Besoin d'infos

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
riquenico62
Messages : 47
Enregistré le : ven. 24 juin 2022 18:27
Localisation : Gagnières

Re: Besoin d'infos

Message par riquenico62 »

J'ai commandé les amortisseurs en cliquant sur pièces Méhari. Ceux reçus ont le trou pour l'axe de fixation plus petit, donc diamètre sur la platine de 14mm. Je vais appeler demain pour savoir quel modèle il me faut.
Pour immatriculer un véhicule venant de Suisse, donc non Européen, comme notre Duster, si celui-ci vous appartient depuis plus de 6 mois, il n'y a pas de TVA à payer, juste demander à la douane un justificatif pour l'importation. Ensuite en France, j'ai du demander chez Renault un certificat de conformité pour le contrôle technique, attente 20 jours ouvrables et 175 €. Une fois le contrôle technique effectué, c'est encore 80€, ensuite faut demander une carte grise et après faire encore les plaques. En Suisse, il faut la carte grise annulée, une attestation d'assurance et c'est tout. Vous repartez avec vos plaques et la nouvelle carte grise et fini.
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1945
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Besoin d'infos

Message par Magicméhari »

Ah ok donc le problème ce sont tes platines non conformes à une mehari ! Elles proviennent d’une AK400 tardive sans interaction ou acadiane ou ami super (si tu as aussi les trous des brides de la barre antiroulis AV)

Vérifie aussi tes axes près des pots et ceux sur les bras AR, tout doit normalement être en 12 sur une méhari non 4x4
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5010
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Besoin d'infos

Message par Titi Méhari »

Le problème de nos jours concernant la vente des méhari.
Soit disant , d'après beaucoup de monde, facile à restaurer et facilement vendable vue le nombre de personnes qui recherchent...
Hélas, on trouve de tout à des prix exorbitants. À l'achat , 2 solutions possibles : on perd ou on gagne. Malheureusement, on perd souvent quand on voit le résultat final et beaucoup de personnes malhonnêtes ne voient que le gain lors de la revente. Le résultat final, on s'en fout...😡 Et reprendre derrière des personnes qui ont saboté le travail est toujours délicat pour des novices .
Des personnes bien compétentes sauront bien vous orienter sur ce forum , et attention aux différents commentaires que vous pourrez lire sur les réseaux sociaux , bien loin de la réalité..
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
riquenico62
Messages : 47
Enregistré le : ven. 24 juin 2022 18:27
Localisation : Gagnières

Re: Besoin d'infos

Message par riquenico62 »

Voilà, après les messages reçus, j'ai regardé les amortisseurs arrière. Ma méhari n'est pas 4x4, mais j'ai aussi un diamètre d'axes de 14mm. Et vu qu'à l'arrière les supports sont soudé à la plate-forme difficile de remplacer les attaches.
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1945
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Besoin d'infos

Message par Magicméhari »

Alors si tu as du 14mm partout, le plus simple à mon avis si tu ne souhaites pas remplacer tes platines AV et les 6 axes sur plateforme et bras AR (qui sont identiques et amovibles), il faut je pense un jeu d’armortisseurs pour AK400 depuis juillet 76.
Après tout le montage est plus robuste. Soudé tu dis? Normalement ça ne l’est pas mais bon… on aura tout vu même si ce n’est pas bien grave tant qu’il ne s’agit pas de les remplacer.
Ou sinon, si c’est faisable bien sûr, on pourrait reprendre les entretoises diam intérieur 14mm des amortisseurs déposés et les renifler dans les Silentblocs des nouveaux à la place des 12mm

Par curiosité, quel est le diamètre de tes pots de suspension, as tu des Silentblocs à chaque extrémité?

Tes bras Ar ont-ils une sorte de petit plateau, une petite ferrure d’accueil pour rencontrer en pleine compression de suspension la grosse butée ogivale qui doit être sur la tubulure AR?
riquenico62
Messages : 47
Enregistré le : ven. 24 juin 2022 18:27
Localisation : Gagnières

Re: Besoin d'infos

Message par riquenico62 »

Mes pots ont un diamètre de +- 12cm,mesuré avec un double mètre donc pas trop juste. Oui mes bras ont des butées caoutchouc. Manquant à l'avant, présent à l'arrière. Les silentblocs,j'ai pas fait attention.
riquenico62
Messages : 47
Enregistré le : ven. 24 juin 2022 18:27
Localisation : Gagnières

Re: Besoin d'infos

Message par riquenico62 »

Je constate qu'il y a des supports soudé (ref: 1535000 )catalogue MCC
à l'avant et à l'arrière
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1945
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Besoin d'infos

Message par Magicméhari »

Dac. Tu as des pots de 110mm c’est normal, ça ne veut pas dire que c’est forcément les bons pour mehari mais au moins ce ne sont pas les gros pots :mrgreen: qui nécessitent une découpe dans le cadre support des sièges Av , c’est une question juste pour voir si le remontage de pièces avait été plus loin.
On pourrait aussi se poser la question du diam des roulements de roues.

Les supports sont soudés mais les goujons sont remplaçables
https://www.mehariclub.com/fr/1007350-- ... ortisseur/
riquenico62
Messages : 47
Enregistré le : ven. 24 juin 2022 18:27
Localisation : Gagnières

Re: Besoin d'infos

Message par riquenico62 »

Merci
Effectivement, j'ai commandé les 6 goujons et les 2 supports avant. Je l'amène lundi au garage pour les axes de pivot et les pneus ( daté de 2002 ) vu la dureté et les fissures , je comprend mieux pourquoi la direction sautait.
J'ai aussi pris plein de pièces pour le chauffage ( boîtier,câble, commande) butées de suspension av et d'autres bricoles. Aie aie aie, ça fait mal.
Au fait les butées de suspension avant ont un filetage, est-ce un pas de vis spécial, car je n'ai pas les écrous adaptés. J'ai aussi découvert qu'il me manquait les écrous de fixation du support de pare brise sous le tableau de bord, la aussi est-ce que c'est du spécial.

Merci pour les réponses.

Eric
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1945
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Besoin d'infos

Message par Magicméhari »

Oui c’est du 7x100 sur les butées et 9x125 sur le pare brise…. Typique citroen :? Très rare ailleurs donc quasi introuvable dans le commerce généraliste.
riquenico62
Messages : 47
Enregistré le : ven. 24 juin 2022 18:27
Localisation : Gagnières

Re: Besoin d'infos

Message par riquenico62 »

Peut on les trouver chez MCC. C'EST Surprenant qu'ils ne sont pas proposés avec à l'achat.
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1945
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Besoin d'infos

Message par Magicméhari »

Sûrement qu’ils en ont…. comme vendre de la boulonnerie peu évidente à se procurer c’est un peu un moyen de transformer la ferraille en or, c’est vendu à part ^^
riquenico62
Messages : 47
Enregistré le : ven. 24 juin 2022 18:27
Localisation : Gagnières

Re: Besoin d'infos

Message par riquenico62 »

Voilà encore autre chose. Vu l'état de la partie électrique avant, est-il compliqué de changer la torche avant. Je me dis qu'il serait plus judicieux ,de la remplacer que de remettre de nouvelles cosses et trouver où vont les fils. Les feux de panne fonctionnent, pas les clignotant, les phares ne vont pas non plus, 3 fils noir pendant sous le commodo. Ça continue encore et encore.
Avatar du membre
thierry31
MCDF 2024
Messages : 1920
Enregistré le : ven. 31 août 2012 13:14

Re: Besoin d'infos

Message par thierry31 »

Photos ?
riquenico62
Messages : 47
Enregistré le : ven. 24 juin 2022 18:27
Localisation : Gagnières

Re: Besoin d'infos

Message par riquenico62 »

J'ai essayé, j'arrive pas ?
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »