Présentation de Henri-47
Posté : mer. 26 avr. 2023 10:58
Bonjour a tous, et merci de m'accueillir sur votre forum.
Moi c'est Henri et je suis dans le 47, et je suis actuellement l'heureux propriétaire de ma deuxième Méhari.
C'est une AYCA avec un N+ de série 09CA06xx, donc a priori sortie début 78 bien que la CG indique une 1er immatriculation en Octobre 77 !
C'est une voiture que je n'utilise pas beaucoup (1570km depuis son achat en 2006) mais dont j'aurai du mal a me passer.
Deux ans après son achat, a l'occasion du remplacement du disque d'embrayage, j'ai découvert qu'elle avait été très mal traitée (châssis cassé, culasse mal serrée, joint spi de vilo cassé, cylindres rayés, etc...) et j'ai du refaire le moteur.
Aujourd'hui je dois la restaurer entièrement car il y a trop de corrosion pour être acceptée au CT.
Je suis assez bien outillé et je me débrouille pas mal, par contre je vais avoir besoin de votre aide pour me guider dans mes choix et décisions.
Je vais ouvrir un autre post pour entrer dans le vif du sujet "La Mehari de Henri-47".... a tout de suite !
Moi c'est Henri et je suis dans le 47, et je suis actuellement l'heureux propriétaire de ma deuxième Méhari.
C'est une AYCA avec un N+ de série 09CA06xx, donc a priori sortie début 78 bien que la CG indique une 1er immatriculation en Octobre 77 !
C'est une voiture que je n'utilise pas beaucoup (1570km depuis son achat en 2006) mais dont j'aurai du mal a me passer.
Deux ans après son achat, a l'occasion du remplacement du disque d'embrayage, j'ai découvert qu'elle avait été très mal traitée (châssis cassé, culasse mal serrée, joint spi de vilo cassé, cylindres rayés, etc...) et j'ai du refaire le moteur.
Aujourd'hui je dois la restaurer entièrement car il y a trop de corrosion pour être acceptée au CT.
Je suis assez bien outillé et je me débrouille pas mal, par contre je vais avoir besoin de votre aide pour me guider dans mes choix et décisions.
Je vais ouvrir un autre post pour entrer dans le vif du sujet "La Mehari de Henri-47".... a tout de suite !