Couleurs d'origine Méhari Espagne

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Javier80
Messages : 1
Enregistré le : ven. 18 août 2023 16:29

Couleurs d'origine Méhari Espagne

Message par Javier80 »

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Javier et je suis espagnol de Barcelone. J'ai une méhari de 1977 fabriquée à Vigo. J'ai passé plus d'un an à utiliser de la soude et à la poncer pour lui redonner sa couleur orange d'origine (il y avait plusieurs couches de peinture dessus).

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a des informations sur les couleurs dans lesquelles les méharis ont été fabriquées à Vigo. Ici en Espagne, l'intégralité du nuancier qui se trouvait en France ou en Belgique n'est jamais arrivée.

Je pense que les premières unités en 1969 étaient Hoppy Red et très peu de temps après, Orange et Kalahari Beige ont commencé à être fabriquées. Je pense que les 3 couleurs étaient là jusqu'en 1974 mais je n'en suis pas sûr et ensuite seule la possibilité d'orange est restée jusqu'en 1982-1983 quand il a cessé d'être vendu en Espagne. En 1979 et 1980, il était également fabriqué en vert tibbesti ainsi qu'en orange.

Quelqu'un a-t-il plus d'informations ou peut-il confirmer que tout ce que j'ai écrit est correct ?

Merci beaucoup et salutations !!!

PD: Excusez-moi pour mon français, je suis sûr qu'il contient des erreurs et des fautes d'orthographe
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16613
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Couleurs d'origine Méhari Espagne

Message par Mehari Potter »

Salut, bienvenue parmi nous. Je pense que le nuancier des Méhari espagnoles était le même que pour la France. ;)
Fichiers joints
Réf. peinture.jpg
Réf. peinture.jpg (32.55 Kio) Vu 409 fois
Nuancier.jpg
Nuancier.jpg (36.85 Kio) Vu 409 fois
God save the twin!
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Couleurs d'origine Méhari Espagne

Message par berjac »

! HOLA Amigo de Barcelona

Tengo una MEHARI espanola construida en factoria de VIGO (Espana ) comprada en Espana en provincia de barcelona
La fecha del DOCUMENT es 03/1979
Modelo con frenos a discos, facada primera version
Numero E056 - 0102 xx
Su color es naranja
! Saludos !
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »