'arrêter là, mais il va bien falloir que nous prenions un max de précautions si nous voulons garder au chaud nos méhari et montrer que la seule valeur qu'elles devraient avoir c'est l'amour que nous leur donnons...et expliquer à tous que bizness et passion ne font pas bon ménage.
Mes excuses pour cette intrusion dans un post qui ne correspond pas, mais il est vrai que nous trouvons de plus en plus la méhari dans un milieu qui n'est pas le sien...
Pour moi, la pilule est dure à passer...
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Non, Président, ta colère et ton amertume, nous les comprenons. Et puis, ici, c'est chez toi, alors je pense que tu ne gênera personne.
Je suis un des premiers à pester contre la peste de la collection ; ce n'est d'ailleurs pas un mot que j'affectionne. Je préfère passion mais la Méhari n'est pas le seul modèle touché, bon je sais, je joue de malchance, ma deuxième préférence va aux Simca Rallye ! Mais force est de constater que les prix s'envolent partout, même les Simca 1100 sont aspirées. On voit des prix délirants avec les convoitises qui s'ensuivent. J'ai vu récemment un jeu de jantes sport ( on trouve le même phénomène pour les fameuses Delta Mics ) à 800€ ! Au siècle dernier, on avait une voiture complète et notre siècle n'a que 14 ans. 800€ c'est 5000 balles, un - petit- salaire du siècle dernier !
Dès que le mot magique "collection" est lancé, c'est le délire. Un jour, on voit un tordu qui lance un prix pharaonique et tous se calent dessus. Plus de retour après.
La Méhari souffre d'être bien partout elle est véhicule de loisir, de collection, d'utilité etc.
Tous la veulent et alors les prix flambent ! Nous les passionnés nous ne sommes riches que potentiellement mais riches de pouvoir rouler avec nos belles sauf si un voyou en décide autrement .
president MCDF a écrit :Je vous avais fait un petit spitch
......
, mais il est vrai que nous trouvons de plus en plus la méhari dans un milieu qui n'est pas le sien...
Pour moi, la pilule est dure à passer...
J'ai acheté ma Méhari en '90 et l'ai couvée durant plus de 20 ans pour la remettre sur la route en 2014...
S'il n'y en a qu'un qui te comprend, je pense être celui-là.