Présentation de moi même et de ma futur méhari

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
tintin88
Messages : 6
Enregistré le : ven. 22 oct. 2021 15:13

Présentation de moi même et de ma futur méhari

Message par tintin88 »

Bonjour à tous,

Moi c'est Séb, 44 ans dans les Vosges.

Je vais normalement acquérir jeudi prochain une Méhari (20 ans que j'en rêve :D )
Une mémère de 1974 qui a été restaurée en 2016 dans un garage Citroën avec des pièces du méhari club cassis (châssis Galva, tubulure, réfection moteur., sièges, bâches, carrosserie...)

Elle est en carte grise collection 2 places mais le vendeur possède le certificat de conformité datant de 1974 sur lequel il est spécifié qu'elle est passée en 4 places.
J'espère d'ailleurs la passer en 4 places mais pour le moment je n'ai pas trouvé la solution (si quelqu'un d'entre vous a cette solution je suis preneur ;) )

Places à quelques photos que le vendeur m'a envoyé en attendant de faire des photos lorsqu'elle sera au chaud chez moi :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Présentation de moi même et de ma futur méhari

Message par berjac »

-Mais elle est en super bon état cette MEHARI !
-Le prix de vente s'en est ressenti certainement !
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8769
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Présentation de moi même et de ma futur méhari

Message par Web_Master_MCDF »

Bienvenue ici ...
Visiblement une belle restauration. Bien sur les puristes trouverons nombres d'anachronismes sur une 74, mais ce qui compte c'est le plaisir du proprio.
Vérifies bien par contre les papiers ( CG en AYCA et cerise sur le gâteau la frappe a froid).
Penses a venir la faire recenser et rejoindre notre grande famille en prenant ta carte MCDF
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3730
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: Présentation de moi même et de ma futur méhari

Message par LAURENT.D 44 »

Bienvenue au pays de la Méhari
Belle auto.
Elle est équipée en 4 places.Il faut juste relever le fond derrière les sièges et le faire glisser dans les logement prévus.
DSCN0885.JPG
DSCN0885.JPG (169.25 Kio) Vu 1449 fois
HPIM2937.JPG
HPIM2937.JPG (136.42 Kio) Vu 1449 fois
Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
tintin88
Messages : 6
Enregistré le : ven. 22 oct. 2021 15:13

Re: Présentation de moi même et de ma futur méhari

Message par tintin88 »

Je la vois en vraie jeudi et laisse un gros chèque en effet si elle est vraiment comme sur les photos :roll:

Je sais oui qu'elle a 4 places et qu'il faut relever les sièges. C'est pour la carte grise que ça me chagrine.
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16607
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Présentation de moi même et de ma futur méhari

Message par Mehari Potter »

Salut et bienvenue parmi nous. Sois sans crainte pour ce qui concerne la carte grise, c'est une camionnette sortie avant avril 87,
donc c'est toléré et tout à fait légal. Toutefois, il vaut mieux en aviser ton assureur et faire en sorte qu'il te donne son accord
par écrit. Le texte officiel:

Installation de sièges ou banquettes supplémentaires à l’arrière des camionnettes .

La circulaire du 2 mars 1987 ref. NOR EQUS 8700291 C modifiée par celle du 26 juin 1987 interdit d’installer des sièges à l’arrière des camionnettes
mises pour la première fois en circulation après le premier avril 1987. Toutefois, cette interdiction ne s’applique pas lorsque le véhicule en question
est lui-même transformé en voiture particulière dans le cadre d’un changement de propriétaire et selon la procédure définie au paragraphe B de la
circulaire NOR EQUS 8700290 C du mars 1987 ( ci-joint copie des textes précités ).

Quant aux camionnettes mises pour la première fois en circulation avant le premier avril 1987, elles continuent à bénéficier des facilités antérieures
instaurées par la circulaire R 106 22/73 du 18 décembre 1973 (dont ci-joint copie). Ainsi en application de ce texte, il n’est pas interdit d’installer des
sièges à l’arrière d’une camionnette étant signalé qu’elle ne peut faire l’objet d’une réception à titre isolé tendant à augmenter le nombre de places
assises indiqué sur la carte grise.

Il ressort donc de ces disposition que le seul élément à prendre en considération lors d’un contrôle pour savoir si un véhicule du genre « camionnette »
(abrévation CTTE) peut circuler avec des sièges à l’arrière, est la date de première mise en circulation telle qu’elle figure sur la carte grise.

Si cette date est antérieure au 1er avril 1987, cette possibilité demeure, Si elle est postérieure au 1er avril 1987, le véhicule est en infraction.


P/Le Ministre et par délégation Le Directeur de la Sécurité et de la Circulation Routière

P/Pierre GRAFF
Olivier DUBOIS TAINE
God save the twin!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8769
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Présentation de moi même et de ma futur méhari

Message par Web_Master_MCDF »

Notre bible "Papy" avait trouvez la vérité ici sur le forum
Image
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Présentation de moi même et de ma futur méhari

Message par Magicméhari »

Salut et bienvenue.

Une resto qui semble vraiment poussée et sérieuse. On pardonnera le blanc et le type nouveau modèle de la carrosserie.
Le type moteur semble avoir été respecté, normalement un AK2.

2-3 petits détails . J’ai l’impression ne pas voir la fine grille sur la calandre.
Utiliser de la durite essence de 5mm (d’origine c’est comme ça) évite d’utiliser des colliers qui feront craqueler les extrémités en quelques années (on peut même se passer de coller (aussi comme ça d’origine)

Et le F à l’arrière… non là vraiment ça va pas hein, c’est à gauche normalement :mrgreen:
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9117
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Présentation de moi même et de ma futur méhari

Message par Sergiodu78 »

Et le retour d'essuies glace pas en place :roll:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
tintin88
Messages : 6
Enregistré le : ven. 22 oct. 2021 15:13

Re: Présentation de moi même et de ma futur méhari

Message par tintin88 »

Merci à tous pour vos retour.
Je connaissais la circulaire du 2
mars 1987 mais j'aimerais quand même bien trouver la solution pour qu'elle passe définitivement en 4 vraie places

Pour le F.... si je l'achète, je ne pense pas le laissée :D
Pour les essuies glaces.... faudra que je regarde ça oui car c'est pas terrible.
Je ne m'y connais pas en méhari (j'ai plus bricoler de la 205 gti auparavant) mais je ne pense pas que ce soit trop compliquer de recaler les essuies glaces :D
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Présentation de moi même et de ma futur méhari

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Compliqué , non , mais pour ça il faut accéder au moteur et c' est où ça se complique ..... :mrgreen:
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9117
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Présentation de moi même et de ma futur méhari

Message par Sergiodu78 »

Mais tes essuies glace quand tu arrêtes le bouton , le cycle de retour se fait bien, où ils s'arrêtent là quand tu coupes le bouton ? :roll:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Présentation de moi même et de ma futur méhari

Message par Magicméhari »

D’autres billes de négo (attention évidemment ça agace très vite une personne qui s’est réellement donné du mal pour ce travail qui et qui a eu des factures plus que conséquentes)
On pourrait peaufiner l’accroche des conduites de frein et d’essence le long de la plateforme avec qq clips supplémentaires.
Il manque les chaînettes de porte AR, les conduites en carton des buses d’aération, inversion classique gauche droite des monogrammes (même si ils n’existent pas en 74) à ça qu’on voit direct bien des voitures ou hayons repeints :D
Attaches arrières du capot remontées de façon disons peu élégante, bouchon origine… (ah zut ça va pas :P ) joli mais depuis longtemps on fait mieux de monter un bouchon antivol (même si ça n’empêchera pas grand chose pour celui qui veut vraiment voler du carburant)

Les amortisseurs ont leur soufflet côté pot, c’est ok si ce sont des allinquant ou lipmesa je ne sais plus (sinon ça veut dire qu’ils sont peut-être montés à l’envers et leur efficacité sera compromise) mais ça veut aussi dire aussi qu’ils sont sûrement d’époque. Qu’ils ne fuient pas, que le CT soit passé les doigts dans le nez ne garantit pas leur pleine forme.
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9117
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Présentation de moi même et de ma futur méhari

Message par Sergiodu78 »

Même si elle n'a pas la réplique de l'origine, le principal, est qu'elle te plaise telle qu'elle est . Elle est belle :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
tintin88
Messages : 6
Enregistré le : ven. 22 oct. 2021 15:13

Re: Présentation de moi même et de ma futur méhari

Message par tintin88 »

Une petite question encore, pourriez vous me dire a quel endroit je peux retrouver les numéros de série sur le châssis (en sachant que celui-ci a été changé) ?
Et comment je peux vérifier que mon numéro de série correspond bien à une mehari car j'ai entendu dire que certain c'était amusé a faire des mehari avec des cartes grise de diane !
Je voudrais être certain d'acheter une vraie quand même à ce prix !
Pour le nombre de places carte grise, j'ai bien réfléchis et elle va rester en 2 places
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »