tout le MCDF ne va pas te tomber dessus
Simplement avant de te lancer dans la restauration,
1°) le plus important, il te faut être être sur de pouvoir posséder une carte grise.
2°) ensuite, te poser la question "Jusqu'où vais-je aller dans ma restauration? Convoque ton gouvernement et ton ministre des finances.
2-1 vais-je la remonter 100 % d'origine. Ce sera le plus long et le plus cher, car on ne trouve plus aucune pièce neuve type 69. Par exemple ton hayon n'est plus d'origine. Est-ce que la jupe arrière est en état? Dèjà là tu verras le niveau de complexité pour trouver un artisan qui puisse te refaire les pièces. Dans ce cas garde aussi ton moteur AK2, il est d'origine. Cassis ne fournit plus ce modèle qui n'a pas de filte à huile. Peut être que seul l'ensemble chemise pistons est à changer mais que l'embiellage est encore en état?
2-2 si tu décides de ne pas être à 100%, que veux tu privilégier? La mécanique ou la carrosserie.
Personnellement j'ai choisi cette dernière solution, carrosserie neuve et mécanique de DYANE avec des amortiseurs dignes de ce nom et des freins à disques. Pour la carrosserie il faut trouver un artisan qui a les moules d'époque, il te fera des copies en fibre de verre qu'il faudra alors peindre comme le reste de la carrosserie. C'est là que je te dis convoque ton petit écureuil. Pièces à refaire + peinture avec un bon peintre qui sait rajouter des additifs à la peinture pour qu'elle ne soit pas trop brillante, mate juste assez...
2-3 la restaurer avec des pièces modernes. Là aussi, il te faudra tout changer. Carrosserie, tubulaire avant, portes en toile, ... rien n'est compatible.
Donc personne ne va te tomber dessus mais au contraire t'aider et te donner le plus d'informations afin que tu puisse restaurer ta méhari comme tu le souhaites.
Nos remarques sont que ta mémé est un exemplaire 69, hyper rare dans son état global. Donc pour la beauté de la chose ce serait bien de te rapprocher le plus possible de l'origine. Je te l'ai dis, personnellement j'ai fais un compromis car je ne voulais pas y mettre trop d'argent (au début mais j'ai été rattrapé) et je voulais rouler rapidement en méhari, mon projet, réalisé, était de partir en Corse avec.
Maintenant que je suis moins impatient, que j'ai un peu plus d'expérience dans le MEK, je regrette un peu en me disant que j'aurais (peut être) pu la faire plus proche de l'origine.
Donc tout est entre tes mains, à toi de réfléchir et de trancher, nous serons toujours là pour t'aider.
PS: je viens de voir que DAVID60 a répondu dans le même sens