Visiblement, on ne fréquente pas la même cour d'école...
Pour ma part, je préfère garder mon jouet, qui en comparaison ressemble à plus à une Norev, plutôt que ce "monument" qui est un "placement?" à l'achat et probablement un gouffre à entretenir, et qui, de toutes façons, ne saurait procurer les mêmes sensations d'agilité, de joies, frayeurs, douches intempestives, etc, etc, que ce coffre-fort à roulettes ...
Surtout à la pompe : tu dois avoir comme une surprise.
Et encore, c'est la Baby Hummer! Pas besoin de ce mastodonte pour se faire plaisir. Je ne comprends pas les pouvoirs publics si soucieux de sécurité routière - pour nous piquer notre fric - et qui laissent circuler ces dangers publics. Vous imaginez le même arrivant lancé sur une file de péage ... Au secours! D'autant que Renault va bientôt sortir le sien...
Oui, mais c'est la course à l'armement alors.
Avec nos anciennes, on se sent parfois petits : genre en Simca 1000 sur l'autoroute, en Murena à côté d'un buldozer 4x4, idem en Méhari.
Y'a pas photo! C'est la Méhari la meilleure surtout si on parle de développement durable(consommation, rejets polluants, etc...). Là on peut être fier de conduire une Méhari...enfin personellement...
Qu'est ce que tu en penses, Olivier, tu crois que nos viticulteurs Tourangeaux nous laisserais aller dans leurs chemins de vigne, avec un hummer, alors que nos Mémés, ils les adooooooorent.
T'as remarqué, j'ai mis une majuscule à l'une, mais pas à l'autre.
Philippe
La Maine Touraine Mehari 2025 aura lieu du 8 au 11 mai, au camping municipal de Sablé sur Sarthe. Réservez votre week-end.
Il est vrai que la Méhari suscite immédiatement la sympathie. C'est incroyable comme elle crée la bonne humeur chez les passants. Il ne viendrait à l'idée de personne de dire : quel bruit infernal ou un truc de genre. Du moins, personne ne l'a dit assez fort pour que je l'entende.
Ma femme, elle, a même supporté une sortie en février dans les Vosges et sans les portes. Non, les autos ne la dérange pas du moment qu'elles roulent. C'était plus gênant du temps où tout cela lui semblait un tas de pièces qui ne sortirait jamais du garage. Je ne te dis pas qui était le plus pressé des deux de voir la fin de la restauration.