Bonjour Loïc et merci. C’est une longue histoire...
Il y a de nombreuses années, je possédais une Mini très tôt, 1959. (J’aimerais le posséder maintenant!) Mais il a été enregistré pour la première fois en 1961. Il avait été invendu en Suède avec la direction gauche. Il a été retourné à Longbridge, converti à la direction à droite et équipé de sièges à partir de 1961 et vendu à un homme qui travaillait à Longbridge.
Ensuite, j’ai vu des Jaguar de type S qui ont été vendues à des employés de Jaguar. Il s’agissait de voitures de pré-production qui étaient équipées de nouvelles pièces (pour les rendre légales) et immatriculées pour la première fois un ou deux ans après leur construction.
Je crois que c’est ce qui s’est passé ici.
Veuillez consulter le reçu du concessionnaire citroën belge en 1970. Il montre le premier numéro de châssis et a été vendu à « Joan Burton » (le nom de famille - une coïncidence???) et le reçu indique « MOD 1970 ». Cela signifie probablement « modifié en 1970 ». Non?
Il y a beaucoup plus à raconter de cette histoire et je publierai plus de photos à l’avenir.
Le cadre du pare-brise est en acier. Comment - et quand - le cadre en acier a-t-il changé en 1968-1970? Quand le cadre en aluminium a-t-il été introduit?
Quelqu’un sait-il avec certitude quand l’armature avant est passée d’un « pied » à deux « pieds »? Mon armature n’en a qu’une.
Merci à tous d’avoir réfléchi à ce que j’ai écrit ici et pour toutes les idées que vous pourriez avoir.