Carte grise

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
DELSO
Messages : 14
Enregistré le : lun. 7 déc. 2020 17:27
Localisation : 69

Carte grise

Message par DELSO »

Bonjour
J'attends le résultat du CT. Mais après ?
Quel est le parcours du combattant pour la carte grise ?
Mon acte de vente est de 1993, et la vente ne pouvait se faire faute de contrôle technique.
Merci de vos conseils.
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Carte grise

Message par Pierre Rouanne »

A partir du moment où tu as l'ancienne CG et un certificat de vente parfaitement rempli le temps ne compte pas, nous avions acheté la mienne en 1999 et l'avons fait immatriculé en 2018.

Pierre
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Carte grise

Message par Titi Méhari »

il faut bien remplir la demande d'immatriculation avec les bonnes dates (1993 pour la vente) et après le CT pour la demande.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
DELSO
Messages : 14
Enregistré le : lun. 7 déc. 2020 17:27
Localisation : 69

Re: Carte grise

Message par DELSO »

Bien noté, merci.
deuch76
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 20:55
Localisation : haute normandie(76)

Re: Carte grise

Message par deuch76 »

Attention cependant pour de nouveau assurer ta méhari pour l'amener au contrôle. (si celle ci n'était plus assurée depuis 1993 bien entendu) les assureurs n'acceptent pas toujours de réassurer un véhicule non assuré depuis plus de 3 mois (j'ai eu le cas concernant ma méhari que j'ai assuré après sa restauration et qui ne l'était plus depuis 1999...) La conseillère que j'avais en face de moi a acceptée après maintes négociations en me disant "je vais vous le faire, après tout si vous m'aviez appelé pour assurer le véhicule par téléphone je n'aurai pas vu la date de cession du certificat...." Mieux vaut téléphoner à votre assureur afin que celui ci vous prépare les papiers plutôt que de se pointer avec le certificat de vente très anciens! Nous vivons une drôle d'époque en tout points....
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Carte grise

Message par Pierre Rouanne »

Légalement, pour être assuré il faut avoir le CT.
Lorsque l'on veut repasser le CT pour un véhicule qui n'a plus de CT valable, celui-ci doit être emmené passer le CT sur un plateau, le véhicule n'étant pas assuré n'a pas le droit de circuler sur la chaussée.

Pierre
Avatar du membre
DELSO
Messages : 14
Enregistré le : lun. 7 déc. 2020 17:27
Localisation : 69

Re: Carte grise

Message par DELSO »

Bonjour

Merci pour les infos.J'ai délégué la demande de CG à TELECARTEGRISE (Axalog) et j'ai ma carte provisoire avec l'immatriculation en 3 jours.
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »