Méhari Canadienne

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
bubu 92/33
MCDF 2024
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006 21:47
Localisation : 33

Méhari Canadienne

Message par bubu 92/33 »

Bonjour,
Tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année, de bonnes ballades, j'espère pouvoir participer à quelques une, mais pas en début d'année.
Je reviens au sujet Méhari Canadienne.
Ma belle fille m'a offert pour Noël un livre sur la Méhari que je ne connaissais pas, mais je n'ai pas la prétention de tout connaître sur notre voiture favorite.
Le livre
Citroën Méhari par Arnaud Demaury (Voir pièce jointe: Couverture)
Dans les diverses versions dérivées de la Méhari il parle d'une Méhari En aluminium Fabriquée au Canada par un particulier. (Voir pièce jointe: Page 32&33)
La photo de la 4X4 est celle présente au Lane Motor Museum à Nashville mais pas celle en aluminium. https://www.lanemotormuseum.org/collection
Quelqu'un connaissait il cette version, pour ma part j'avoue mon ignorance sur le sujet.
Bonne journée.
Dominique
Couverture.jpg
Couverture.jpg (47.04 Kio) Vu 454 fois
Page 32&33.jpg
Page 32&33.jpg (85.67 Kio) Vu 454 fois
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Méhari Canadienne

Message par berjac »

-Bonjour
-Je viens de découvrir ce Musée aux USA et la liste avec photos des vehicules
-Curieusement, j'ai vu cette voiture allemande ADLER (immatriculée dansl'ISERE ) voiture que j'ai connue lorsqu'elle était dans le proche SUD de LYON où un allemand possedait 12 voitures en parfait état lorsque j'étais inspecteur technique FIVA pour le compte de la FFVE !
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »