Témoignage passage Mémé en carte grise collection

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
TT31
MCDF 2024
Messages : 71
Enregistré le : dim. 24 juil. 2022 19:54
Localisation : Haute Garonne (31)

Témoignage passage Mémé en carte grise collection

Message par TT31 »

Bonjour à toutes et à tous je souhaitais vous apporter mon témoignage sur le passe de ma Méhari en carte grise collection.
Etape 1 : Faire demande à la FFVE : le dossier à remettre est très complet avec beaucoup de photos qui qui permettent de vérifier que le véhicule est bien dans sa configuration d’origine. J’ai reçu le sésame par mail au bout de 6 semaines. Au final pas de soucis particulier sachant que ma mémé est de 77 et est de couleur jaune (Visiblement le fait qu’elle ne soit pas dans sa couleur d’origine n'a pas était un problème)
Etape 2 : Refaire la carte grise en collection. Je suis passé par un professionnel qui c’est occupé de faire les démarches avec la préfecture (trop compliqué par internet). En fait il est relié directement avec la préfecture et cela facilite les démarches si souci dans le dossier. En plus de l’ancienne carte grise « A mon nom » et d’autres docs administratifs, il faut que le contrôle technique soit de moins de 6 mois et sans défaut majeur. Celui que j’avais, daté de 05/2022 avec RAS défaut majeur. J’ai reçu par lettre recommandée ma nouvelle carte grise collection au bout de 1 mois. Pour info, en plus de la mention « Véhicule de collection » dans la case Z1, il est notifié dans la case X1 une visite à faire avant 05/2024 soit 2 ans. On m’a en fait expliqué que le premier CT devait être effectivement fait à la date mentionnée sur la carte grise. Pour les CT suivants, le technicien notera tous les 5 ans sur la carte grise « visiblement sans vignette à apposer sur le pare brise»
Voila. J’espère que ce témoignage (désolé pour sa longueur) vous aidera dans un sans ou dans l’autre si vous vous posez des questions sur ce sujet. :mrgreen:
@+
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5015
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Témoignage passage Mémé en carte grise collection

Message par Titi Méhari »

OK, merci pour cette info qui répondra aux questions que peuvent se poser certaines personnes. ;)
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
thierry31
MCDF 2024
Messages : 1923
Enregistré le : ven. 31 août 2012 13:14

Re: Témoignage passage Mémé en carte grise collection

Message par thierry31 »

OK MERCI !
TT31 ... ça veut dire TT Haute-Garonne :?:
Avatar du membre
TT31
MCDF 2024
Messages : 71
Enregistré le : dim. 24 juil. 2022 19:54
Localisation : Haute Garonne (31)

Re: Témoignage passage Mémé en carte grise collection

Message par TT31 »

thierry31 a écrit : sam. 22 oct. 2022 03:25 OK MERCI !
TT31 ... ça veut dire TT Haute-Garonne :?:
oui de Castelginest exactement . Tu as dû loupé le post où je me présenté :!:
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Témoignage passage Mémé en carte grise collection

Message par berjac »

[quote=TT31 post_id=245780 time=1666375110 user_id=32340il est notifié dans la case X1 une visite à faire avant 05/2024 soit 2 ans. On m’a en fait expliqué que le premier CT devait être effectivement fait à la date mentionnée sur la carte grise. Pour les CT suivants, le technicien notera tous les 5 ans sur la carte grise « visiblement sans vignette à apposer ............
[/quote]

-Bonjour
-Curieux cette prescription
-C'est la première fois que j'entends une pareille chose !
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Témoignage passage Mémé en carte grise collection

Message par Magicméhari »

Tout est normal.
La procédure sur le site de l’ANTS n’est pas plus compliqué qu’autre chose (et c’est gratuit). en tout cas pas plus compliqué que le dossier FFVE… à partir du moment où l’on a une affaire clean et tous les documents demandés !
verzu29 (93)
Messages : 384
Enregistré le : ven. 4 avr. 2008 17:38
Localisation : region parisienne

Re: Témoignage passage Mémé en carte grise collection

Message par verzu29 (93) »

Bonnjour
Meme avis que berjac
Passage de ma mehari en CGC en 2019 : prochain CT en ( 2024 en X1 de la CG ) .
Cordialement
Mehari 4 places ex auto-école de l'armée1980 .Achetée aux domaines 1993 .Restaurée et immatriculée 1994.
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »