dés lundi, j attaque la peinture puis le remontage de ma méhari(1970). j aimerais savoir quels sont les piéges à éviter, les différentes choses à ne pas oublier de faire, les tests a effectuer etc....<br />
Merci pour vos conseils éclairés, n hésitez pas même pour des choses qui peuvent vous sembler évidentes.c est une première pour moi et je suis novice en la matiére.<br />
Je ne manquerai pas de faire appel à vous au fur et à mesure des problémes, mais si je pouvais déjà partir avec les régles générales à respecter!!!merci
Il faut déjà commencer par fouiller dans l historique du forum à l aide de la fonction: rechercher un message <br />
Dans par exemple: Restauration Méhari 1972, fissuration ABS, montage de la planche de bord, etc... Il y a déjà de nombreuses astuces dans ces messages.<br />
Nous ne manqueront pas de te répondre sur les questions que tu pourras encore de poser.
bonjour, sachant que j ai pris la peinture à CASSIS, qui selon leurs dires s applique directement, j aimerais savoir si on peut l appliquer de la même façon sur des réparations faites à l aide d ABS+acétone.<br />
Y a t-il une façon de savoir si le pistolet est bien réglé.<br />
Au niveau du ponçage, je l ai effectué au gros grain puis au moyen et enfin à l eau est-ce suffisant.<br />
Si, il y a qqu un, mais attend, tout le monde n est pas encore rentré du boulot...<br />
<br />
Je pense que la peinture peut s appliquer de la même façon sur ABS ou ABS + acétone. Comment savoir si le pistolet est bien réglé ? n étant pas peintre professionnel j ai procédé par tâtonnements, en faisant des essais jusqu à obtenir le résultat qui me semblait convenir, en commençant avec un petit débit d air et un petit débit de peinture (sur des chutes ou des bouts de tôle)<br />
<br />
Pour le ponçgae, c est pareil, difficile de dire. C est toi qui vois, tu dois sentir une surface très lisse avec ta main, et surtout ne pas oublier un seul endroit.<br />
<br />
Pour arriver à un bon résultat, tout est affaire de patience<br />
Voilà, je vais pour remonter ma colonne de direction et là je m aperçois que j ai égaré la vis et son écrou qui servent a serrer la bague. le probléme c est que c est un diamétre spécial, je pense du 7 et je n en ai pas. y a t-il un risque si on remonte avec du 6, sachant que c est quand même un organe essentiel au niveau sécurité.<br />
Autre chose. au niveau de la tige de l accélérateur, il y a un ressort. je ne sais pas comment il se fixe qui peut m aider(photos, explications...)<br />