Restauration mémé 1972

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

La planche de bord est montée ainsi que la ridelle. Je suis déçus car des fissures sont apparuent sur la planche de bord lors du serrage de la barre qui supporte la pare brise. Au montage à blanc il n'y avait aucun souci de fissure et je l'avais également serré (mais sans le joint entre la planche de bord et la barre).<br />
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Ce n'est pas facile à eviter. J'ai écaillé les angles de la face avant au niveau des rétros mais il faut te dire que ce genre de détail, tu es à peu près le seul à les remarquer, même si cela ne console pas entièrement.
olivierm
TOUNS 71

Message par TOUNS 71 »

rassures toi Marc j ai eu le meme probleme lors du serrage de la barre , des fissures sont apparues dans les arrondis de la planche de bord. je crois qu il n y a pas grand chose a faire pour eviter ca. quand tout a ete serre j ai mastiqué les fissures avec une toute petite spatule en bois de ma fabrication et faisant bien rentrer la matiere , essuyer ce qui debordait et apres sechage juste un petit coup de pinceau . c est invisible maintenant...rassures toi ca ne se verra pas si tu rectifie de cette facon . les angles arrondis sont tellement soumis a des pressions qu on ne peut pas empecher le phenomene .
BERNARD

Message par BERNARD »

Salut Marc <br />

Ton épopée est magnifique<br />

Pourrais tu me transmettre ou mieux faire parvenir à Spyde tout ce que tu as imaginé comme protection garde boue AR ( plans , photos, montageproduit utilisé etc...)<br />

Je pense que ca interessera beaucoup d'entre nous car c'est bien par là que les mémé souffrent le plus.<br />

Merci et Joyeux Noël
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

La saga continu mais touchera malheureusement (heureusement pour moi)bientôt à sa fin!<br />

La carrosserie est maintenant entierement montée: la structure de bâche, les sièges, les portes sont posées.<br />

J'ai eu une surprise en voulant monter les optiques manque de bol j'avais 2 optiques droit maintenant il faut que je me trouve un gauche. Il me reste monter les bâches, les rétros et quelques bricoles, ranger les câbles proprement sous la planche de bord et pour finir régler les hauteurs.<br />

A suivre....

Méharicalement

Marc
TOUNS 71

Message par TOUNS 71 »

dis donc Marc , tu as drolement bien bossé. c est vrai qu arrivé a ce stade du remontage ca va tres vite. quand tu as tout fini , envoie des photos ...a+
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Merci Touns<br />

Je ne manquerais de vous envoyer des photos.<br />

Je suis tombé sur d'autre surprises !<br />

J'avais acheté un jeux de bâches latéral avec l'arrière d'une méhari 4x4 elles sont inmontable sur ma mémé il manque les découpes pour les ailerons et il y a la découpe pour le remplissage d'essence latéral et pour finir les verrous de par-brise sont mal percés.<br />

Je vais mettre les bâches en vente sur le site si ça interesse quelqu'un.<br />

A suivre...

Méharicalement

Marc
TOUNS 71

Message par TOUNS 71 »

ahaha MARC excuses moi jsi je rigole ...mais je suis dans le meme cas que toi. mes cotes sont sans decoupes aussi et decoupe pour le reservoir 4x4.pour l instant j ai tout monté , et je vais aller voir mon sellier pour qu il me decoupe les emplacements d ailerons..pas de bol pour tous les deux ..
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

bonsoir Marc,<br />

des photos dès que possible pour étudier ta position sur le podium des méhari retenues pour rétromobile.........<br />

tes bâches peuvent m'intéresser, dis m'en un peu plus STP.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Bonsoir mon président<br />

Je viens de t'envoyer quelques clichés de mémé ainsi qu'un descriptif des bâches.<br />

<br />

Bonsoir Touns<br />

Grâce à ta mésaventure j'ai demandé une confirmation sur le type de bâche à MCDA Elles ont en effet la même références que celles pour les 4 X 4 je t'envoie aussi les photos de mémé le président les à eu en premier (ce sont les privilèges de président)<br />

<br />

<br />

Pour venir à la saga j'ai de nouveau des problèmes électriques: les lanternes, les feux de stationnement et le clignotant droit ne fonctionnent pas.<br />

J'ai colmaté les fissures au MEK le résultat et bon et le MEK n'a pas soulevé la peinture (ouf)<br />

A suivre...

Méharicalement

Marc
TOUNS 71

Message par TOUNS 71 »

EHHHHH.............zut alors !!!<br />
si ca continue je vais demander a devenir calife...enfin je veux dire president , pour avoir la primeure des photos!!!! bon , pour cette fois ca passe !! j attends tes photos Marc.
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Salut Touns<br />

Je te les ai envoyé hier soir<br />

consulte ta messagerie!<br />

Bonne journée<br />

Marc

Méharicalement

Marc
TOUNS 71

Message par TOUNS 71 »

bien recu tes photos MARC, tu as fais du tres bon boulot bravo .je crois me souvenir que les neuves de l epoque etaient moins jolies !!et en montana c est tres joli . tu vas bientot pouvoir passer aux essais sur routes .dommage pour tes baches laterales , j espere que tu vas trouver un acheteur possesseur d une 4x4. bonne fin d année et bon reveillon.a 2007
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Merci Touns<br />

Je te souhaite également un bonne fin d'année et un très bon réveillon. <br />

Rendez vous en 2007!

Méharicalement

Marc
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Mon père a trouvé l'origine de mes problèmes électriques Merci papa que de patience il a tout déconnecté puis reconnecté.<br />

Il n'y avait pas de contacte entre les fiches bananes.<br />

J'ai monté le sabot, la canalisation d'essence du réservoir et connecté, il y a aussi de l'essence dans le réservoir.<br />

Il fait encore régler les hauteurs et purger les freins.<br />

A suivre...

Méharicalement

Marc
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »