Nouveau méhariste

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Mehari Potter
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Re: Nouveau méhariste

Message par Mehari Potter »

Elle était à l'abri dans une grange. ;)
God save the twin!
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LAURENT.D 44
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Re: Nouveau méhariste

Message par LAURENT.D 44 »

Bienvenue au pays de la Méhari.
Bonne resto.

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Mehaphile
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Re: Nouveau méhariste

Message par Mehaphile »

merci pour ces nouveaux conseils!
quelqu'un sait quelle revue technique automobile (RTA) acheter pour ma mehari de juin 1975? Sur la carte grise le type est AYCA. Sur leur site, je ne trouve que la 2CV?
me
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JEROME D 80
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Re: Nouveau méhariste

Message par JEROME D 80 »

ton numero de serie et bien mehari , efface moi çà de ton message , faut etre prudent
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
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JEROME D 80
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Re: Nouveau méhariste

Message par JEROME D 80 »

la rta ce trouve a la boutique , et un livre sympa pour apprendre le guide de la mehari
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Mehaphile
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Re: Nouveau méhariste

Message par Mehaphile »

Thanks!👍😀
Mehaphile
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Re: Nouveau méhariste

Message par Mehaphile »

C’est parti, je me lance. J’ai fait tourner le moteur à la manivelle, il tourne parfaitement, tout en douceur. Je vais donc suivre vos conseils et acheter la batterie, les bougies, le filtre à huile et l’huile.
Ma question est la suivante: quelles batterie, bougies et filtre à huile acheter? Je suppose que dans les FeuVert ou autre, là méhari ne figurera pas sur les tableaux fournis pour choisir son matériel… quelles sont les caractéristiques essentielles ? Merci !
Par ailleurs, deux des 3 fils qui arrivent au neman sont arrachés (un jaune et un bleu), seul un fil jaune est encore branché. Quelqu’un peut-il me dire où va le bleu et ou va le jaune? De plus les cosses étant cassées, peut-on souder les fils directement?
Désolé pour le niveau basique de mes questions, je ne suis vraiment pas spécialiste..!😩
Merci d’avance pour vos réponses 😀
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Méhari
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Re: Nouveau méhariste

Message par Méhari »

Hello,
Si ton "Neiman" a 3 fils, et en supposant que tu sois assis à la place du conducteur et que ton faisceau est d'origine:
(désolé, je ne retrouve pas le code des couleurs d'origine :oops: )

1. Celui le plus à gauche est le + venant de la batterie
2. Celui du centre est le départ du plus vers l'allumage
3. Celui de droite est le départ vers le démarreur

Si tu optes pour un contact à deux bornes avec bouton poussoir indépendant:

Sur ton contacteur à clé, tu branches 1 et 2
Sur ton poussoir, tu branches le 2 venant du contacteur à clé et alimenté uniquement quand la clé est sur "on" et le 3 .

Et comme tout le monde, je te souhaite la bienvenue également.
Pense à faire recenser ta Méhari chez Hervé 68 ;
La page du recensement C'est ici :)
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
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Pierre Rouanne
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Re: Nouveau méhariste

Message par Pierre Rouanne »

Une photo ça ne serait pas mal.

Pierre
Mehaphile
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Re: Nouveau méhariste

Message par Mehaphile »

Merci à méhari pour ces conseils, j’essaie ça dès que possible.
Quant à Pierre Rouanne, même réponse, je poste la photo asap!
Merci encore pour vos réponses…
Au fait, j’ai recensé ma bestiole!😀
Mehaphile
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Re: Nouveau méhariste

Message par Mehaphile »

Voilà la photo de mon problème de neiman actuel. Deux fils jaunes, l’un avec une cosse noire, l’autre avec une cosse rouge, et un fil bleu. Le noir est encore branché, les deux autres sont tels que sur la photo, et une des cosses du neiman est sectionnée à ras. J’aurais tendance à brancher le bleu en bas (cosses intacte) et le rouge sur la cosse sectionnée. Quelqu’un peut-il me confirmer que c’est juste? Et puis-je envisager de souder le fil directement sur le « moignon » de la cosse sectionnée ?
Enfin excusez la naïveté de ma question, mais y a-t-il possibilité de démarrer la voiture en faisant se toucher tels ou tels fils ?
Merci d’avance pour vos réponses.
P.S. La belle est engoncée provisoirement dans un minuscule box, je pense la déménager cette semaine. Dès qu’elle sort, je poste des photos!😀👍
Fichiers joints
C5FDEB9A-A835-4DE0-AD3F-FE3D7C89F3A6.jpeg
C5FDEB9A-A835-4DE0-AD3F-FE3D7C89F3A6.jpeg (275.87 Kio) Vu 1046 fois
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JEROME D 80
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Re: Nouveau méhariste

Message par JEROME D 80 »

vu la couleur brulé du contacteur de neiman ? pas qu'il fonctionne encore ?

tu es bon a faire un démarrage au fil
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
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Titi Méhari
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Re: Nouveau méhariste

Message par Titi Méhari »

Il te faudra changer le contacteur .
La cosse gauche: arrivée du + direct
La cosse du milieu: vers le démarreur (cassée)
la cosse droite: sortie du + après contact.
Tu cherches avec une lampe témoin le + direct de la batterie sur un des 3 fils.
En tournant ta clé de contact, tu auras du + sur une des cosses. tu y branches un des 2 autres fils et 2 solutions:
. soit le contact se fait, soit c'est ton démarreur qui tourne. Tu ne crains rien à inverser les fils.
Pour démarrer sans le neiman, tu shuntes le fil + direct avec le + après contact. Et pour lancer le démarreur, tu touches le 3ème fil qui va au démarreur.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Mehaphile
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Re: Nouveau méhariste

Message par Mehaphile »

Merci pour vos réponses, et pour les infos très claires du président ! J’essaie ça rapidement!
Question subsidiaire : ça se change un contacteur? Et si oui comment? Et ça s’achète où?
Merci mille fois
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Titi Méhari
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Re: Nouveau méhariste

Message par Titi Méhari »

Pour changer le contacteur, il faut enlever le cerclage chromé sur le corps du neiman.
Pour remettre le neuf, ne pas forcer et enclencher la petite tige qui sort du neiman dans l’emplacement blanc du contacteur.
il faut tenir compte de l'emplacement en fonction de la position de la clé.
. Le mieux est de tourner à fond la partie blanche du contacteur (la mettre dans le fond en tournant dans le sens des aiguilles )
. avec la clé,la tourner et la tenir en position démarrage .
. Engager les 2 pièces l'une dans l'autre en contrôlant que la tige en croix du neiman rentre bien dans le contacteur.
. En tenant les deux parties, contrôler que la rotation de la clé se fait sans coincer et sans relâcher les deux pièces, remettre le clips.
Attention le contacteur a un sens . Les deux encoches noires qui rentrent sur le côté du neiman n'ont pas la même largeur et les cosses électriques sont dirigées vers l'avant comme sur la photo (cosses fragile, ne pas trop les triturer).
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