Eléo’volant

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Eléo’volant
Messages : 12
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 19:58
Localisation : Selles sur Cher

Eléo’volant

Message par Eléo’volant »

Qui suis-je ?
Les méharistes, vous m’avez tous déjà vue au moins en photo…ou plutôt non, en carte postale !!
C’est moi la petite fille dans la mehari à pedales lors des 30 ans de la Méhari !!
La première voiture que j’ai conduite ? La mehari dans les chemins, sur les genoux de mon père…
D’ailleurs en parlant de mon papa..là c’est certain, vous le connaissez !! Très très actif sur le forum, il aime vous faire partager en direct les instants entre méharistes comme si vous y étiez !
Sa mehari, son 4ème enfant…
C’est d’ailleurs grâce à cette mehari que mon papa m’a un peu transmis sa passion des « anciennes » !
J’ai passé mon permis sur une twingo, puis j’ai roulé en new beetle, en 307, et récemment j’ai craqué, pour le plus grand bonheur de mon papa : je suis fan de ma petite Renault 5 TL Lauréate !!
Pas facile quand on a 26 ans de s’habituer au starter, à faire des créneaux sans direction assistée, à caler 3-4 fois au démarrage…mais quel plaisir de rouler en ancienne !!
Étant une Vélotaffeuse dans le Berry, cycliste sur route le week-end, vous avez plus de chance de me croiser au guidon de mon vélo qu’au volant de ma voiture, mais que je sois sur la selle de mon vélo ou dans mes sièges en Skaï, c’est toujours un plaisir d’être sur la route 😉

Habituée à suivre discrètement les posts de mon papa sur le forum, hier je me suis dit « pourquoi pas m’inscrire ?! »
Fichiers joints
18D026B5-76A1-4475-B0BE-9A2AAA248B85.jpeg
18D026B5-76A1-4475-B0BE-9A2AAA248B85.jpeg (263.66 Kio) Vu 1775 fois
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16604
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Eléo’volant

Message par Mehari Potter »

Sois la bienvenue Éléonore, je te souhaite beaucoup de kilomètres dans ta R5.
J'espère que tu te remets de cette rencontre avec ce virus qui nous pourrit la vie. ;)
God save the twin!
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5010
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Eléo’volant

Message par Titi Méhari »

Coucou, bonjour Eléonore.
Pfff... La petite fille dans sa Méhari... C'était hier.🥴
Je suis sûr que tu prendras autant de plaisir à conduire ta Rino 5 que ton père a naviguer avec sa méhari,
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Eléo’volant

Message par JEROME D 80 »

bonjour , bienvenue !

le truc sympa le toit ouvrant britax , j'en monté dans mes debuts dans mon premier boulot !
graisse bien le joint souvent au silicone , sinon çà fera comme la méhari en version toit de paille ! lol
mon oncle a eu la même que toi quand j'etais gosse !

bonne route en R5 , ma Femme çà premiere auto , je lui avais trouvé une Super 5 TS ! on la regrette ! j 'aurai du la gardé !
http://lautomobileancienne.com/renault- ... 1985-1987/

c'etait la même en gris foncé , a le volant de GT turbo le cleon double corps elle roulait très bien ! j'ai même decollé les 4 roues une fois en passant un pont lol mais çà c'était avant
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3724
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: Eléo’volant

Message par LAURENT.D 44 »

Bienvenue
Tu es prévoyante,le vélo avec une Renault au cas ou . :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Avatar du membre
thierry31
MCDF 2024
Messages : 1920
Enregistré le : ven. 31 août 2012 13:14

Re: Eléo’volant

Message par thierry31 »

Bienvenue Eleonore, magnifique ta R5 :D
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Eléo’volant

Message par louloup38 »

Salut Eléonore
Sympa ta présentation décalée d'une R5 sur le MCDF
Très amusant
Merci
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Eléo’volant

Message par JEROME D 80 »

et la 206 cc a coté ! c'est a qui ?
j'en ai acheter une a l'automne dernier pour ma femme , une 2L 16s pack sport peut être un futur collector ?

et ton papa disait qu' il cherche des jantes de r5 tx , celle d'origine de ta lauérate en tole sont deja sympa !
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Eléo’volant

Message par Vice Président MCDF (45) »

Oh là quelle surprise de voir l'arrivée d'un de ses enfants sur le forum 😲

Belle et originale présentation comme on les aime 👍
Je confirme tout ce que tu as écrit.

Normalement quand on s'inscrit sur le forum du MCDF c'est qu'on possède une Méhari ou qu'on envisage d'en acheter une 😜
J'espère qu'un jour tu seras adhérente à cette belle association que j'ai vue évoluer en 29 ans ...

En attendant tu découvres le plaisir de rouler en ancienne avec ta R5, bientôt on va peut être se faire des petites sorties au volant de nos Renault respectives 😜

Bonne lecture ici, tu as du boulot
Bises ma fille ♥️
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8767
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Eléo’volant

Message par Web_Master_MCDF »

Je t'avais repéré en validant ton inscription et informé l'autorité paternelle :D
Il m'a écrit
Ah oui elle surveille ses parents , bien vu
Merci pour ton retour
Amitiés
Alors bienvenue :mrgreen:
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1943
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Eléo’volant

Message par Magicméhari »

Bienvenue :D
Eléo’volant
Messages : 12
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 19:58
Localisation : Selles sur Cher

Re: Eléo’volant

Message par Eléo’volant »

Merci à tous pour vos gentils commentaires et pour votre accueil 😀
En effet, je n’ai pas encore de méhari…mais quand je vois son prix actuellement, je ne vois que 3 options pour en acquérir une :
1) gagner au loto
2) hériter de la belle mehari verte que vous connaissez bien…(mais on est 3 enfants alors ça va être la guerre!! 😬😬)
3) attendre une bonne dizaine d’années que ma R5 prenne beaucoup beaucoup BEAUCOUP de valeur pour la revendre contre une mehari 👍👍

Je ne serai certainement pas si active que votre vice président qui prend un vrai plaisir avec ses reportages, mais je suivrai les publications avec plaisir 👍


Ce matin un monsieur a dit « elle est trop belle! »…il ne parlait pas de moi bien sûr (😢), mais de ma voiture !
Ce soir elle est rentrée au chaud comme chaque dimanche soir, car la semaine c’est 100% vélo !

Bonne soirée et à bientôt ✌️
Un cadeau pour mon papa et moi : chacun notre cadre !
Un cadeau pour mon papa et moi : chacun notre cadre !
8F1C5DF5-BF47-4DD9-82DE-442D260A3BBC.jpeg (243.18 Kio) Vu 1646 fois
Fichiers joints
2DFAD6BF-D0DB-4FD2-8C0C-8EF0894AB256.jpeg
2DFAD6BF-D0DB-4FD2-8C0C-8EF0894AB256.jpeg (222.36 Kio) Vu 1646 fois
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Eléo’volant

Message par Vice Président MCDF (45) »

JEROME D 80 a écrit : dim. 30 janv. 2022 15:36 et la 206 cc a coté ! c'est a qui ?
j'en ai acheter une a l'automne dernier pour ma femme , une 2L 16s pack sport peut être un futur collector ?

et ton papa disait qu' il cherche des jantes de r5 tx , celle d'origine de ta lauérate en tole sont deja sympa !
La 206 CC c'était celle de "papa et maman" et le père Noël a eu l'idée de l'offrir au seul garçon de la famille.
Bah on regrette un peu vu le soin accordé par le nouveau propriétaire à ce sympathique cabriolet 😕
C'est la 1,6l 110ch 😉
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
Kinder18
MCDF 2024
Messages : 7384
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 20:12
Localisation : Cher (environs de Bourges)

Re: Eléo’volant

Message par Kinder18 »

Bonjour Eléonore

Cela doit faire une bonne douzaine d'années que je me balade sur cette toile orange et toujours sans Méhari :D
Un autre constat : tu es bien plus belle que ta R5 8-)

Bises à toute la famille ;)
KINDER18

- Maquettiste à mes heures
- Collectionneur de Méhari miniatures


"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir
et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns"
J.Brel
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Eléo’volant

Message par Vice Président MCDF (45) »

Effectivement Eléonore n'est pas seule sans Méhari, notre fidèle ami Gégé est dans le même cas.

Eléonore, ne cherche pas de R5 dans les publications quotidiennes de Gérard, tu n'y verras que des Citroën 🤣
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »