Achat méhari à l'etranger

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
patrice67

Achat méhari à l'etranger

Message par patrice67 »

Bonjour à tous ,
Voilà quelques mois que je fréquente votre forum,ou j'ai appris beaucoup de choses sur les méharis ...

Actuellement je termine la restauration d'un Vespa de 1957
et j'envisage de me faire plaisir et d'acquérir une méhari !!!!

j'ai vu récemment une annonce de méhari en allemagne mais je n'ai aucune idée de la démarche à suivre pour faire les papiers en france....

je crois qu'il faut des plaques provisoire allemande ?
es -ce nécessaire si on l'emmène en plateau ?
Il faut un certificat de citroen pour la préfecture ?
peut-on faire carte grise normale ou collec pour un vieux véhicule sans passer a la drire ?

Bref amis frontaliers si vous avez infos sur la question , je suis preneur!!

Merci à tous ceux qui animent ce forum :D :wink:
A+
Patrice
Orange Pressée ou givrée , tout dépend de la saison !!!!
BERND DEHNE

Message par BERND DEHNE »

Bonjour Patrice,

en Allemagne en peut rouler avec des plaques provisoire en couleur rouge, mais c'est interdit pour l'etranger.

Alors: Le plus facile: transport platforme.

Ou le proprietaire laisse la voiture en immatriculation avec l'assurance. Après le voyage tu lui renvoie les plaques et la carte crise allemande (s'appelle "Kraftfahrzeugbrief") et le "Kraftfahrzeugschein". Maintenant il coupe l'admission et l'assurance et il te renvoie le "Kraftfahrzeugschein".

Je trouve l'affaire assez compliqué. Mais tu as la possibilité de rouler encore quelque jours en France et tu peut passer au control technique.

Control technique d'Allemagne n'est pas valable en France.

Si tu as fait le transport par platforme, tu vas au CT par platforme.

Pour la prefecture:

- CT nouveau

- le "Kraftfahrzeugschein"

- le contrat de vente

- déclaration de conformité par Citroen France

Tu peux aussi lire dans le site de la DRIRE comment ca se fait, peut-etre j'ai oublié quelque chose.

L'affaire a des risques, parce normalement la mehari etait interdit en Allemagne (discussion stupide à cause du fait qu 'elle peut bruler); quelques particuliers ont quand-meme réussi une immatriculation. Si dans le "Kraftfahrzeugschein" il y a des dates/valeurs qui changent de la carte grise d'une mehari francaise, ca peut faire des problemes.

Résumé: Je te propose d'achter ta mehari en France.

J'ai eu assez des mauvaises experiences ici avec l'administration et la DRIRE, parce que je ne réussi pas à immatriculer ma Sherpa allemande en France (Sherpa, c'est une espece de mehari sur base 2CV, mais avec carosserie en polyester, qui ne brule pas).

Je pense, que la carte grise normale ou collection n'a rein a faire avec la DRIRE, ca tu fais au prefecture. Attention: A partir de 2008 il faut passer la voiture avec CGC tous le 5 ans au CT.

Salut Bernd.
patrice67

Message par patrice67 »

Ok merci à toi Bernd pour toute ces infos...

Je crois que je vais continué à consulter les petites annonces ...
En france.

Encore merci
Patrice :wink:
Orange Pressée ou givrée , tout dépend de la saison !!!!
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »