moisissure

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
nikos73

moisissure

Message par nikos73 »

bonjoir.
de retour apres qq longues annees de silence...
le mouf mouf est doté d'une capote coton noire realisee il y a qq annees chez mehari bache.
au fil du tps la couleur est passee et des traces de moisissures

vinaigre blanc / bicarbonate ... ok
mais quelqu'un a t'il une potion magique pour ravivez tout cela.
au plaisir de se croiser "somewhere in morbihan" 😉
si on pose une truffe sur une méhari, c'est toute la truffe qui prend un gout de mehari...
DANGVAN 95
MCDF 2025

Re: moisissure

Message par DANGVAN 95 »

Salut Nikos,
J'avions utlisé une astuce trouvée sur le net venant des adeptes camping toile coton :
- 1 1/2 cartouche de joint silicone style salle de bain, translucide (ou noir pour ton cas)
- 1L de diluant cellulosique
- bien mélanger le tout ( attention à l'odeur), badigeonner au pinceau et laisser sécher...

la toile est restée souple et bien imperméable... sinon les bombes d'imperméabilisation chaussures fonctionnent aussi mais plus onéreux...
NE PAS UTILISER LES IMPERMEABILISANTS POUR PIERRES, ils rendent la toile rigide et cassante....
Je te conseille de faire des essais au préalable pour éventuellement trouver le bon dosage, ma toile de store est toujours imperméable depuis 6 ans...

à plus JC ;)
nikos73

Re: moisissure

Message par nikos73 »

a tenter...
merci
si on pose une truffe sur une méhari, c'est toute la truffe qui prend un gout de mehari...
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »