Bon comme promis, après avoir profité cet été,
j'attaque le démontage de mémé.
J'ai commencé par la capote et son armature, yes en 2 heures tout était fait.
Ensuite vint le fameux démontage du pare brise et tableau de bord.

Ca arrive vachement tôt dans l'ordre de démontage !!!
Miracle, d'un coté c'est venue de suite et de l'autre il m'a fallu quelques heures de bonheur avec une révision de mots que même mes filles ne connaissent pas. Mais au final, démontage de l'ensemble sans aucune casse.
Je remercie au passage le post qui disait d'arroser régulièrement de WD40 pour le jour ou ...
Démontage ensuite des panneaux latéraux. Ca vieilli mal l'ABS ...
Vue la fragilité du au temps je me demande si j'investirai pas dans un ensemble ABS neuf de chez groseille ( on verra + tard). Toujours est il que la bassine et le TDB sont eux à changer.
Hier soir, j'ai démonté tout le faisceau électrique et j'ai repéré chaque fil (ils sont tous marrons !!!) car j'ensisage de refaire tout à neuf fil à fil avec les bonnes couleurs. Il s'agit d'une 24 V reconverti en 12 V avec ajout d'un coupe circuit, suppression des antiparasites, je n'ai pas trouvé le moteur ni le bocal du lave parebrise mais j'ai quelques fils non connectés dans le compartiment moteur. Je compte garder l'ancien faisceau avec la numérotation, ca pourra peut être servir pour des membres de ce forum.
Si j'ai le temps, j'enlève la bassine ce WE, et je met en ligne des photos. Par contre, la tubulure avait été blaxoné ( d'origine par l'armée ???), c'est partie à pas mal d'endroit et elle a l'air très saine en dessous.
Quelqu'un pourrai me renseigner sur le démontage du ventilateur et des divers cache ( j'ai 2 fils qui rentrent dedans, à priori mano contact d'huile et je sais pas quoi)
Bon j'ai été long mais c'est proportionnel au temps passé.