Page 1 sur 8

Importation aux USA

Posté : sam. 28 sept. 2024 12:01
par lofolo
Salut a tous!
Je suis a la recherche d'une Mehari et j'habite pres de New York, dans le New Jersey aux USA.
J'ai 2 questions de specialistes a ce propos :
1/ Specialistes internationaux : Y-a-til des experiences? des conseils? Notamment au niveau des taxes (la fameuse chicken tax de 25%?) ou conseils d'imports
2/ Specialiste Mehari : J'ai trouve un vendeur qui a l'air de vendre une voiture propre : https://bringatrailer.com/listing/1977- ... -mehari-2/
il y a plus de 100 photos, dans tous les coins... par contre je me demande ce que vous en pensez? On dirait un Millesime 1978, mais le tableau de bord semble simplifie, le moteur semble aussi de 2nde generation... en bref je ne sais pas quoi penser de ce modele
J'espere avoir des conseils de specialiste Mehari!
Merci!!!

Re: Importation aux USA

Posté : sam. 28 sept. 2024 12:06
par LAURENT.D 44
Il y a des Méhari US avec face avant spécifique.
Peut être pas facile a trouver.

Laurent

Re: Importation aux USA

Posté : sam. 28 sept. 2024 12:19
par lofolo
LAURENT.D 44 a écrit : sam. 28 sept. 2024 12:06 Il y a des Méhari US avec face avant spécifique.
Peut être pas facile a trouver.

Laurent
En effet tres rare, mais je cherche plutot un modele standard europeen. J'aimerais savoir s'il y a des experiences export de Mehari Francaises aux USA car en France il y a plus de choix

Re: Importation aux USA

Posté : sam. 28 sept. 2024 12:58
par berjac
-Bonjour
-Amon avis cettevoiture semble en bon état
Quel prix t'est il demandé ?

Re: Importation aux USA

Posté : sam. 28 sept. 2024 13:06
par lofolo
berjac a écrit : sam. 28 sept. 2024 12:58 -Bonjour
-Amon avis cettevoiture semble en bon état
Quel prix t'est il demandé ?
Le prix demande est 29,000 dollars, auquel il faut rajouter $500 de frais de dossiers, 6.7% de "TVA" (sales tax) et ensuite environ $1000 de transport car la voiture est en Floride... donc ca fait environ $32,500 soit en gros 29,000 Euro

Re: Importation aux USA

Posté : sam. 28 sept. 2024 13:09
par lofolo
l'autre point qui m'etonne est que la voiture est un Millesime 1978, mais le tableau de bord n'a pas le voltmetre, pas les sorties d'air, et il me semble que le moteur est une ancienne generation (au vu de la partie filtre a air etc.) donc je me demande comment elle a ete bricolee meme si elle semble tres propre. J'ai aussi remarque qu'un des pneu est different des autres... mais bon je m'attache peut etre trop aux details?

Re: Importation aux USA

Posté : sam. 28 sept. 2024 16:37
par Magicméhari
Salut.

Oui d’un côté il ne faut pas être trop regardant sur la conformité à l’origine tant ces autos ont été bricolées, ou inévitablement rénovées… et de l’autre côté il faut faire en sorte que tous les panachages de pièces sont cohérents, que la sécurité et le fiabilité sont préservés.
Le problème des bricolages et remontages de pièces de différentes provenance c’est que c’est souvent fait n’importe comment… il faut juste être vigilant et inspecter sous toutes coutures, déterminer ce qui ne va pas (techniquement) et parfaire… et ne pas payer une machine 20000/30000…. Si il y a encore des heures et des heures de boulot pour rattraper les erreurs, voire les conneries, tout ce qui n’a en fait pas été refait, les surprises au fur et à mesure de l’utilisation…

Bon là vraiment, ça ressemble à une auto largement dans le haut de la moyenne des restaurations, déjà un ensemble plastique neuf complet.

Pour l’absence du voltmètre c’est qu’on ne s’est pas embêté à repercer les trous comme ceux des aérateurs latéraux et du cendrier, pour ce que ça sert c’est vrai…
Pour le reste, elle conserve un bel ensemble des particularités d’une modèle 78.

Nouvelle esthétique extérieure mais ultime année pour le petit compteur, freins AV à disques et donc liquide LHM, avec les 2 « jolis » petits bocaux en verre, carburateur simple corps, pédale plate… ils ont même gardé les 2 petits filtres air montés en série. La plaque moteur AK2, tout bon … même les étriers de freins ont sont encore ceux en raccord 10mm avec les adaptateurs pour brancher les tuyaux 3,5mm (à raccords 8mm)

Franchement ça semble être une restauration plutôt soignée , le circuit électrique n’a pas un aspect bâclé, même le chauffage est remonté (manque cependant la conduite d’air jusqu’à la buse de dégivrage) le compartiment moteur présente très bien, même le cric et la manivelle sont remontés.

Armatures et plateforme galva. Au top ! Amortisseurs plutôt haut de gamme.

Pare-brise feuilleté, bien bien !

Les pneus sont de décembre 2016 (aurait-elle été rénovée en 2017 ?) en super état , l’arrière droit a été monté à l’envers mais ce pneu cx668 ne semble pas avoir un sens de rotation ni de côté explicitement précisé outside.

Même son manuel d’époque est là !

Il y a quand même de progrès possibles, certains importants, d’autres pour faire le difficile ;) à ce prix on peut quand même l’être !

les essuies glaces ! (Non ça c’est vraiment un détail qui tue… rien qu’au contrôle technique !) présents ou pas ? Perdus après photos pare brise baissé ?

Manque le fin grillage derrière la calandre, comme très souvent.

Résoudre le vilain aspect de la jupe de la face avant, c’est bête, un détail esthétiquement vraiment dommage !

Virer les colliers inadaptés sur la durite pompe à essence au carbu, mettre du collier plus sérieux… ou rien du tout, tout simplement, ça tient tout seul si on met de la bonne durite 5mm comme d’origine.

Brancher les témoins de niveau de LHM

Fixer la batterie j’ai l’impression !! … encore un moteur de contre visite… inadmissible si tout ça est fait par un pro, intolérable de toute façon aux prix où sont proposées ces autos.

Manque le système de réglage des phares en charge… certes on ne roule pas souvent avec du monde derrière et encore moins de nuit… mais bon…

Manque les butées basses de dossier de banquette?

J’aurais repeint la colonne de direction et le secteur neiman, mais elle a un beau jus .

La fameuse conduite de LHM qui va du maitre cylindre à l’étrier avant droit a t elle bien son serpentin correctement fait et ses fixations correctes ? Sa fixation au boîtier de chauffage n’est pas normale (même si ce n’est pas grave en soi)

Et si je voulais vraiment faire le difficile… avec une base qui n’a manifestement pas nécessité d'employer des pièces de partout, n’importe où et n’importe quoi… c’est presque dommage de ne pas l’avoir remise dans sa couleur d’origine étant donné que depuis quelques années on n’est plus obligé d’acheter du blanc. Certes la réplique azur est toujours agréable, fraîche et estivale, plus loisir qu’un rude vert Montana ;)


Petit détail que je n’avais jamais remarqué, les emplacements de vis de fixations de la calandre sont plats, et non fraisés… jusqu’où vont les économies nulles des pièces refabriquées. :mrgreen: Ils transforment déjà le plastique en or mais ça ne suffit pas :roll:

Le pneu Michelin de roue de secours est peut être son vrai pneu d’époque en bel état, parfait pour la déco même si on l’habille.
Il me semble que fixation ne se fait pas par le centre mais par une grosse vis papillon sur un des 3 trous normaux… en cas de besoin ce serait dommage de ne pas avoir la clé pour le sortir ^^ (et en même temps utiliser ce vieux pneu peut ne pas être tres durable, c’est vraiment du secours ! )

Pas mal la fixation à l’armature de la planche de bord de la coulisse du levier de vitesse… ils avaient perdu les entretoises alors ils ont employé un collier… bonne débrouille mais est ce que ce n’est pas trop souple à la manipulation?

Mettre du caoutchouc au niveau des pattes qui tiennent les fils de bougies éloignées du moteur… sinon ça finira par faire une panne… même si dans 10000km c’est peut-être pour elle dans 30 ou 40ans ;)
Et pour finir… mettre des petits capuchons autour des arrivées des fils sur la bougie.

Re: Importation aux USA

Posté : sam. 28 sept. 2024 18:04
par lofolo
Magicméhari a écrit : sam. 28 sept. 2024 16:37 Salut.

Oui d’un côté il ne faut pas être trop regardant sur la conformité à l’origine tant ces autos ont été bricolées, ou inévitablement rénovées… et de l’autre côté il faut faire en sorte que tous les panachages de pièces sont cohérents, que la sécurité et le fiabilité sont préservés.
Le problème des bricolages et remontages de pièces de différentes provenance c’est que c’est souvent fait n’importe comment… il faut juste être vigilant et inspecter sous toutes coutures, déterminer ce qui ne va pas (techniquement) et parfaire… et ne pas payer une machine 20000/30000…. Si il y a encore des heures et des heures de boulot pour rattraper les erreurs, voire les conneries, tout ce qui n’a en fait pas été refait, les surprises au fur et à mesure de l’utilisation…

(...)

Pas mal la fixation à l’armature de la planche de bord de la coulisse du levier de vitesse… ils avaient perdu les entretoises alors ils ont employé un collier… bonne débrouille mais est ce que ce n’est pas trop souple à la manipulation?

Mettre du caoutchouc au niveau des pattes qui tiennent les fils de bougies éloignées du moteur… sinon ça finira par faire une panne… même si dans 10000km c’est peut-être pour elle dans 30 ou 40ans ;)
Et pour finir… mettre des petits capuchons autour des arrivées des fils sur la bougie.
Wow wow wow!!!
Ah ouai, c'est clair, ya du lourd dans le Forum, un vrai feedback de pro, merci!!!

Je me posais la question de savoir si c'etait frein a disque a l'avant, je n'arrivais pas a voir sur les photos, mais je crois comprendre que oui, la presence des 2 recipients avec le liquide vert en temoigne? cool!
On peut meme voir que c'est plateforme galva? decidement j'ai pas l'oeil!

En tout cas ca rassure, j'en ai une autre en vue, une Azur pas mal mais en Europe et la c'est plus complique car faut importer

Merci en tout cas, vous etre un pro c'est ca? vous avez un garage? faudrait venir en ouvrir un aux US!!!!

Laurent

Re: Importation aux USA

Posté : sam. 28 sept. 2024 22:16
par Magicméhari
Amateur passionné depuis… hé! Déjà plus de 25ans que j’ai le nez dessus dedans dessous et les catalogues de pièces des fournisseurs, les vraies du constructeur et aussi ses classeurs techniques :D , mes propres erreurs et malfaçons, entorses à l’origine et problèmes rencontrés, pannes...
Beaucoup de cas divers et variés vu sur ce forum aussi par exemple. C’est toujours intéressant de jouer aux 7 erreurs, dans un esprit bienveillant, dans le but que ça fonctionne au mieux et/ou qu’on ne se fasse pas avoir.

Forcément ça donne une certaine expertise… attention ça peut vite agacer un vendeur (on le remerciera ici pour son dossier sous toutes les coutures) quand on donne l’impression de torpiller son bijou. Ce sont des billes de négociation… mais si le produit est beau, et vaut la peine tout de même, il y aura sûrement beaucoup de personnes pour n’y voir rien à redire, et prendre au prix demandé ou très peu négocié.

