Informations Mehari 09/69

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
AM70
Messages : 12
Enregistré le : mar. 18 oct. 2022 14:59

Informations Mehari 09/69

Message par AM70 »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et en quete d'informations pour finaliser la restauration d'une méhari rouge de Septembre 69.
Je possede plusieurs documents et de photos d'epoques mais ils ne suffisent malheureusement pas.

Peut-être que quelqu’un d’entre vous aura réponse à mes questions !

Voilà les premières :

- Crochets metalliques de bache sur panneaux lateraux : Etaient-ils bichromatés ? Zingués blanc ? Ou peints en noir ? Cela semble changer suivant les differentes photos que je possede.
- Bâches latérales : Quelqu'un peut-il me confirmer que les bâches latérales étaient encore "découpées" et non echancrées au niveau de l’aileron supérieur en Septembre 69 ? (La decoupe permet a la bache de passer de part et d'autre de l'aileron superieur). Je dispose des 2 modeles...et ce detail aussi change suivant les photos.
- Rétroviseur extérieur en plastique rond CIPA : Quelqu'un a-t-il les références ou les caractéristiques de ce rétroviseur extérieur? J'en possède plusieurs mais de diamètres différents...
- Volant noir Dyane : Ce volant apparait sur plusieurs photos d’époque, ainsi que sur une brochure Citroën d’Aout 70. Quelqu’un connait il la période pendant laquelle a été monté ce volant à la place du Quillery gris ?
- Support de plaque d’immatriculation avant en ABS couleur carrosserie : Je n’arrive a pas voir sur les photos si ce support existait déjà à cette époque ou si la plaque était fixée directement sur la calandre ?

C’est un debut ! J'en ai encore quelques unes !

Je cherche aussi une jupe arriere rouge pour ce modele, mais toute piece de carrosserie d'origine rouge (ou orange pour Mehari 74) m'interresse aussi !

Merci a tous.

Cedric
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3724
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: Informations Mehari 09/69

Message par LAURENT.D 44 »

Bienvenue au pays de la Méhari .

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Avatar du membre
thierry31
MCDF 2024
Messages : 1920
Enregistré le : ven. 31 août 2012 13:14

Re: Informations Mehari 09/69

Message par thierry31 »

T'es mignon AM70, comme nous tu vas faire joujou avec ta toto en plastique ... mais tu pourrais quand même nous mettre quelques photos ...
... et bienvenue dans la cour de récré :lol:
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16604
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Informations Mehari 09/69

Message par Mehari Potter »

Bienvenue parmi nous! Content de voir que tu t'apprêtes à restaurer cette 69 dans le respect de l'origine. ;)
God save the twin!
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5010
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Informations Mehari 09/69

Message par Titi Méhari »

Déjà une question !!
type mine AKB ou AYCA ? car pas pareil ;)
09/69 est déjà sur le millésime 70.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Informations Mehari 09/69

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonjour et bienvenue
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1943
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Informations Mehari 09/69

Message par Magicméhari »

Salut

Bienvenue.

On recouper les infos avec des éclatés et/ou nomenclatures très précoces comme les 557 et 567
http://www.ckc.dk/cgi/catlist?modl=CA&xlang=fr

Ensuite il faut creuser dans la même chose du côté des pistes reniflées pour savoir où est ce qu’on les retrouve précisément.

Vite vu… il me semble que seul le volant gris rosé concerné la mehari jusque septembre 74… la Ref trahit une provenance 2cv

Côté rétro il y a une provenance 2cv, vu le Prefixe AZ , jusque juin 69, puis de dyane jusque décembre 70 vu le préfixe AY
Il s’agit de retrouver la Ref vue sur mehari sur ces véhicules, on peut parfois en savoir plus… comme la marque et le diamètre.

Les crochets, jusqu’en avril 71 une provenance des camions P, peut être une précision de détail qui les caractérise dans les nomenclatures de ces camions (creuser sur le site ckc)


Bien sûr il ne s’agit pas de tout prendre au pied de la lettre mais ça fait partie de l’enquête et la plupart des points seront fiables, il faut recouper les infos.

Par exemple que penser de l’affaire des supports de plaques…. (Dans le pdf du catalogue 567, planche de la plateforme)
Qu’ils apparaissent en juillet 69 en rouge vert et ocre et que seul le rouge persiste à partir de septembre 69 ??? Bizarre.
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8767
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Informations Mehari 09/69

Message par Web_Master_MCDF »

Bienvenue ici 😊
Bonne recherche et des photos on aime bien ça 👍
AM70
Messages : 12
Enregistré le : mar. 18 oct. 2022 14:59

Re: Informations Mehari 09/69

Message par AM70 »

Bonjour, merci pour ces retours !

Oui bien sûr je la restaure, comme elle était a l'origine. D'où mes nombreuses questions car il est très difficile de trouver des infos précises.
Oui c'est une AYCA, AM70.
Je mettrai les photos bientôt, ainsi que les photos d'époque que j'ai concernant ce modèle.
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Informations Mehari 09/69

Message par JEROME D 80 »

donc d'une 69 model 70 elle a ;
le capot fin
face avant et ar standard
pare brise fer
volant gris et le reste commodo et compteur aussi
treilli avant 69
sans porte abs , grande porte en toile et chaine
bossage dans la bassine entre les sièges
et baches et armature type 69
et un elastique de capot et deux crochet metal de chaque coté
L'AM 70 est un mixte
je crois que c'est tout ?
j'ai oublié un truc ?? Thierry ?
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
berjac
Messages : 748
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Informations Mehari 09/69

Message par berjac »

-Bonjour
En 1969 il est sorti des MEHARI, sauf avis contraire
--Type AKB avec certains numéros commençant par 917xxx , 919xxx puis 952xxx
Attention de ne pas se faire refiler une MEHARI avec CG de camionnette 2CV , lesquelles sont elles aussi des AKB mais avec d'autres séries de numéros
--Type AYCA avec des numéros de série de 00CA0001 à 00CA1699

et en 1970 sauf avis contraire
--type AYCA avec des numéros de 00CA1901 à 00CA6271
AM70
Messages : 12
Enregistré le : mar. 18 oct. 2022 14:59

Re: Informations Mehari 09/69

Message par AM70 »

Bonsoir Jérôme D80,

Mixte je ne sais pas mais c'est ça ! Et le tableau de bord identique à une AM 69 (a part les 3 bossages évidemment), et la boîte 3+S.
Pour ce qui est du volant et des commodos, ca fait partie de mes interrogations car j'ai plusieurs photos de mehari de cette année la ( sans connaître le mois exact) avec le tableau de bord gris et le volant, colonne et commodos noirs...

Est ce quelqu'un du club en a une de cette année la ?
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1943
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Informations Mehari 09/69

Message par Magicméhari »

Je ne crois pas que des mehari ont eu la vieille BV "3+S" avec le levier à l’arrière de la BV. Les préséries peut être… et encore.
Mais le support compteur avec marquage 3+S apparemment oui jusque février 70

Toutes les autos sont +/- transitoires ça dépend ce que l’on regarde, beaucoup d’evos et de changements de petits détails ont lieu toute l’année en dehors des changements de collection.

On peut aussi penser à des montages de circonstances sur chaîne de montage, en très courte séquence, des choses qui n’apparaîtront pas dans les éclatés… m’enfin les bizarreries ont surtout beaucoup plus de chance d’avoir été montées au cours des carrières quelques fois chaotiques des véhicules ! Les 100% d’origine… en cherchant bien on trouve toujours à redire quand on cherche la petite bête ^^
AM70
Messages : 12
Enregistré le : mar. 18 oct. 2022 14:59

Re: Informations Mehari 09/69

Message par AM70 »

Bonjour Magic méhari,

Le levier de la boîte est bien sur le dessus. Oui, effectivement, rien a voir avec la boîte des premières 2cv.
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Informations Mehari 09/69

Message par JEROME D 80 »

AM70 a écrit : jeu. 20 oct. 2022 21:11 Bonsoir Jérôme D80,

Mixte je ne sais pas mais c'est ça ! Et le tableau de bord identique à une AM 69 (a part les 3 bossages évidemment), et la boîte 3+S.
Pour ce qui est du volant et des commodos, ca fait partie de mes interrogations car j'ai plusieurs photos de mehari de cette année la ( sans connaître le mois exact) avec le tableau de bord gris et le volant, colonne et commodos noirs...

Est ce quelqu'un du club en a une de cette année la ?
tu relira ùon post , toute les infos sont pour la tienne ! le volant noir j'y crois pas
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »