carte grise collection, un avantage ?

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
letarmo

Message par letarmo »

Pourquoi une remorque freinée stéphane41 ?

Une remorque doit être immatriculée et assurée au dessus de 500 kg de PTAC et freinée au dessus de 750 KG.
Par ailleurs il faut le permis E (entre autres) si la remorque dépasse le poids à vide de la voiture.
mais comme le poids à vide (535 kg) n' est pas porté sur la carte grise :lol: (on se demande pourquoi)... :?:

Boaf, on dira qu' on peut tracter en ne dépassant pas le PTRA qui semble être selon la fiche ESSO de 935 kg, soit 400 kg car de toute façon je ne connais pas de modèle de remorque freinée de moins de 750 kg :wink:

C' est à dire les bagagères en général qui bien sûr s' arrêtent à 500 kg de PTAC pour éviter l' assurance et l' immatriculation séparées, et n' ont pas de système de freinage.

Sur ce point la fiche ne semble pas vraiment à jour.
Méhari-en ne sert de courir...

Ou faut partir à pied
Stéphane41
MCDF 2025

Message par Stéphane41 »

C'est tellement compliqué que je ne sais pas par ou commencer :lol:

La remorque doit être freinée en vertue du 2ième paragraphe ci-dessous, ou alors la remorque doit faire 275kg de ptac (en théorie car arrondie à 200kg sur la fiche ESSO). C'est d'ailleur marqué sur la fiche ESSO que tu cite : PTAC jusqu'à 200kg = pas besoin de frein,
PTAC 400KG = frein, je te l'accorde cela n'existe pas. :?

Sinon 935kg(F2 sur la cg), c'est le PTAC de la méhari et non le PTRA(F3 non renseigné sur la cg) comme tu semble le penser. :wink:

Aussi, le poids à vide de la méhari est bien marqué sur la cg en G1 (535 ou 555kg selon les années)

Image
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »