passer en 4 places

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Matthieu75
Messages : 9
Enregistré le : lun. 16 mai 2022 20:34

passer en 4 places

Message par Matthieu75 »

Bonjour à tous
Avant tout je vous souhaite de tres belles fetes de fin d'années !
Est ce que a tout hasard l'un d'entre vous aurait un document qui liste les différentes étapes pour passer une méhari 2 places en 4 places ?
Merci pour votre aide
Matthieu
Avatar du membre
Olivier18
MCDF 2024
Messages : 525
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004 11:16
Localisation : Bourges -Cher -18

Re: passer en 4 places

Message par Olivier18 »

je souhaiterai aussi passer en 1places.
mais je ne vois plus le "KIT 4Places" , vendu par Groseille.
comment faire?
merci
Mehari 1970 , 2 places, blanche et bleue
berjac
Messages : 748
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: passer en 4 places

Message par berjac »

Matthieu75 a écrit : mar. 27 déc. 2022 14:18 Bonjour à tous ..................................................
Est ce que a tout hasard l'un d'entre vous aurait un document qui liste les différentes étapes pour passer une méhari 2 places en 4 places............Matthieu
-Bonjour
A mon avis même avec le KIT ' places ou le changement total de la carrosserie en 4 places tu ne peus PAS faire changer les mentions de la C G
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: passer en 4 places

Message par Sergiodu78 »

NON juste à prévenir l'assurance du passage de 2 à 4 places pour être en règle.
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: passer en 4 places

Message par JEROME D 80 »

bonjour bienvenue sur laa page du club les liens des infos

http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... 33&start=0

bonne lecture
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Matthieu75
Messages : 9
Enregistré le : lun. 16 mai 2022 20:34

Re: passer en 4 places

Message par Matthieu75 »

Merci Jérôme !
Avatar du membre
FAB25
Messages : 891
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 17:57
Localisation : 25 Doubs

Re: passer en 4 places

Message par FAB25 »

Moi mon assureur ne veut rien savoir: c'est le nombre de places sur la carte grise qui fait foi. Donc pour moi c'est 2 places.
Pareil au contrôle technique. Le nombre de places de la CG doit être le même que celui de la voiture...Pourtant mon contrôleur est tolèrent! :(
Avatar du membre
thierry31
MCDF 2024
Messages : 1920
Enregistré le : ven. 31 août 2012 13:14

Re: passer en 4 places

Message par thierry31 »

Mon controleur est encore plus tolérant ... no problem :D
Et il suffit d'imprimer le texte de loi et de le conserver avec ta carte grise, par précaution, car en cas de controle nos amis les gendarmes ne sont pas tous au courant de ce texte. Mais ils sont toujours sympas avec les méharistes, peut-être en souvenir du Gendarme à Saint-Tropez :lol: .
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3724
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: passer en 4 places

Message par LAURENT.D 44 »

Fab 25,change de CT et d'assureur :mrgreen:

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Avatar du membre
FAB25
Messages : 891
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 17:57
Localisation : 25 Doubs

Re: passer en 4 places

Message par FAB25 »

LAURENT.D 44 a écrit : jeu. 29 déc. 2022 12:30 Fab 25,change de CT et d'assureur :mrgreen:

Laurent
Pourtant, mon contrôleur est habitué aux véhicules anciens, idem pour mon assureur qui est très connu dans le monde du véhicule de collection pourtant quand on leur présente ce texte, personne se mouille! :(
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: passer en 4 places

Message par louloup38 »

Il y a 2 questions semblables, mais 2 réponses différentes.

Le role du controleur du controle technique est de vérifier que le véhicule corresponde aux valeurs indiquées sur le document (barré rouge) établi lors de la fabrication du véhicule, et seulement celà.
Voiture sortie en 2 places marquée 2 places sur la carte grise, il vérifie que la voiture est en 2 places. Quand j'emmène Marie au CT, je rabaisse le cache des places arrières en mettant les ceintures de sécurité dessous.
Carte grise 2 places confiiguration 2 places.
Si tu montes la banquette arrière, il est normal qu'il note la différence puisque la voiture n'est plus en config origine.
Le controleur n'a aucun pouvoir pour faire évoluer la carte grise de 2 en 4 places.
Enfin la loi n'étant pas rétroactive, c'est pour celà que l'on a le droit de rouler avec nos vieilles voitures avec les niveaux de pollution de l'époque.

Role de l'assurance.
Pour la mienne, quattro assurance, j'ai signalé que je l'utilisais en 4 places en joignant le texte de loi correspondant. Ils sont informés, ont accepté. Mais eux aussi n'ont aucun pouvoir pour faire évoluer la carte grise en 4 places. Celle ci reste en 2 places. Donc bien avoir une copie de ce texte de loi dans la voiture pour le montrer à la maréchaussée car tous ne sont pas forcémment des passionnés de vieilles voitures.

Si tu veux avoir une carte grise 4 places, il va falloir faire une RTI (Réception à Titre Individuel) et là bon courage.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
FAB25
Messages : 891
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 17:57
Localisation : 25 Doubs

Re: passer en 4 places

Message par FAB25 »

Bien entendu la banquette est repliée quand je passe le contrôle...Avec un plancher en contre plaqué qui recouvre la totalité de la surface de chargement.

Pour l'assurance, tant qu'il n'y a pas de catastrophes tout va bien...Jusqu'au jour ou!
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »