Bienvenue.
Ah oui pas mal les zobturareurs ^^ ça fait presque d’origine sans l’option essuie glace
Rien que pour ça elle ne devrait pas pouvoir obtenir son contrôle technique.
Pour remettre un mécanisme dyane/méhari il faudra idéalement déposer tout.. le pare brise, son support et la planche de bord.
Chaque cas est un cas particulier… C’est typiquement une méhari retapée au gré de pièces dispo sous la main et personnalisée comme l’a voulu son bricoleur, elle peut malgré tout faire un très bon utilitaire et engin de loisir ! Au moins le type de la carrosserie et la couleur beige est encore cohérente avec sa carte grise 73… +1 il faut impérativement que ça soit une AYCA.
Étant donné l’extrême fréquence des bricolages qu’on ou subir ces autos, le kilométrage du compteur n’a aucune valeur. Et même si il était d’origine, comme il n’a que 5 chiffres ça pourrait très bien être 123000. Celui qui tenterait une surcote au prétexte d’un « faible kilométrage » serait un escroc. Tout dépend de ce l’on veut et de ce que l’on tolère (un état conforme à l’origine c’est difficile à trouver, même la mienne il y aurait autant à dire…)… et bien sûr du prix demandé !
Côté moteur c’est à priori un superbe 652 de visa ou LNA… donc pas conforme (légalement c’est interdit sur route ouverte en France, même si ça se fait beaucoup, et ça marche bien
On reconnaît son bloc filtre depuis juin 80 avec entrée mélangeur air chaud / froid commandé par la dépression. (La petite liaison de réchauffage par la tubulure d’échappement gauche est sûrement absente).
Son carbu avec les prises de dépression et l’étouffoir électrique (il a donc fallu tirer un + après contact pour l’alimenter).
Et il semble que la bobine soit bien la couleur bordeau. Sauf adoption d’un système plus moderne… Il doit donc y avoir une modif sur la boîte pour accueillir les 2 capteurs d’allumage. Il semble que le capteur de dépression ait été oublié, il me semble apercevoir la tétine de prise de dépression sur l’embase du carbu…donc ça fait une prise d’air (il suffit de la boucher d’un bout de durite avec une vis rentrée en force ou bouchon fin de ligne de retours d’injecteurs diesel)
Du coup pédale d’accélérateur suspendue pour tirer le câble du double corps, et on aperçoit au niveau des pieds les 3 trous abandonnés de la fix basse de l’ancienne grande pédale plate qui allait avec le carbu simple corps (jusque juillet 78)…
La caisse serait-elle d’origine… sinon d’époque? Donc +/- vilaine et cassante, juste jolie d’une peinture récente?
On aperçoit un coupe-circuit sur la masse (le fil - batterie qui va vers la droite et on voit 2 gros plots sur la bassine au fond). ok
Un circuit de frein double circuit avec à priori du liquide vert (LHM), ça va avec les disques de frein en sortie de BV (montage normalement que depuis juillet 77, ça aussi ça se fait encore plus souvent que le montage du 652.
Le frein à main est, comme très souvent, très mal réglé… on aperçoit les ressorts bien écrasés des pinces qui ont bien trop généreusement quitté leurs butées repos.
Quelle est la bidouille de tuyaux faite au niveau du bocal lave glace?
Le gros fil + bleu entre alternateur et démarreur lié aux gaines de câbles de réglage du chauffage finira par un beau court jus lorsque les vibrations perceront la gaine…
Avant fin 74 on ne devrait pas avoir le voltmètre thermique à côté de l’aérateur gauche et le tableau de bord a été légèrement agrémenté…. mais on n’est pas à ça près.
Chouette volant tulipé, donc rehaussé… à voir selon la morphologie du conducteur.
Serrures moderne dites antiburst (depuis juin 76)
Charnières nouveau modèle qui vont avec.
Et encore on ne voit pas les dessous et on ne peut faire une analyse sur l’état technique réel
