Présentation Paulux99

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Paulux99
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 sept. 2022 13:57
Localisation : Sain-Marc Jaumegarde (13100)

Présentation Paulux99

Message par Paulux99 »

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum car je recherchais des informations relatives aux réglages des pots de suspension et hauteur châssis, mais je ne suis possesseur que d'une 2 pattes ( 2CV6 1987, 131000km). ;)
Suite à une corrosion perforante j'ai changé le châssis en mai, et procédé aux réglages suivant la RTA et à l'aide d'un tuto sur les livrets 2CVExpert.
Tout s'est bien passé mais maintenant j'entends un claquement qui semble provenir des pots. Ce claquement intervient de façon surprenante. Aucun claquement suivant les déformations de la route, notamment les ralentisseurs. ce bruit intervient bizarrement de temps en temps au démarrage, quelque fois au freinage et aussi au roulage sans rien de particulier notable. :?

Véhicule au sol, J'ai contrôlé la hauteur et je me suis aperçu que j'ai maintenant un déséquilibre de 1cm environ entre D et G.
Allant plus loin je me suis rendu compte que la butée élastique AR G à un jeux de 1mm et celle AR D de 5 mm environ.
J'ai essayé de régler les hauteurs toujours véhicule au sol, en manœuvrant le tirant avec la clé de 9, mais impossible de maintenir en rotation le pot même avec une clé à chaîne. :cry:

Aujourd'hui j'ai vidé une bombe de "RICIPOT" dans les 2 pots. En faisant tourner le pot pour visualiser si les 2 tirants AV et AR étaient entrainés, j'ai entendu un claquement (qui s'apparente au claquement que j'entends quand je roule) au niveau de l'embout porte-couteau AR.

Conclusion:
- il va falloir que je re démonte et ajuste les embouts de réglage du pot D pour régler le jeux de la butée élastique AR D à 0-2mm.
- il faut aussi que je vérifie l'embout porte-couteau AR où j'ai entendu un claquement.
- il faut que je reprenne les réglages de hauteur

Question
Est-il normal que véhicule au sol on ne puisse pas manœuvrer les tirants? :?:

Merci par avance de votre aide
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Présentation Paulux99

Message par JEROME D 80 »

bonjour, bouger des tirants roues au sol faut fort , car les ressorts sont tensions !
deja supprimé le jeu entre butées et pot et refaire le reglage roues lever , on tasse et reprendre les cotes des hauteurs !
apres claquement , voir si une sucette est marquées ou un couteaux !
e
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »