changement de carrosserie complète.

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: changement de carrosserie complète.

Message par louloup38 »

Salut Talbois
L'avantage d'un forum, c'est qu'il y a plein de forumers ... avec des avis différents :lol: donc ce sera à toi de faire ton choix :mrgreen: .

Personnellement j'ai choisi MCDA, (je ne suis pas payé par eux), mais surtout j'ai choisi une qualité d'ABS ASA.
Pour info, il y a aussi l'ABS PMMA, spécialité de MCDA (de mon temps, donc à vérifier) mais qui est un ABS plus fin et surtout plus cassant.

C'est ce qui avait guidé mon choix, de carrosserie, donc de fournisseur, mais ce n'est que mon avis.
Le principal est que tu te plaises dans ta mémée
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16613
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: changement de carrosserie complète.

Message par Mehari Potter »

Louloup, tu es sûr de ce que tu as écrit? :P MCDA ne fait pas d'ABS ASA. Je pense que tu voulais dire MCC. ;)
God save the twin!
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: changement de carrosserie complète.

Message par louloup38 »

Potter, tu es sorcier? tu as rectifié ma bourde.
Oui, j'ai bien acheté ma carrosserie en ABS ASA à Cassis. Très satisfait.
J'avais remonté juste avant pour une personne une carrosserie PMMA et j'avais pu faire la différence.
l'ASA était plus épais et plus souple, pour moi c'est le principal.
Une différence que j'avais noté. Les panneaux latéraux sont en une pièce en ASA, alors qu'ils étaient en 2 morceaux soudés en PMMA.
Mais c'était avant, donc je donne mon ressenti d'il y a bientot 10 ans, à vérifier aujourd'hui.
Talbois, attention, quoique tu achetes, c'est du vulgaire plastic teinté dans la masse, donc ne t'attends pas à avoir un fini comme sur une voiture en acier, ou même comme les anciens Espaces, qui étaient mastiqués, poncés et peints.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Talbois
Messages : 10
Enregistré le : sam. 10 févr. 2024 12:54

Re: changement de carrosserie complète.

Message par Talbois »

Merci à vous tous pour vos réponses!
Je vous sollicite à nouveau car j'envisage de faire moi-même les bâches latérales et arrière de ma titine qui en est dépourvue. Savez-vous où je pourrais trouver les patrons pour tailler les différentes pièces ?
Encore merci pour vos futures réponses!
Talbois
Messages : 10
Enregistré le : sam. 10 févr. 2024 12:54

Re: changement de carrosserie complète.

Message par Talbois »

Bonsoir amis(ies) meharistes! Que pensez-vous de la carrosserie complète de chez mehari évasion ? je n'ai pas pu savoir si elle était en ABS ou pas et si elle est teintée dans la masse? Je pense que parmi vous certains ont dû se servir chez eux et j'aurais bien aimé avoir un retour d'expérience.
Merci à vous pour vos futures réponses.
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: changement de carrosserie complète.

Message par berjac »

Talbois a écrit : jeu. 18 avr. 2024 21:10 Bonsoir amis(ies) meharistes! Que pensez-vous de la carrosserie complète de chez mehari évasion ? je n'ai pas pu savoir si elle était en ABS ou pas et si elle est teintée dans la masse? Je pense que parmi vous certains ont dû se servir chez eux et j'aurais bien aimé avoir un retour d'expérience.
Merci à vous pour vos futures réponses.
-Bonjour
-Les carrosseries de MEHARI EVASION sont achetées à un confrère dont le n'ai pas pu connaitre quel était -il .

-Je rappelle ,pour information, les provenances des fabrications des autres
--2CV MEHARI PASSION à LORIOL (Drome) a mon avis un peu minces
--MCC à VILLEFRANCHE au nord de LYON
--MCDA à TERRASA à coté de BARCELONA bon produit facile à monter

-Nota pour information : aucun des 3 ne peut fournir le coloris vert pour réassortir les pièces d'origine CITROEN des MEHARIS vertes des versions "Armée Française." ! Curieux quand même, n'est ce pas !
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: changement de carrosserie complète.

Message par berjac »

Talbois a écrit : mar. 26 mars 2024 13:28 Merci à vous tous pour vos réponses!
Je vous sollicite à nouveau car j'envisage de faire moi-même les bâches latérales et arrière de ma titine qui en est dépourvue. Savez-vous où je pourrais trouver les patrons pour tailler les différentes pièces ?
Encore merci pour vos futures réponses!
-Les patrons des bâches n'existent pas, tout comme les cotes de toutes les pièces et composants mécaniques et métallerie (voir notamment les différences notables dans les offres actuelles des armatures tubulaires qui se veulent d'être des copies d'origine ! )
-D'ailleurs les réalisations exécutées, à l'origine, par chaque sous-traitant ne sont pas identiques

-C'est ma même chose dans toutes les marques de voitures, sauf les plans réalisés par quelques particuliers pour leur besoins propres, comme je l'ai fait personnellement pour certains pièces pour une voiture CITROEN qui n'est pas une MEHARI
-Les prix des bâches sur le marché ne sont pas exorbitants et dépendent considérablement des matériaux utilisés : toiles en plastique, qualité des transparents (épaisseurs, transparence, et surtout résistance aux U V )
Avatar du membre
TomA
Messages : 245
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 21:04
Localisation : 17 (Saint Jean d'Y) - 64 (Bayonne)

Re: changement de carrosserie complète.

Message par TomA »

Bonjour,
Je profite de ce sujet pour faire un peu le tour des avis des différents distributeurs de kit carrosserie.

Quel est selon vous celui qui propose les carrosseries les plus qualitatives ? que ce soit en fabrication ? montage ? durée dans le temps ?

J'ai bien noté que groseille avait les moules d'origines, donc le cigle citroen sur la jupe arrière, mais hormis cela , est ce que ca vaut le coup ? ou un autre serait de meilleurs qualité ?

Sont-elles toutes en qualité ABS ASA ?

Merci d'avance de vos retours.

A+
T
Image

Never Give Up...
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16613
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: changement de carrosserie complète.

Message par Mehari Potter »

Cassis propose des carrosseries en ABS ASA plus souple et plus résistant que l'ABS PMMA plus cassant.
Il est vrai que les surfaces présentent des défauts de planéité, qui ne me dérangent pas plus que ça. ;)
God save the twin!
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1490
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: changement de carrosserie complète.

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Idem , toutes mes carrosseries viennent de chez "groseille " ( d'ailleurs je ne vois pas pourquoi on ne donne pas le nom réel du fournisseur ) malgré quelques imperfections le planéités , mais au moins je sais que des centaines ont été fabriquées avant chez Citroën par ce moule ce qui leur donne l' authenticité .
Pour le reste ..3....
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
TomA
Messages : 245
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 21:04
Localisation : 17 (Saint Jean d'Y) - 64 (Bayonne)

Re: changement de carrosserie complète.

Message par TomA »

tout les autres autre que cassis fournissent des carrosserie en ABS PPMA ?

A+
T
Image

Never Give Up...
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16613
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: changement de carrosserie complète.

Message par Mehari Potter »

Oui. ;)
God save the twin!
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »

cron