Témoignage passage Mémé en carte grise collection

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
TT31
MCDF 2024
Messages : 71
Enregistré le : dim. 24 juil. 2022 19:54
Localisation : Haute Garonne (31)

Témoignage passage Mémé en carte grise collection

Message par TT31 »

Bonjour à toutes et à tous je souhaitais vous apporter mon témoignage sur le passe de ma Méhari en carte grise collection.
Etape 1 : Faire demande à la FFVE : le dossier à remettre est très complet avec beaucoup de photos qui qui permettent de vérifier que le véhicule est bien dans sa configuration d’origine. J’ai reçu le sésame par mail au bout de 6 semaines. Au final pas de soucis particulier sachant que ma mémé est de 77 et est de couleur jaune (Visiblement le fait qu’elle ne soit pas dans sa couleur d’origine n'a pas était un problème)
Etape 2 : Refaire la carte grise en collection. Je suis passé par un professionnel qui c’est occupé de faire les démarches avec la préfecture (trop compliqué par internet). En fait il est relié directement avec la préfecture et cela facilite les démarches si souci dans le dossier. En plus de l’ancienne carte grise « A mon nom » et d’autres docs administratifs, il faut que le contrôle technique soit de moins de 6 mois et sans défaut majeur. Celui que j’avais, daté de 05/2022 avec RAS défaut majeur. J’ai reçu par lettre recommandée ma nouvelle carte grise collection au bout de 1 mois. Pour info, en plus de la mention « Véhicule de collection » dans la case Z1, il est notifié dans la case X1 une visite à faire avant 05/2024 soit 2 ans. On m’a en fait expliqué que le premier CT devait être effectivement fait à la date mentionnée sur la carte grise. Pour les CT suivants, le technicien notera tous les 5 ans sur la carte grise « visiblement sans vignette à apposer sur le pare brise»