Pour la liberté de circulation

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Davidos
Messages : 8
Enregistré le : mer. 29 juin 2016 13:29

Pour la liberté de circulation

Message par Davidos »

Tout le monde sait qu'à partir d'aujourd'hui, les véhicules immatriculés avant 1997 ne pourront plus circuler librement dans Paris pendant la journée.
Une décision unilatérale et qui nous prive nous anciens propriétaires de titines de les sortir aujourd'hui en IDF et surement demain partout en France.
Qu'en pensez-vous? :!:


______________________
Responsable graphique chez [url=https://ferplayservices.fr/blog/24-pressing-ile-de-france]pressing en ligne[/url]
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16615
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Pour la liberté de circulation

Message par Mehari Potter »

Que du mal! :evil: Mais quand on a besoin de fric, tous les moyens sont bons. :roll:
Ceux qui ont des autos de plus de trente ans peuvent les passer en CGC, mais les autres .... :?
God save the twin!
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5267
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Pour la liberté de circulation

Message par PHL91 »

Bonjour,

Pour le moment, je dis bien pour le moment, il ne faut pas confondre Paris et Ile de France. mais plus tard ????? Voir le projet de "Grand Paris" !!!
Quand au passage en CGC, quel sera le revers de la médaille dans un an ou deux ???

A+

Philippe ( Francilien mais pas Parisien !!!)
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16615
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Pour la liberté de circulation

Message par Mehari Potter »

Pourquoi attendraient-ils un an ou deux pour sanctionner les CGC? :?
God save the twin!
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5267
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Pour la liberté de circulation

Message par PHL91 »

J’essayais d'être optimiste :wink: :wink: :wink:
Déjà, certaines assurances restreignent les garanties à un usage collection pour les CGC ( un assureur m'a dit que d'aller à la déchetterie avec la Méhari remplie de branchages sortait de l'usage "collection" !!!! oui oui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

A+

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: Pour la liberté de circulation

Message par phil76 »

Moi je suis tres optimiste pour les cgc pour plein de raisons :
Elles ont un statut défendable
-n'autorisent pas l'usage professionnel
- roulent peu
-representent le patrimoine de l'automobile
_sont très bien défendue s par les associations dont la FFVE
-la jurisprudence de paris s'appliquera partout.
Tout cela sans compter l'intérêt touristique qu'elles représentent.
Après chacun fait ce qu'il veut
@+
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5267
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Pour la liberté de circulation

Message par PHL91 »

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi et tu abondes dans mon sens : tu écris : "une CGC roule peu" mais moi, je fais plus de 5000km par an donc pour certains assureurs, je sors de l'usage collection !!!!!!!!!
Autre question, comment la police saura qu'on a une cgc, on va se faire arrêter à tous les coins de rues ?????
Bon je vais rarement dans Paris mais quand la mesure sera étendue à l'Ile de France ????? Je pourrais toujours parcourir mon allée, qui fait quand même 40 m !!!!!!

A noter qu'actuellement, on a un contrôle anti pollution annuel alors qu’après, ce sera un tous les 5 ans !!!!! super !!!!!!!

Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8777
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Pour la liberté de circulation

Message par Web_Master_MCDF »

@phil76
Excellente analyse, oui la FFVE (dont le MCDF est adherente) a fait un super boulot, merci a eux

Pour Phil91 Oui tu est hors du cadre de la collection. Nos amis belges sont plus malins que nous ils parlent d’ancêtres.

Une voiture ancienne n'est pas forcement une voiture de collection. L'administration fait heureusement pour nous l'amalgame et nos méhari profitent de ces avantages.

Un collectionneur est tellement précautionneux de sa voiture que le Control technique ne trouve que trés peut de contre visite. Il avait même été envisagé de le supprimer (comme avant) mais c'est la FFVE qui s'y est opposé.

Il est évident que cette mesure s'étendras petit a petit a l'ensemble du territoire et que la CGC seras la protection.

Dans les années a venir il est fort possible que des ENARQUE competent decouvre que collection et ancetre sont deux choses differentes. Il faudras monter un dossier et une expertise pour justifier un statut collection !

Donc mieux vaut y passer maintenant !
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Pour la liberté de circulation

Message par Méhari »

PHL91 a écrit :Bonjour,

Autre question, comment la police saura qu'on a une cgc, on va se faire arrêter à tous les coins de rues ?????

Philippe


Nos "ancêtres" ont des plaques différentes... même la maréchaussée peut faire la différence :wink:
Par contre, ce statut s'applique à tout et n'importe quoi depuis la mise en place du nouveau mode d'immatriculation. :roll:
les voitures ayant atteint 25 ans à Bruxelles et en Flandre, 30 ans en région wallonne peuvent passer sous statut ancêtre, avec un CT unique et (un peu) simplifié.
La conséquence est qu'après 25 ans de CT draconien, on vous autorise à ne plus entretenir votre voiture !
J'en veux pour preuve un voisin qui roule à nouveau avec une voiture (plutôt une poubelle) qui est resté 3 ans garée au même endroit sans bouger d'un pouce :shock:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Davidos
Messages : 8
Enregistré le : mer. 29 juin 2016 13:29

Re: Pour la liberté de circulation

Message par Davidos »

Des contrôles étaient bien visibles à Paris aujourd'hui mais bon comme l'ont dit beaucoup d'amis restons optimistes pour la suite :D


___________________________
La console de commande [url=https://www.femme-ukraine.com/]femme ukraine photo[/url]
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Pour la liberté de circulation

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonjour

Comment fera t-on pour exposer les Méhari sur le stand Rétromobile si elle ne sont pas en CGC ?
Soit on les livre avant 8h00, soit on vient en plateau ?

Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
Denis 08
MCDF 2024
Messages : 529
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:26

Re: Pour la liberté de circulation

Message par Denis 08 »

Bonjour à tous,

Je pense que les propriétaires de voitures de plus de 30 ans et en mauvais état et polluantes vont passer en collections de manière à pouvoir continuer de circuler. Le risque pour les véhicules en CGC est de voir des jours d'utilisation avec restriction par exemple le samedi dimanche.
Aujourd'hui il est possible de passer de CGN à CGC librement, mais demain n'y aura-t-il pas des conditions ???
Pour ma part je suis en CGN, mais je vais rester attentif aux évolutions pour éventuellement passer en CGC....
Cdt
L'ARDENNAISE 5 les 18/19 mai 2024
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8777
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Pour la liberté de circulation

Message par Web_Master_MCDF »

Il faut quand même un CT de moins de 6 mois !

Pas impossible que pour erradiquer les epaves qui roule en CGC ils nous demandent dans quelques années une expertise de "etat collection"
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16615
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Pour la liberté de circulation

Message par Mehari Potter »

État collection ne veut pas dire état concours. On peut vouloir garder l'auto dans son jus. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8777
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Pour la liberté de circulation

Message par Web_Master_MCDF »

Bien sur, mais pas en epave :!:
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »