La bataille pour une carte grise (dans le 68 - Haut-Rhin)

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
RV_D
Messages : 21
Enregistré le : mer. 2 nov. 2022 13:06

Re: La bataille pour une carte grise (dans le 68 - Haut-Rhin)

Message par RV_D »

Oui, la plaque Citroën avec le numéro de châssis est bien présente.
De toute façon, si je n'arrive pas à l'assurer tout de suite, c'est pas bien grave. Je dois démonter le moteur avec un collègue pour une remise à niveau, car ça pisse de l'huile à plusieurs endroits.
Je ne peux pas faire le CT dans l'état actuel.
Entre-temps, j'espère avoir des nouvelles de mon certificat de conformité demandé... Avec ce document, ils seront bien obligé d'assurer ma Mémé.
RV_D
Messages : 21
Enregistré le : mer. 2 nov. 2022 13:06

Re: La bataille pour une carte grise (dans le 68 - Haut-Rhin)

Message par RV_D »

Oui, c'est bien une AYCA...
AYCA / B.
D'ailleurs, je ne sais pas ce que c'est ce B ?
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: La bataille pour une carte grise (dans le 68 - Haut-Rhin)

Message par Magicméhari »

Elle est d’après juillet 78 ?
RV_D
Messages : 21
Enregistré le : mer. 2 nov. 2022 13:06

Re: La bataille pour une carte grise (dans le 68 - Haut-Rhin)

Message par RV_D »

Oui, car la date de première immatriculation sur les papiers italiens est 1979. Il n'y a pas de jour et de mois.
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: La bataille pour une carte grise (dans le 68 - Haut-Rhin)

Message par Magicméhari »

Peut être alors pour designer la sous version AYCA avec le "nouveau" moteur A06/635 équipé du carbu double corps.
RV_D
Messages : 21
Enregistré le : mer. 2 nov. 2022 13:06

Re: La bataille pour une carte grise (dans le 68 - Haut-Rhin)

Message par RV_D »

Je peux juste te confirmer que le moteur est bien un A06/635.
RV_D
Messages : 21
Enregistré le : mer. 2 nov. 2022 13:06

Re: La bataille pour une carte grise (dans le 68 - Haut-Rhin)

Message par RV_D »

Enfin quelques nouvelles fraîches pour ma carte grise.
Le service d'identification des véhicules (association aventure Peugeot-Citroën dans le 25) m'a déclaré quelques non-conformités pour pouvoir m'octroyer une attestation d'identification du véhicule.
"Le véhicule n’est pas conforme au niveau de l’éclairage avant, le pare-chocs arrière non homologué pour une version 4x2, et du capot moteur" . Je vais donc y remédier, encore faut-il comprendre exactement ce qui ne va pas.
J'imagine que les 2 optiques supplémentaires actuellement en place doivent être retirés, que la barre métallique au niveau du pare-chocs arrière doit également être retirée et enfin que je dois changer le capot moteur, car il y a actuellement 2 prises d'air.
J'ai posé la question à mon interlocuteur et j'attends à présent sa réponse.
Malheureusement, cela n'est pas les seuls problèmes. On me demande la date exacte de mise en circulation du véhicule (sur les papiers italiens, il n'y a que l'année, pas de mois et pas de jour).
La personne de l'association m'a joint une adresse mail pour faire la demande aux archives Citroën en Italie.
Je fais la demande, mais on me répond qu'ils ne peuvent pas m'aider, car il faut faire cette demande à une agence d'immatriculation italienne de la province du premier propriétaire du véhicule.
Là, ça devient irréel, car impossible pour moi de connaître l'historique du véhicule (43 ans la mémé) et donc de retrouver le premier propriétaire.
Du coup, je suis dans l'impasse à ce niveau-là et j'attends également une réponse de l'association pour savoir quoi faire pour la suite...
C'est loin d'être fini cette histoire... :(
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: La bataille pour une carte grise (dans le 68 - Haut-Rhin)

Message par Magicméhari »

Et si on mettait le premier janvier de l’année indiquée? je dirais que ça ne choquera pas pour une mehari, c’est beaucoup le cas pour les ex armée, et peut être ne s’agit il que de remplir des cases ^^ à discuter avec l’humain heureusement possible à avoir :D
Cela dit attention pour les cohérences de conformité si ils cherchent la petite bête… Si 01/01/78 alors c’est encore modèle 78 donc carbu simple corps et ancien tableau de bord :mrgreen: une modèle 79 doit en principe avoir une immat minimum au 1er juillet 78.
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: La bataille pour une carte grise (dans le 68 - Haut-Rhin)

Message par berjac »

-Bonjour
- Laisse "tomber" le Conservatoire
-Va directement vers la FFVE
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8769
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: La bataille pour une carte grise (dans le 68 - Haut-Rhin)

Message par Web_Master_MCDF »

C'est ce document qu'il te faut
En aucun cas document de l'Amicale ou de la ffve
Vas voir un agent Citroën sympa avec ce document comme exemple il te diras comment l'avoir
Fichiers joints
IMG_20210827_0001.pdf
(723.25 Kio) Téléchargé 142 fois
RV_D
Messages : 21
Enregistré le : mer. 2 nov. 2022 13:06

Re: La bataille pour une carte grise (dans le 68 - Haut-Rhin)

Message par RV_D »

Merci pour vos infos.
Je vais essayer chez un agent Citroën de la région de Mulhouse, mais je ne comprends pas pourquoi mon premier contact Citroën (un contact par mail auprès des services clients Citroën) m'a alors envoyé auprès du service d'identification des véhicules de l'association de L'Aventure Peugeot-Citroën-DS à Hérimoncourt ?
Je dégaine de partout (FFVE, association L'Aventure, Archives Citroën en Italie, bientôt agent Citroën sur Mulhouse), mais rien pour l'instant.
Quel bordel...
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: La bataille pour une carte grise (dans le 68 - Haut-Rhin)

Message par berjac »

-Bonjour
-L'identification des "vielles" CITROEN esr faite par le Conservatoire CITROEN et aujourd'hui chargé de la marque PEUGEOT aussi mais pour les voitures exportées ils ne sont pas tres au courant. De plus ils ne confirment que ce qu'on leur dit ! sauf la date de 1ère mise en circulation
-Je réitère que avec l'attestation FFVE (Coût 60€ ) je suis certain que ton problème sera définitivement résolu
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8769
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: La bataille pour une carte grise (dans le 68 - Haut-Rhin)

Message par Web_Master_MCDF »

NON le document ffve ou amicale sert pour une CG collection mais n'as aucune valeur pour une importation
(Je suis passé par cette fausse piste avant de trouver comment avoir ce document)
RV_D
Messages : 21
Enregistré le : mer. 2 nov. 2022 13:06

Re: La bataille pour une carte grise (dans le 68 - Haut-Rhin)

Message par RV_D »

Encore une question...
Est-ce que quelqu'un proche de chez moi (Haut-Rhin ou Territoire de Belfort) pourrait me prêter un capot de moteur (nouveau modèle) pour que je puisse le positionner sur ma voiture et faire une photo ?
Il y a 2 prises d'air sur la mienne actuellement et cela est non-conforme.
Dans le futur, j'achèterai un nouveau kit carrosserie, mais pas tout de suite.
RV_D
Messages : 21
Enregistré le : mer. 2 nov. 2022 13:06

Re: La bataille pour une carte grise (dans le 68 - Haut-Rhin)

Message par RV_D »

Hello,
Toujours personne pour me prêter un capot de Méhari (nouveau modèle) ?
Mon but est d'emprunter le vôtre (je viendrai bien sûr le chercher) et le positionner sur ma mémé (je ne peux pas la déplacer vu que je n'ai pas de papier), de prendre une photo pour le service qui atteste la conformité du véhicule, puis je viendrai vous le ramener immédiatement.
Comme déjà expliqué, je vais dans un futur acheter un kit complet carrosserie, donc je ne vais pas acheter maintenant un capot de moteur juste pour 1 seule photo.
J'habite Illfurth dans le 68, donc si quelqu'un du 68 ou 90 peut me donner ce coup de pouce. Merci
Hervé
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »