La bataille pour une carte grise (dans le 68 - Haut-Rhin)

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
berjac
Messages : 748
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: La bataille pour une carte grise (dans le 68 - Haut-Rhin)

Message par berjac »

-Bonjour l 'ALSACIEN !
-Personellement j'acheterais un capot en mauvais état que je peindrais "camouflé". On en trouve à bas prix.
-Une photo vec un capot d'une autre couleur ne serait peut-etre pas acceptée
RV_D
Messages : 21
Enregistré le : mer. 2 nov. 2022 13:06

Re: La bataille pour une carte grise (dans le 68 - Haut-Rhin)

Message par RV_D »

C'est OK. J'ai réussi à retirer les 2 prises d'air sans faire trop de dégât.
Une remise en configuration d'origine à la 'Mac Gyver" et je pense que ça devrait le faire...
On verra bien, j'envoie le tout lundi.
A+
Avatar du membre
Olivier18
MCDF 2024
Messages : 525
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004 11:16
Localisation : Bourges -Cher -18

Re: La bataille pour une carte grise (dans le 68 - Haut-Rhin)

Message par Olivier18 »

à l'instar d' RV_D avec sa CG italienne , je vais ouvrir un Post du même Acabit
pour Stéphane de Bourges et la carte grise Belge
merci
Mehari 1970 , 2 places, blanche et bleue
RV_D
Messages : 21
Enregistré le : mer. 2 nov. 2022 13:06

Re: La bataille pour une carte grise (dans le 68 - Haut-Rhin)

Message par RV_D »

Bon ben, ça se débloque enfin...
L'association Aventure Peugeot Citroën à Hérimoncourt m'a délivré mon attestation d'identification pour véhicules conformes à un type national français. Coût = 220 €, mais soi-disant, grâce à ce papier, je vais pouvoir faire ma demande de carte grise normal auprès de l'ANTS.
Ils ont finalement trouvé le jour le mois de première mise en circulation avant que je sois obligé de finaliser des démarches avec les archives Citroën en Italie. Heureusement, car ça coûtait 160 €.
Maintenant, il faut que je fasse le contrôle technique, mais je ne suis pas prêt, car il faut sortir le moteur, car l'huile coule pas mal sous le moteur.
J'ai découvert aujourd'hui qu'il n'y avait pas de vase et pompe pour les essuie-glaces. Encore quelque chose à résoudre...
En attendant, ma démarche auprès de la FFVE est toujours en cours pour obtenir l'attestation "Collection".
Je vous tiendrai informé...
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1942
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: La bataille pour une carte grise (dans le 68 - Haut-Rhin)

Message par Magicméhari »

Et ce ne serait pas le manocontact d’origine qui serait impliqué?
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8765
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: La bataille pour une carte grise (dans le 68 - Haut-Rhin)

Message par Web_Master_MCDF »

RV_D a écrit : ven. 25 nov. 2022 22:43 Bon ben, ça se débloque enfin...
L'association Aventure Peugeot Citroën à Hérimoncourt m'a délivré mon attestation d'identification pour véhicules conformes à un type national français. Coût = 220 €, mais soi-disant, grâce à ce papier, je vais pouvoir faire ma demande de carte grise normal auprès de l'ANTS.
Oui c'est ce document qu'il te faut ....C'est un document du constructeur qu'il faut et non un document de la FFVE
Met une copie (en masquant les zones sensibles pour tous comprennent que document il faut pour une importation.
Par experience il te faut aussi (entre autre) un certificat de vente selon la législation du pays d'origine et en plus ke certificat de vente mouture france !
RV_D
Messages : 21
Enregistré le : mer. 2 nov. 2022 13:06

Re: La bataille pour une carte grise (dans le 68 - Haut-Rhin)

Message par RV_D »

Voici une copie du fameux document de l'Association Aventure Peugeot Citroën.
Le dossier à transmettre est assez complet, du même style que celui pour la FFVE pour l'attestation "Collection" et il faut surtout s'assurer que vous êtes dans la conformité.
Moi, j'ai dû supprimer une barre à l'arrière du pare-choc, supprimer les optiques complémentaires à l'avant et les prises d'air sur le capot.
Le document coûte 220 €.
Voilà pour le partage...
Fichiers joints
Attestation d'identification pour véhicules conformes à un type national français - Copie.pdf
(237.57 Kio) Téléchargé 107 fois
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8765
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: La bataille pour une carte grise (dans le 68 - Haut-Rhin)

Message par Web_Master_MCDF »

C'est exact un document constructeur et non un certificat FFVE ou aventure PSA
MAZOYER
Messages : 2
Enregistré le : mer. 19 juil. 2023 16:47

Re: La bataille pour une carte grise (dans le 68 - Haut-Rhin)

Message par MAZOYER »

Bonjour
Pour ma part même combat.
Achat Mehari en Espagne , carte grise 2 places et carrosserie 4 places.
besoin de cette attestation que le conservatoire Citroën me refuse pour cause de 4 places au lieu de deux.
Très compliqué pour avoir sinon le certificat de conformité en ligne car il faut un numéro de série de 17 chiffres et la carte grise espagnole n'en as que 10.
Je ne sais plus comment faire.
Bien a vous
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1942
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: La bataille pour une carte grise (dans le 68 - Haut-Rhin)

Message par Magicméhari »

Salut.

Tu as un numéro de série genre _ _ _CA _ _ _ _ ?
Et je pense qu’eux voudraient un type mine à un format plus moderne, probablement VS7AYCA0_ _ _CA_ _ _ _
(VS7 la plupart du temps pour Citroën Espagne, mais ce n’est semble-t-il pas toujours vrai, dans le pire des cas c’est VF7, puis AYCA pour le type mine mehari, des zéros pour faire la jointure jusqu’à la partie numéro de série, parfois la seule indiquée sur les CG françaises, par exemple moi je n’ai même pas de zéro je n’ai que 7 caractères :roll: )

Aurais-tu une discrète frappe directement sur la tôle de ta plate-forme? pas loin de la plaque apposée. Il a peut-être les 17 caractères.
Avatar du membre
oli1325
MCDF 2024
Messages : 448
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013 12:21
Localisation : Brabant Wallon (BE)

Re: La bataille pour une carte grise (dans le 68 - Haut-Rhin)

Message par oli1325 »

Magicméhari a écrit : jeu. 20 juil. 2023 11:31 Salut.

Tu as un numéro de série genre _ _ _CA _ _ _ _ ?
Et je pense qu’eux voudraient un type mine à un format plus moderne, probablement VS7AYCA0_ _ _CA_ _ _ _
(VS7 la plupart du temps pour Citroën Espagne, mais ce n’est semble-t-il pas toujours vrai, dans le pire des cas c’est VF7, puis AYCA pour le type mine mehari, des zéros pour faire la jointure jusqu’à la partie numéro de série, parfois la seule indiquée sur les CG françaises, par exemple moi je n’ai même pas de zéro je n’ai que 7 caractères :roll: )

Aurais-tu une discrète frappe directement sur la tôle de ta plate-forme? pas loin de la plaque apposée. Il a peut-être les 17 caractères.
Les numéros des Mehari espagnoles commencent par E056 et 6 chiffres jusqu’en 81. Ça ne rentre évidemment pas dans les standards des numéros français. Une seule solution : me la vendre car en Belgique, on peut l’immatriculer sur base de la CG espagnole😜
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8765
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: La bataille pour une carte grise (dans le 68 - Haut-Rhin)

Message par Web_Master_MCDF »

Je me ré répète en Espagne une mehari est (comme en France) un utilitaire donc obligatoirement 2 places
Le certificat de conformité est fourni par le constructeur et non par la ffve ou héritage. Un agent ou concessionnaire te redirigeras vers le service qui vas bien
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »