Cadre avant avec un seul "pied - fixation

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Cadre avant avec un seul "pied - fixation

Message par Magicméhari »

Salut.
Image
Seule cette image résume le montage méhari en carbu simple corps jusque juillet 1978.

Le tout petit tout seul en haut à droite correspond aux premières mehari non PO jusque septembre 1969. De fait, de septembre 69 à juillet 78, toutes les mehari ont le montage double filtre type PO, un simple corps 34 et le moteur Plaque AK2.

Tout autre montage signifie que le montage, ou plus probablement tout le moteur moteur, a très probablement été remplacé, ce qui est très fréquent… ou que la mehari est d’origine espagnole.

En effet le moteur à filtre externe apparaît vers novembre 1970, une entorse à l’origine pour cet avantage technique n’est pas bien grave, d’ailleurs il est évident que citroen a dû remplacer beaucoup de ces moteurs précoces.


Pour le cadre à un seul pied… en voyant les microfiches il semble que le montage 2 pattes apparaisse en septembre 1970.
Un pdf de catalogue pièces détachées datant de l’été 1972
http://www.ckc.dk/pubs/567.pdf

Un autre de début 69 ! Malheureusement non illustré, mais p58 du pdf on peut trouver la liste de la boulonnerie de fixation des cadres http://www.ckc.dk/pubs/557.pdf


Voici un PDF de classeur précoce de meca mehari, dans ses pages 65/66 c’est le cadre tubulaire avant

http://www.ckc.dk/pubs/556.pdf

Même les plateformes citroen d’après-vente étaient à adapter (raccourcissement et perçage des fixations des cadres)
Lindsay Porter
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 18:30

Re: Cadre avant avec un seul "pied - fixation

Message par Lindsay Porter »

Cher Magic, Merci beaucoup pour cette information incroyable!
Je vous répondrai à nouveau lorsque j'aurai eu le temps d'examiner attentivement toutes les informations que vous avez envoyées.
Juste un petit mot - ma Méhari a été construite à l'usine de Forest et c'est la 147ème Méhari à y avoir été construite - numéro de châssis 9000147.
Vos connaissances sont incroyables et j'ai hâte de vous recontacter.
Lindsay
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Cadre avant avec un seul "pied - fixation

Message par louloup38 »

Salut Lindsay
Magic est un puits de sciences... sur la méhari... ailleurs je n'en doute pas non plus :lol:
Il a caché des micros-fiches sur les vieilles citroen de partout chez lui.

Pour ce filtre à ait, tu ne pourras pas le monter sur le double corps. A moins que certains l'aient fait, mais j'en doute
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Cadre avant avec un seul "pied - fixation

Message par Magicméhari »

J’ai plein de docs mais pas aussi considérables que l’ensemble du site ckc où c’est plus de 1000 pdf sur les citroen anciennes qui peuvent être consultés et archivés de partout et n’importe quand !

Si on veut un bloc filtre en tôle (pour le style plus vintage sous capot) qui servaient sur le double corps, on va devoir en trouver provenant de l’ami6 depuis 68 ou de l’ami8, ou de la dyane 6 depuis 70, et possible que ça nécessite une adaptation pour la fixation. Ils étaient utilisés avec la soufflante, raccordés sur le carénage de ventilateur… si on peut trouver l’ensemble des pièces il ne faut pas se priver.
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »