présentation kirghiz 1975
Posté : dim. 18 sept. 2022 20:16
Bonjour
Elevé au bicylindre dans ma jeunesse, deux chevaux , ami 6 break; ami 8 break , dyane 6,et naviguant entre NANCY et ARCACHON j'ai toujours rêvé d'une méhari et voila j'en ai une à l'historique alambiqué.
Mehari militaire de 75 ,"reconstruite" avec passage DRIRE en 95 ,elle échoue chez moi il y a 18 pour une poignée d'euro dans très piteux état, chassis et tubulaire pourris carrosserie guère plus belle ,en gros une carte grise et quelques pièces.En possession d'une dyane dont le châssis était propre et la carrosserie morte .J'ai entrepris le démontage des deux , dans l'idée de reconstruire une méhari sur mon châssis de dyane et puis les contraintes professionnelles et mes insuffisances techniques ont fait que tout est resté dans des caisses pendant 18 ans.Moult refus de garagistes refusant le chantier, puis un restaurateur vosgien accepte le deal.Deux ans d'attente et trois mois de chantier et me voila au volant d'une magnifique méhari orange.Que du bonheur le bruit du bi cylindre, le roulis dans les virages le freinage improbable une voiture primaire .
Si je ne sais pas si je peux en faire état mais si vous cherchez un restaurateur dans l'est de la france , je vous conseille 2CV88 il a fait un boulot exceptionnel .
Elevé au bicylindre dans ma jeunesse, deux chevaux , ami 6 break; ami 8 break , dyane 6,et naviguant entre NANCY et ARCACHON j'ai toujours rêvé d'une méhari et voila j'en ai une à l'historique alambiqué.
Mehari militaire de 75 ,"reconstruite" avec passage DRIRE en 95 ,elle échoue chez moi il y a 18 pour une poignée d'euro dans très piteux état, chassis et tubulaire pourris carrosserie guère plus belle ,en gros une carte grise et quelques pièces.En possession d'une dyane dont le châssis était propre et la carrosserie morte .J'ai entrepris le démontage des deux , dans l'idée de reconstruire une méhari sur mon châssis de dyane et puis les contraintes professionnelles et mes insuffisances techniques ont fait que tout est resté dans des caisses pendant 18 ans.Moult refus de garagistes refusant le chantier, puis un restaurateur vosgien accepte le deal.Deux ans d'attente et trois mois de chantier et me voila au volant d'une magnifique méhari orange.Que du bonheur le bruit du bi cylindre, le roulis dans les virages le freinage improbable une voiture primaire .
Si je ne sais pas si je peux en faire état mais si vous cherchez un restaurateur dans l'est de la france , je vous conseille 2CV88 il a fait un boulot exceptionnel .