Carte Grise Mehari ou Dyane ?

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Elundor
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021 16:39
Localisation : Vincennes (94)

Carte Grise Mehari ou Dyane ?

Message par Elundor »

Bonjour à tous,
j'ai hérité d'une Méhari et en ai fait le changement de carte grise à mon nom très récemment. A cette occasion, j'ai découvert que le type indiqué dessus était AYA et ne correspondait pas à une vraie Méhari...
Je me suis fait à l'idée qu'il est probable que ma méhari soit construite sur une base de Dyane, mais suis étonné de voir que le numéro d'identification (02CA4XX4) ne correspondait pas à une Dyane.
Vous aurez compris que je suis un peu perdu.
Auriez-vous des conseils à m'apporter sur le sujet, afin que je puisse confirmer quel véhicule est entre mes mains et savoir quoi faire de tout ça ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Fichiers joints
Capture d’écran 2022-08-19 203236.jpg
Capture d’écran 2022-08-19 203236.jpg (23.77 Kio) Vu 999 fois
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Carte Grise Mehari ou Dyane ?

Message par Web_Master_MCDF »

Un petit tour case présentation et tu auras des réponses à tes interrogations ! :mrgreen:
Elundor
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021 16:39
Localisation : Vincennes (94)

Re: Carte Grise Mehari ou Dyane ?

Message par Elundor »

Oui, veuillez m'excuser, bien entendu.
Dois-je faire ça à un endroit précis du site ou juste commencer mon sujet avec un message qui me présente ?
Elundor
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021 16:39
Localisation : Vincennes (94)

Re: Carte Grise Mehari ou Dyane ?

Message par Elundor »

Je suis de Vincennes et passionné de 2cv et dérivés depuis tout jeune. Acheté ma première 2cv à 14 ans et en ai eu trois depuis, une Dyane, et maintenant une Méhari héritée de mon beau père. Je les retapais moi-même jusqu'à ce que j'ai eu les moyens de faire intervenir des professionnels :mrgreen:
J'ai donc en ma possession aujourd'hui cette Méhari et une 2cv AZAM 1966.
Merci d'avance à tous pour vos bons conseils !
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Carte Grise Mehari ou Dyane ?

Message par Titi Méhari »

Le type AYA.. Il manque le C , oublié par la personne qui a enregistré les donnees
Le numéro de série 12 CA correspond bien à la méhari.
Tu dois retrouver ce numéro sur la plaque rivetée sur le longeron avant droit.
Pour la Dyane, le type mine est AYCB.
Il faudrait contrôler sur l'ancienne CG si l'erreur y était déjà .
Et éventuellement faire modifier cette erreur par l'ANTS.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Elundor
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021 16:39
Localisation : Vincennes (94)

Re: Carte Grise Mehari ou Dyane ?

Message par Elundor »

Merci beaucoup pour cette réponse.
Je vais contrôler les numéros sur la voiture.
Malheureusement je n'ai que la carte grise de mon beau père sous la main, et évidemment, la nouvelle à mon nom est aussi en AYA.
Je pense que l'ANTS me demanderais un paquet de justificatifs pour faire rectifier l'erreur si ça en était bien une...
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Carte Grise Mehari ou Dyane ?

Message par Web_Master_MCDF »

J1 CETTE et J2 bâché c'est bien une mehari
Les poids correspondent aussi
Elundor
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021 16:39
Localisation : Vincennes (94)

Re: Carte Grise Mehari ou Dyane ?

Message par Elundor »

Merci encore pour vos éclaircissements.
J'ai l'impression qu'il va falloir quelques semaines (voire mois) d'échanges avec l'ANTS pour régler ça.
En tout cas je suis rassuré.
Je vous donnerai des nouvelles pour ceux que ça pourrait intéresser.
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Carte Grise Mehari ou Dyane ?

Message par JEROME D 80 »

y'a jsute , une lettre oublié a la pref , car c'est bien CA dans le numero de serie !

moi perso je cacherai ton numero de serie , de nos jours
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Elundor
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021 16:39
Localisation : Vincennes (94)

Re: Carte Grise Mehari ou Dyane ?

Message par Elundor »

Merci pour le conseil, j'ai modifié le message et la pièce jointe.
Elundor
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021 16:39
Localisation : Vincennes (94)

Re: Carte Grise Mehari ou Dyane ?

Message par Elundor »

Bonjour à tous,
je tenais à remercier ceux qui ont répondu à ma demande, et à donner des nouvelles de mon aventure :
Après plusieurs échanges ave l'Association l'Aventure Citroën qui m'a confirmé la faute de frappe d'après leur registre, il a fallu partir à la recherche du document qui permettait de la prouver auprès de l'ANTS pour obtenir la modification de la carte grise.
J'ai eu la chance de tomber sur une personne très gentille à la préfecture de Corrèze, qui, à distance, à fait la recherche des anciennes cartes grises de la voiture et m'a transmis par mail un scan de la toute première CG de ma voiture, indiquant bien AYsieCA.
Très soulagé, il m'a suffit d'intégrer le document à ma demande de modification sur le site de l'ANTS. J'ai reçu la carte grise une semaine plus tard.
Bref, une affaire rondement menée qui m'aura permis, au-delà de l'obtention de cette correction, de découvrir ce club, les conseils avisés et la bienveillance de ses membres par le forum. Donc encore une fois, MERCI, et un grand merci au passage au service des archives de la préfecture de Corrèze qui a été très efficace.
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Carte Grise Mehari ou Dyane ?

Message par Vice Président MCDF (45) »

Elundor a écrit : lun. 5 sept. 2022 10:29 Bonjour à tous,
je tenais à remercier ceux qui ont répondu à ma demande, et à donner des nouvelles de mon aventure :
Après plusieurs échanges ave l'Association l'Aventure Citroën qui m'a confirmé la faute de frappe d'après leur registre, il a fallu partir à la recherche du document qui permettait de la prouver auprès de l'ANTS pour obtenir la modification de la carte grise.
J'ai eu la chance de tomber sur une personne très gentille à la préfecture de Corrèze, qui, à distance, à fait la recherche des anciennes cartes grises de la voiture et m'a transmis par mail un scan de la toute première CG de ma voiture, indiquant bien AYsieCA.
Très soulagé, il m'a suffit d'intégrer le document à ma demande de modification sur le site de l'ANTS. J'ai reçu la carte grise une semaine plus tard.
Bref, une affaire rondement menée qui m'aura permis, au-delà de l'obtention de cette correction, de découvrir ce club, les conseils avisés et la bienveillance de ses membres par le forum. Donc encore une fois, MERCI, et un grand merci au passage au service des archives de la préfecture de Corrèze qui a été très efficace.
Félicitations pour ce succès, grâce entre autre, au MCDF, ça mérite bien une adhésion à l'association en échange non ? ;)
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »

cron