Salut Jacques et bienvenue. Comme dit plus haut, mets ton n° de département après ton nom, cela permet aux utilisateurs du forum de se localiser.<br />
<br />
Tu trouveras pleins de choses à la boutique du club, revues, livres, MEC pour réparer la carrosserie, et, sur le forum, pleins de conseils?<br />
N'hésites pas à poser une question, on à tous démarrer un jour, et on a tous galérer.<br />
Il n'y a pas de questions imbéciles, mais seuls les imbéciles ne comprennent pas toutes les questions.<br />
<br />
Philippe
La Maine Touraine Mehari 2025 aura lieu du 8 au 11 mai, au camping municipal de Sablé sur Sarthe. Réservez votre week-end.
mehari 4x4 de 1980, vert montana , 20 000 kms, horaire faible 4x4, région sud ouest.<br />
traverse de pont ar à revoir ( le reste du chassis OK), chassis tubulaire à revoir, carrosserie ABS à réparer avec fissures ( acétone+abs + renfort ABS ou résine epoxy+tissu de verre en renfort) , une grosse resto en cours quoi. <br />
suis à la recherche des cotes de positionnement des chassis tubulaires.<br />
De Belgique, je suis occupé à restaurer une Méhari de '79, verte d'origine mais qui deviendra orange, ma couleur péférée pour cette voiture. Et oui, dans le nord, on flashe aussi pour cette petite auto qui a marqué toute une époque.<br />
J'espère terminer cette restauration fin de ce mois, j'y suis occupé depuis octobre. Achetée 25OO euros, 1950 euros de pièces et beaucoup de patience pour les soudures, réparation de plate forme, de châssis, peinture des différents éléments mais tant de plaisir. Il faut dire que, comme tous les fadas des ces voitures, on la veut superbe, comme neuve.<br />
Bientôt, les belles balades...<br />
J'espère trouver un club en Belgique de passionés comme moi.
Cela fait 69 restaurations recensées, pas mal et quel meilleur chiffre pour une Méhari ?<br />
Côté couleur cela bouge pas mal avec le beige qui prend la tête et le vert Tibesti qui affiche toujours la forme et mention perso pour l'orange qui gagne deux adeptes. <br />
Classement<br />
- 10 Beiges (+3)<br />
- 9 Vert-Montana (+1 la seule 4x4)<br />
- 9 Vert-Tibesti (+2)<br />
- 5 Jaunes <br />
- 5 Oranges (+2)<br />
- 4 Azur<br />
- 4 Rouges (+1)<br />
- 1 Bleue<br />
- 1 Turquoise (+1)<br />
- 1 Blanche (+1)<br />
- 1 Couleurs de l'OM<br />
- 1 Beige et Bleu<br />
- 18 Non communiquées (+3)<br />
Le choix des couleurs s'élargit mais la majorité reste dans les teintes classiques.
Bonjour à tous: première inter de ma part sur le forum que je suis depuis quelques mois.<br />
Je me suis attaqué à la restauration de la mienne, de mai 70, achetée il y a 10 ans entretenue honnêtement, mais le temps de la grande révision est arrivé. Elle était verte à l'origine (tibesti? montana? le plus vif des deux) repeinte en blanc par le précédent propriétaire. Je ne sais pas encore quelle sera sa couleur. Pour le moment, elle est décarcassée; chassis tubulaire: plutôt une bonne surprise, juste un segment de 5 cm à remplacer; le probléme, c'est la plateforme: je fais une inter à part pour ne pas polluer celle ci.<br />
A bientôt
Etre différent, c'est être pareil tout seul (la minute blonde).
salut c 'est ma 1ere une azur 1985<br />
moteur ok demontage et remontage de la carrosserie apres reparation du berceau<br />
je l' ai repeinte couleur d'origine maintenant la capote elle a vecue avec des pieces mais pas de fuite par contre je recherche des fenetres car on voit plus a travers
A ton nécessaire à couture mais la version pour homme, à poigne. Je pense avoir une idée à creuser, il existe dans les jardinerie du plastique transparent destiné aux serres sans doute résistant car destiné à être exposé jour et nuit car peu de gens pensent à rentrer leur serre en cas d'intempéries. <br />
Donc si tes entourages sont encore assez bons, je pense que même à la main avec une alène de cordonnier, cela doit être jouable.
Oui, tu ne pesais tout de même pas qu'après le problème des "fenêtres" résolu, il allait envisager la pose de balconnières et nous demander comment on fait. Qui a déjà essayé le Velux sur un toit rigide ?
J'ai vu mais cela ressemble bien à ce que j'ai pu voir en jardinerie, il va falloir que j'aille vérifier le tarif qui est toujours le critère de décision.
je restaure une de 75 couleur? je vais la refaire en jaune.J'ai tous démonté.J'en suis au remontage des tubulures. Pour info j'ai récupéré un tableau de bord sans aérateur.Seul les cotés étaient HS. Je les ais refaits.Je m'apercois que la largeur pour l'encadrement du pare brise n'est pas assez large. C'est peut être un tableau pour pare brise en fer. Si la personne qui renove une mémé de 69 veut plus d'info, il peut me joindre car j'aivais l'intention de le modifier. Ce serait dommage.