Re: Importation aux USA

Posté : dim. 29 sept. 2024 12:03
par lofolo
Magicméhari a écrit : sam. 28 sept. 2024 22:16 Amateur passionné depuis… hé! Déjà plus de 25ans que j’ai le nez dessus dedans dessous et les catalogues de pièces des fournisseurs, les vraies du constructeur et aussi ses classeurs techniques :D , mes propres erreurs et malfaçons, entorses à l’origine et problèmes rencontrés, pannes...
Beaucoup de cas divers et variés vu sur ce forum aussi par exemple. C’est toujours intéressant de jouer aux 7 erreurs, dans un esprit bienveillant, dans le but que ça fonctionne au mieux et/ou qu’on ne se fasse pas avoir.

Forcément ça donne une certaine expertise… attention ça peut vite agacer un vendeur (on le remerciera ici pour son dossier sous toutes les coutures) quand on donne l’impression de torpiller son bijou. Ce sont des billes de négociation… mais si le produit est beau, et vaut la peine tout de même, il y aura sûrement beaucoup de personnes pour n’y voir rien à redire, et prendre au prix demandé ou très peu négocié.
Bravo et encore merci pour l'analyse

Re: Importation aux USA

Posté : dim. 29 sept. 2024 15:20
par berjac
-Bonjour,
Au vu du grand reportage photo, on peut dire que cette voiture est une reconstrution avec un chassis neuf, une carrosserie complete neuve. (il manque des perçages des aérateurs de planche de bord). Le travail de remontage a été correctement effectué.
-Sur un modèle 1978 je crois savoir que le moteur devra être un 06-635 et la pedale d'accelérateur suspendue

-En 1978 il doit y voir les portes présentes et non les chaines
-Comment se fait-il que l'immatriculation ne soit pas déjà celle des Etats Unis (car ce sont peut être des frais suplémentaires pour l'immatriculer aux U S A ?

-J'ajouteraiqu'il manque quelques petites "choses" mineures :l'appui du panneau du siège arrière quand il se trouve en position rabattue/la grille derrière la calandre/supportsde gaches de portes D et G / les tapis AV et ARR
-Les rivets dea passages de roues avants ne sont pas les bons / la plaque potégeant le moteur doit se trouver sous le chassis

-Question : combien coûte la douane pour une telle importation ? et quel est le prix d'un tel transport de France vers NEW YORK ?

-Nota : je n'arrive pas à localiser l'implantation de la plaque chassis . Elle devrait être sur le coté droit du chassis, ce qui n'est pas le cas ici

Re: Importation aux USA

Posté : dim. 29 sept. 2024 17:01
par Magicméhari
Le A06/635 et son carbu double-corps arrive en même temps que la nouvelle planche de bord en juillet 78, donc pour les modèles 79.

Le freinage à disques et la nouvelle présentation extérieure c’est un an avant en juillet 77 pour les modèles 78.

Comme le point commun c’est 78 (sans distinguer année modèle ou année calendaire), l’année charnière en quelque sorte sans plus de précision, on a toujours eu tendance à croire/dire que tout arrive en même temps sur cette années, qu’il y a un classique simple et net changement de phase, ce n’est pas tout à fait vrai… et de nombreuses choses sont modifiées n’importe quand tout au long de la carrière, un vrai saupoudrage, comme toutes les autos en fait.

Re: Importation aux USA

Posté : dim. 29 sept. 2024 17:50
par Web_Master_MCDF
l'Atlantique nous sépare 🤠
Bienvenue sur ce forum
Peut être une belle affaire mais attention
C'est visiblement une voiture refaite à partir de. ???
L'immatriculation de la plaque avant indique une localisation dans l'yonne et a l'arrière on voit un autocollant retropassion.fr c'est un restaurateur dans l'yonne z

https://retropassion.fr/
La carrosserie est un modèle mcda (pas de moulage des chevrons Citroën sur l'arrière gauche)
Elle a pas les ailerons a l'arrière pour lyes anciens clignotants alors que les bâches ont la découpe qui correspond
Pour les portes depuis 70 c'est automatique de série. Certes on peut les enlever en été (juste une goupille a enlever) mais les charnières du bas reste visible. La elle n'ont pas été montée (économie de pièces et main d'oeuvre)
Idem pour le cendrier les aérateurs et le voltmètre

Faut vraiment voir sur place avant d e signer un chèque de 29000€

Re: Importation aux USA

Posté : dim. 29 sept. 2024 22:36
par lofolo
berjac a écrit : dim. 29 sept. 2024 15:20 -Bonjour,
Au vu du grand reportage photo, on peut dire que cette voiture est une reconstrution avec un chassis neuf, une carrosserie complete neuve. (il manque des perçages des aérateurs de planche de bord). Le travail de remontage a été correctement effectué.
-Sur un modèle 1970 je crois savoir que le moteur devra être un 06-635 et la pedale d'accelérateur suspendue

-En 1978 il doit y voir les portes présentes et non les chaines
-Comment se fait-il que l'immatriculation ne soit pas déjà celle des Etats Unis (car ce sont peut être des frais suplémentaires pour l'immatriculer aux U S A ?

-J'ajouteraiqu'il manque quelques petites "choses" mineures :l'appui du panneau du siège arrière quand il se trouve en position rabattue/la grille derrière la calandre/supportsde gaches de portes D et G / les tapis AV et ARR
-Les rivets dea passages de roues avants ne sont pas les bons / la plaque potégeant le moteur doit se trouver sous le chassis

-Question : combien coûte la douane pour une telle importation ? et quel est le prix d'un tel transport de France vers NEW YORK ?

-Nota : je n'arrive pas à localiser l'implantation de la plaque chassis . Elle devrait être sur le coté droit du chassis
En effet je me posais la question des potes qui manquaient! Merci pour les conseils, decidemment je suis content d'avoir trouve ce Forum de passionnes!
Bonne question pour la Douane, les frais de transports a priori c'est entre 2000 et 3000$, mais ensuite il y a divers frais a l'arrive dont la fameuse taxe d'import... et la grosse question : pour les voitures c'st 2.5%..... sauf pour les "light truck" en raison d'une loi tres tres ancienne (Chicken Tax) qui demande 25% pour cette categorie... donc groasse difference et je ne sais toujours poas si la Mehari est consideree comme "Truck"...

Ensuite il y a la TVA locale de 6.7%

Re: Importation aux USA

Posté : dim. 29 sept. 2024 22:42
par lofolo
Web_Master_MCDF a écrit : dim. 29 sept. 2024 17:50 l'Atlantique nous sépare 🤠
Bienvenue sur ce forum
Peut être une belle affaire mais attention
C'est visiblement une voiture refaite à partir de. ???
L'immatriculation de la plaque avant indique une localisation dans l'yonne et a l'arrière on voit un autocollant retropassion.fr c'est un restaurateur dans l'yonne z

https://retropassion.fr/
La carrosserie est un modèle mcda (pas de moulage des chevrons Citroën sur l'arrière gauche)
Elle a pas les ailerons a l'arrière pour lyes anciens clignotants alors que les bâches ont la découpe qui correspond
Pour les portes depuis 70 c'est automatique de série. Certes on peut les enlever en été (juste une goupille a enlever) mais les charnières du bas reste visible. La elle n'ont pas été montée (économie de pièces et main d'oeuvre)
Idem pour le cendrier les aérateurs et le voltmètre

Faut vraiment voir sur place avant d e signer un chèque de 29000€
Merci de l'accueil!

Pour les Chevrons j'avais remarque, il en est de meme pour le Capot avant.
Pour les portes c'est un probleme.
En fait je me dis que c'est une voiture tres propres, mais je commence a ma poser la question du prix...

Je pense que je vais changer de strategie et chercher la voiture que je souhaite en Europe, il y a plus de choix. Ensuite je decouvrirai les joies de l'import, je sens que je vais y consacrer du temps et y laisser un bras, mais je suis motive de retrouver la voiture de mon enfance!
Du coup je viens de trouver une Mehari 1984 Azur, tres propres pour 21,000E... ca me semble plas mal
Je vais pousser la recherche et bien entendu, une fois la Mehari en main je publierai les photos mais a mon avis c'est pas pour demain!