Chapeau Fred, je salue ce boulot de pro. Ce système de rangement que j’utilise depuis 2 ans, me permet de configurer ma méhari, de bâchée à décapotable rapidement en fonction de la météo et de la température du moment. Je me suis servi d’une ancienne bâche de toit dont la partie arrière est rabattue au niveau de l’arceau pour fermer l’habitacle aux dos des sièges avant. Posé des œillets pour une fermeture hermétique à l’aide des tourniquets des montants de l’arceau et confectionné une petite lunette en plexiglas pour assurer la visibilité sur l’arrière. L’avantage, est de pouvoir moduler le capotage rapidement, en roulant la partie arrière et la partie toit sur l’arceau que j’ai renforcé, d’où l’intérêt des hauts de porte sous le capot afin de laisser libre l’intérieur de mémé. Pour le refroidissement moteur, il n’y a pas de problème, par contre sur le montage de Fred, je crains que la chaleur distende les plexiglas des hauts de porte, je placerai un isorel pour limiter la remontée d’air chaud sous le capot, à moins que comme son pare brise, il préfère supprimer toutes les parties vitrées de sa méhari.
Gontran

méhari.jpg

plan.jpg

Méhari pickup.jpg