oli1325 a écrit : ↑sam. 30 oct. 2021 15:48
Bonjour Lindsay et Bienvenue à vous sur le site des fanatiques de la voiture en plastique. C’est un honneur pour nous de vous accueillir ici.
Nous serions ravis si vous écriviez un nouveau livre «How to restore your Citroen Mehari »
La construction de la Mehari en Belgique a démarré à l’usine de Forest (Région Bruxelloise) dans le courant de l’année 1970 mais je ne sais pas quand précisément. Les numéros étaient selon moi différents des français mais je n’ai pas d’historique à ce sujet.
Pour plus d’infos sur les Mehari belges, vous pouvez contacter Xavier Blase (e-mail :
xavier.blase@skynet.be) qui s’occupe du recensement des Méharis.
Merci beaucoup pour vos aimables paroles, mais je tiens à vous assurer que tout l'honneur est pour moi. Je suis ravi d'être associé à un si merveilleux groupe de fanatiques.
Par coïncidence, j'ai déjà possédé une 2CV de 435 cm3 de construction belge (si je me souviens bien) - donc, si vous avez raison, ce serait ma deuxième série A belge.
Je vais certainement contacter Xavier Blase - merci pour cela. Je compte également contacter Citroen.be, le garage bruxellois qui a vendu la voiture en 1970 (ce sont toujours des concessionnaires Citroën !) et - pourquoi pas - "Burton 2CV Parts" pour voir si Joan Burton, le premier propriétaire, avait un lien .
Un manuel de restauration Méhari ? Eh bien, je prends des centaines de photos et, avec l'aide de tous les « fanatiques de plastique », je pourrais peut-être le faire - et bien faire les choses ! Comme on dit : surveillez cet espace. Mais ne retenez pas votre souffle ! (Je ne serai pas surpris si cette traduction semble ridicule !
)