Oui c’est plus modernes amortisseurs télescopiques, c’est mieux que des frotteurs trop usés ou mal réglés.
La soudure suspecte sur la platine avant gauche
Et l’affaire des 3 vis c’est plus haut, la fixation ces deux platines de fix des amortisseurs… comment ça a été fait?
Correctement… Bien des vis M9 partout (clé de 14) , dans ce cas ce sont difficilement les bras d’origine.
Ou autrement? Circonstances et mauvaises idées hélas bien connues. Nos machines sont +/- toutes passées par des sacrés bricoleurs du dimanche durant leurs dizaines d’années d’aventures.
Dans les roues AV, fixés au pivot, tu as peut-être encore des batteurs à inertie, ou on a pu les déposer car leur utilité n’est plus primordiale avec les amortisseurs télescopiques, et dans ce cas on doit voir 2 oreilles de fix. (Les
Jusque mai 77 la méhari a une démultiplication pignon/crémaillère plus raide, et d’origine un volant diam 425mm.
L’assouplissement de mai 77 entraîne le montage d’un volant de 390.
Ces petits volants sont certes très sympa mais durcissent d’autant plus la direction si on a l’ancien montage, le rappel de direction en roulant est déjà important d’origine, mais on se fait à tout
