La magie Méhari… comment ça m'est venu.

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
Yellowstone
Messages : 64
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 16:55
Localisation : Landes

La magie Méhari… comment ça m'est venu.

Message par Yellowstone »

En 68, année de sortie de la Méhari, c'était ma dernière année de CET, l'année des CAP (chaudronnier et soudeur pour moi).
Je n'aimais pas trop cette "voiture" en plastique à poubelles, il ne manquait que les poignées sur les côtés selon Coluche.

Un peu plus tard, je travaillais au garage Larnaudi (seul garage des Stes Maries-de-la-mer a l'époque) quand j'ai vu débarquer une fille un peu "manouche" au volant d'une Méhari qui avait été repeinte en bleu.
Il n'y avait même plus les portillons, une sorte de descente de lit fleurie avec des franges sur les côtés tenait lieu d'unique bâche de toit.
C'est là que la magie a opéré… à cause de la fille ou de la voiture ?… sûrement les deux qui allaient si bien ensemble.

Plus tard (en 79) je m'en suis acheté une (Méhari) et je n'ai pu m'empêcher de la modifier… avec la "fille au chapeau" qui trônait au bout du capot.
J'ai longtemps roulé avec, je l'appelais "Carioline" (Carioline de Montaco bien sûr !).

Ce n'est qu'assez récemment, quand j'ai entrepris de la restaurer, que je l'ai "yellowstonisée"… et je n'ai pas oublié la fille au chapeau sur le capot.

C'est devenu une Méhari "Yellowstone"… d'où mon pseudo ici.
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16613
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: La magie Méhari… comment ça m'est venu.

Message par Mehari Potter »

Qu'est devenue la fille? :D
God save the twin!
Avatar du membre
Yellowstone
Messages : 64
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 16:55
Localisation : Landes

Re: La magie Méhari… comment ça m'est venu.

Message par Yellowstone »

Mehari Potter a écrit : ven. 27 oct. 2023 19:57 Qu'est devenue la fille? :D
Elle est restée dans mes rêves, et c'est bien mieux comme ça. Elle ne vieillira jamais, regarde, elle n'a pas pris une ride !
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16613
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: La magie Méhari… comment ça m'est venu.

Message par Mehari Potter »

8-)
God save the twin!
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: La magie Méhari… comment ça m'est venu.

Message par Vice Président MCDF (45) »

Ce texte a sa place dans la rubrique prévue à cet effet dans la revue du MCDF.
Mais pour cela il faut adhérer à l'association 😉
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
Yellowstone
Messages : 64
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 16:55
Localisation : Landes

Re: La magie Méhari… comment ça m'est venu.

Message par Yellowstone »

Merci pour l'invitation… mais j'ai pour principe de ne m'embarquer dans des associations ou clubs que si c'est absolument indispensable (pour obtenir une licence de tir par exemple).
Mon expérience Méhari n'est pas quelque chose d'extraordinaire, chacun peut la voir ici s'il veut la connaître.
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »