Méharis construit à Foret - photos; plaque de constructeur

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Lindsay Porter
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 18:30

Méharis construit à Foret - photos; plaque de constructeur

Message par Lindsay Porter »

Notre merveilleux webmaster me dit qu'il y a environ 85 Méharis construits à Foret avec des numéros de 9000013 à 9000500. Presque tous sont maintenant aux Pays-Bas.
J'aimerais vraiment voir autant de photographies que possible de ces plaques de constructeur (Foret) afin que nous puissions voir si leurs marquages sont tous les mêmes. Ils pourraient ne pas l'être !
Merci à tous ceux qui pourront m'aider. Je suppose que vous pouvez poster ici ou m'envoyer un message privé.
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8769
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Méharis construit à Foret - photos; plaque de constructeur

Message par Web_Master_MCDF »

Attention : Pas de fausses infos
Dans notre base de données oui 85 Méhari hollandaise en plaque 90000***, mais je n'affirme pas qu'elle soit produites a Forest. Juste une suposition.
Pourquoi en Hollande, simplement parceque nous avons partagé avec nos amis de la bas une base de données bine fournies !
Helas aucune photos disponibles a ce jour :oops: :oops:
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Méharis construit à Foret - photos; plaque de constructeur

Message par berjac »

-Bonjour
-Je possede une MEHARI construite à FOREST comme je l'ai deja expliqué type AY CA 09 CA 9xxx
-Mais cette plaque que tu nous montre m'interpelle pour plusieurs raisons
-C'est strictement la même que la mienne avec les mêmes inscriptions alors que ma voiture est de 1979
-Ta plaque mentionne AYCA alors qu'avec un n° en 900 xxx elle devrait être AKB et non AYCA
-Elle est fixée avec des rivets "POP" alors que ce type de rivets n'existait probablement pas à l' époque
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Méharis construit à Foret - photos; plaque de constructeur

Message par Magicméhari »

Salut.
C’est limite à oublier comment la carrosserie d’une méhari est fixée sur ses tubulures mais ça reste une bonne question, allons voir… https://fr.wikipedia.org/wiki/Rivet
Le rivet aveugle (ou rivet pop qui est une marque déposée) est inventé au début des années 40.

Maintenant était-ce utilisé à ce poste ou est-ce que des usines pouvaient avoir des pratiques locales… l’enquête continue.
Lindsay Porter
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 18:30

Re: Méharis construit à Foret - photos; plaque de constructeur

Message par Lindsay Porter »

Je suis désolé pour mon incompréhension M. Webmaster et vous remercie pour votre aimable tolérance.

Je ne sais pas si c'est correct ou non (et en fait, je suppose qu'ils ne le savent pas avec certitude non plus) mais cela indique que tous les numéros '9000000' étaient en 1968.
http://www.mehari-club-alsace.com/production.html

Pour le moment, la seule preuve tangible que j'ai est la lettre que Citroën m'a écrite en 1999, déclarant : << nous avons pu identifier le véhicule à partir d'un bloc de numéros de châssis produit en 1968 et comme la Méhari a été introduite en octobre 1968. cela semblerait confirmer qu'il s'agit bien d'un exemple très ancien. >>

Comme nous n'avons pas de nouvelles des grands philosophes français, peut-être devrions-nous demander à M. Poirot. ;) (Est-il connu en dehors du Royaume-Uni ?)

L'archéologie industrielle du rivet pop est intéressante !

Il y a eu une enquête similaire avec un forum aux États-Unis concernant les têtes de vis utilisées sur le MGA. Certaines personnes aux États-Unis étaient sûres que les têtes étaient des Pozidriv, mais nous avons découvert que Pozidrive n'avait été inventé qu'après la fin de la production de MGA. Donc, ils devaient être des vis "Phillips".

Pas aussi important, à mon avis, que notre Méharis mais cela indique à quel point les petits détails peuvent être importants.
Lindsay Porter
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 18:30

Re: Méharis construit à Foret - photos; plaque de constructeur

Message par Lindsay Porter »

berjac a écrit : mer. 3 nov. 2021 14:46 -Bonjour
-Je possede une MEHARI construite à FOREST comme je l'ai deja expliqué type AY CA 09 CA 9xxx
-Mais cette plaque que tu nous montre m'interpelle pour plusieurs raisons
-C'est strictement la même que la mienne avec les mêmes inscriptions alors que ma voiture est de 1979
-Ta plaque mentionne AYCA alors qu'avec un n° en 900 xxx elle devrait être AKB et non AYCA
-Elle est fixée avec des rivets "POP" alors que ce type de rivets n'existait probablement pas à l' époque
J'ai dû lire ça quelque part. Mais si j'ai, j'ai oublié. (ça arrive beaucoup à mon âge ;) )
Que signifient réellement les préfixes tels que AY, AKB, etc. ?
Où ai-je vu une liste ?
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Méharis construit à Foret - photos; plaque de constructeur

Message par louloup38 »

N'oublions pas que suivant la législation française une voiture sortie en octobre 1968 est un modèle 1969
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Lindsay Porter
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 18:30

Re: Méharis construit à Foret - photos; plaque de constructeur

Message par Lindsay Porter »

louloup38 a écrit : mer. 3 nov. 2021 21:40 N'oublions pas que suivant la législation française une voiture sortie en octobre 1968 est un modèle 1969
Je ne connais pas la loi française mais c'est depuis longtemps une convention européenne - copiée des USA je crois - que les véhicules construits après l'été sont appelés "l'année modèle" de l'année suivante. C'est simplement une astuce marketing. L'année de fabrication n'est pas la même et doit être considérée différemment de « l'année modèle ».
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Méharis construit à Foret - photos; plaque de constructeur

Message par louloup38 »

Ce n'est pas la loi française qui bloque, mais nos penseurs qui pensent.... les ENARQUES :mrgreen:
Autre subtilité bien française, ce n'est pas la date de fabrication qui compte, mais la date de "première mise en circulation" portée sur la carte grise. Une voiture restée 6 mois sur le parking d'un constructeur automobile, aura l'année modèle du jour de la création de la première carte grise, donc elle rajeunira de 6 mois.
Avant l'an 2000, l'année modèle débutait en milieu d'année (juillet?) mais depuis l'an 2000, l'année modèle correspond à l'année civile.
OUF
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Méharis construit à Foret - photos; plaque de constructeur

Message par Magicméhari »

Non rien de typiquement ou spécifiquement français finalement, et comme souvent en fait, :?

Et une voiture qui aura trop patienté au point de changer d’année modèle, que le changement soit en juillet ou septembre ou octobre de l’année ou bien calé sur l’année civile, sera +/- bradée comme une ancienne Année modèle.
je ne dis qu’il n’y a pas pu y avoir de magouille du temps où il y avait des tampons précisant l’année modèle comme plus récemment en leur absence ou avant :evil:
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Méharis construit à Foret - photos; plaque de constructeur

Message par berjac »

[quote="Lindsay ].................................
Que signifient réellement les préfixes tels que AY, AKB, etc. ?
Où ai-je vu une liste ?
[/quote]
-
-Pour les modèles 4x2
-1968 et 1969 Type AKB
-1970 à 1987 Type AY CA

-Pour les modèles 4X4
-Type AY CE

-Pour les modèles espagnols , et vendus sur le marché espagnol
-Soit type AY CA soit E056
Lindsay Porter
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 18:30

Re: Méharis construit à Foret - photos; plaque de constructeur

Message par Lindsay Porter »

louloup38 a écrit : jeu. 4 nov. 2021 11:54 Ce n'est pas la loi française qui bloque, mais nos penseurs qui pensent.... les ENARQUES :mrgreen:
Autre subtilité bien française, ce n'est pas la date de fabrication qui compte, mais la date de "première mise en circulation" portée sur la carte grise. Une voiture restée 6 mois sur le parking d'un constructeur automobile, aura l'année modèle du jour de la création de la première carte grise, donc elle rajeunira de 6 mois.
Avant l'an 2000, l'année modèle débutait en milieu d'année (juillet?) mais depuis l'an 2000, l'année modèle correspond à l'année civile.
OUF
Je sais maintenant ce que veut dire "ENARQUES", merci :). En Grande-Bretagne, nous avons notre propre version - les escrocs connus sous le nom de "Old Etonians". Ils sont encore pires, à mon avis parce qu'ils n'ont rien à voir avec l'intelligence ; seulement la richesse héritée. Assez de discours politique !

Vous soulevez des points importants. Il y a TROIS dates pour chaque voiture et elles ne sont jamais les mêmes : 1. Fabrication 2. Immatriculation 3. Année modèle (sic)

Je suis désolé que ce soit en anglais mais Google Translate (Traduire ??) est d'une grande aide.
https://www.autodna.com/blog/model-year ... 1123046875
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Méharis construit à Foret - photos; plaque de constructeur

Message par Magicméhari »

Et AY… c’est l’origine de la dyane.

http://www.ckc.dk/codemod.shtml?eng
Lindsay Porter
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 18:30

Re: Méharis construit à Foret - photos; plaque de constructeur

Message par Lindsay Porter »

Ah parfait - merci bien! :)
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »