Nouveau membre - Azur encore et toujours !

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Nouveau membre - Azur encore et toujours !

Message par Magicméhari »

Ah oui mais celle à 28000 est typiquement une superbe et véritable mais pas rare annonce de pro. Parfois ça mord, donc ils ont raison ! Après tout c’est comme les passionnés à la télé, le but est "d’en tirer un bon bénéfice" mais là ce n’est pas scénarisé, tout juste aura t on droit à un peu de théâtre si il y a négo, même si le prix demandé est fait pour puisqu’ils y a tellement de gens près à acheter cher du moment qu’ils ont une réduction…
C’est sur des machines comme ça qu’on ne serait pas surpris de trouver des bras de 2cv/dyane, du compteur de LN/A et autres panachages de pièces de différentes provenances.

Quand on commence le titre par un épithète on annonce la couleur… mais alors deux… puis un 3e dans le descriptif… :D

95% de pièces neuves = Terme abusif et trompeur pour, qqch d’inchiffrable, ça va avec le reste, baratin superbe et véritable (mais pas rare non plus). Et d’ailleurs si on le prend au pied de la lettre, ça veut dire quoi? qu’on est parti d’une carte grise et d’une plaque châssis? :lol:

identique a son jour de livraison…. Ben non, il n’y a pas à regarder bien longtemps d’ailleurs, et au prix demandé il y a de quoi faire le difficile ! Sans même parler des pares-choc ou des housses skai (même si ça ne la rend pas moins chouette et sympa en tant que mehari)
et donc elle est repeinte? :mrgreen: Avec des plastiques cassants d’époque?

Et on ne pouvait bien sûr pas échapper aux :
"reconstruite dans les règles de l art
travail soigné" :roll:
Les caoutchoucs de fix capot pris dans le pontet avant rivetage.
Effet d’optique peut-être… les bras d’essuie glace ne sont pas identiques.
Les crochets de bâche sur les arrières des flancs.
Bon c’est vrai, de minces détails, elle est très chère mais elle est belle quand même et il doit y avoir une paire d’heures passées dessus bien sûr.
Juste dommage que SI la base est authentique elle ressemble plus à une restaurée en fausse azur ne pas être convainquant au jeu des 7 erreurs (tant en resto de mehari que d’une azur en particulier)



À part ça bienvenue djingoba :mrgreen:
Combien coterait une superbe rare et véritable AZUR non restaurée dans un beau jus esthétique (bien rare + très rare)? je dirais entre 15 et 20000 selon l’état technique véritable… puisque comme toute auto, même sans problème et avec un beau CT, voire même vierge, ça ne veut pas dire qu’il n’y a sérieusement rien à prévoir.

Il faut doublement se méfier pour une identification car les mehari sont restaurées depuis une grosse vingtaine d’années. Ce qui a servi de base à la resto peut très bien avoir déjà été retapé et maquillé… avec la patine on fait croire n’importe quoi dans le monde de la collection :/.
Bon là sur les photos de l’italienne qui a servi de base on a bien quelques indices intéressants tout de même, certains crochets de bâche pas blancs, et en effet les traces d’autocollants, bâchage et pare brise (qui sont au catalogue des revendeurs depuis toujours ?)
Les roues ajourées… d’ailleurs on peut peut être trouver le marquage frappé Michelin contrairement à des refabrications plus récentes. Dans un sens ça ne garanti rien, ce n’est qu’un indice de plus pour l’authenticité, mais dans l’autre ça trahit un rachat plus récent .
Djingoba
Messages : 30
Enregistré le : mar. 12 oct. 2021 13:52

Re: Nouveau membre - Azur encore et toujours !

Message par Djingoba »

Merci pour cette réponse très détaillée !

L’auto est très belle mais comme toi je suis méfiant et c’est pourquoi j’ai eu besoin de vous en parler.

Quoiqu’il en soit je ne mettrai pas un tel prix (on parle de 25000€) avec autant d’incertitudes et je pense qu’un travail soigné aurait conduit à respecter à la lettre les éléments particuliers de la série Azur afin de ne laisser aucune place au doute.

Je vais passer mon chemin et préférer une auto peut-être moins reluisante mais garantissant l’authenticité. Cela apportera sûrement d’autres tracas (corrosion, mécanique) mais le plus important pour moi est le respect de l’origine.

J’espère vous présenter bientôt mon achat si je trouve mon bonheur.

Encore merci !
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Nouveau membre - Azur encore et toujours !

Message par berjac »

Djingoba a écrit : mer. 13 oct. 2021 16:54 À votre avis, quel serait le prix correct d’une Méhari azur dans son jus, sans restauration, mais en bon état, c’est-à-dire pas de problème mécanique et sans corrosion. Merci à tous.
-Pour une vraie AZUR , il faut compter environ 18000€ / 19000€ avec CT valable
-une vraie MEHARI AZUR complète, à restaurer (c'est très rare ) le prix est de 11000€ environ
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Nouveau membre - Azur encore et toujours !

Message par berjac »

berjac a écrit : mer. 13 oct. 2021 14:20 -Je dois verifier si sur mon AZUR , n'y aurait-il pas un trou fileté sur la parie horizontale de la carrosserie , trou destiné à la fixation du renfort de montant
-Sur tes photos je ne le vois pas mais la carrosserie a-t-elle été changée..............................
-En effet, je confirme il y a un trou fileté donc, en conséquence , une partie filetée sur l'armatures bien evidemment
Djingoba
Messages : 30
Enregistré le : mar. 12 oct. 2021 13:52

Re: Nouveau membre - Azur encore et toujours !

Message par Djingoba »

Autre question : savez-vous s’il est possible de passer de 2 à 4 places sur la carte grise ?

Merci 🙏
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Nouveau membre - Azur encore et toujours !

Message par Pierre Rouanne »

Pour être chiant il faut vérifier si toutes les vis de 7 ont les chevrons Citroën.

Pierre
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Nouveau membre - Azur encore et toujours !

Message par berjac »

Djingoba a écrit : mer. 13 oct. 2021 22:36 Autre question : savez-vous s’il est possible de passer de 2 à 4 places sur la carte grise
-Normalement NON
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8769
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Nouveau membre - Azur encore et toujours !

Message par Web_Master_MCDF »

Papy avait donné la reponse ici ... En fait NON sauf que !
viewtopic.php?p=67999#p67999
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Nouveau membre - Azur encore et toujours !

Message par Magicméhari »

Non mais ce n’est en principe pas un problème. :D

Pour les chevrons sur les vis je ne crois pas que c’était encore le cas dans les années 80, voire même dans la seconde moitié des années 70.
Pour les concernées c’est le détail qui tue et c’est justement ce qui distingue les reconstructions exemplaires qui peuvent prétendre à exploser le plafond de la cote, ou plutôt sa large fourchette ^^ ! (Citrothello par exemple… là on peut parler de règles de l’art et de travail particulièrement soigné, c’est même trop selon certains :mrgreen: )
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Nouveau membre - Azur encore et toujours !

Message par berjac »

-Encore un détail : les pattes d'appui des bras d'origine MEHARI comportent toujours une pastille d'appui de diametre30mm environ (ce n'et pas specifiques au type AZUR)
-beaucoup de MEHARI sont refaites avec des bras de 2CV ou de DYANE , lesquels ne comportent pas ces pastilles
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Nouveau membre - Azur encore et toujours !

Message par Pierre Rouanne »

Sur le châssis de la mienne qui de janvier 1973 il restait des vis avec les chevrons et également pour tenir la grille devant le ventilateur.

Pierre
Djingoba
Messages : 30
Enregistré le : mar. 12 oct. 2021 13:52

Re: Nouveau membre - Azur encore et toujours !

Message par Djingoba »

Merci, on est de plus en plus pointu !
Merci aussi pour la réponse concernant l’ajout de deux places avec CG 2 places. En effet j’ai vu pas mal d’annonce de Mehari azur mais beaucoup en 2 places et très peu en 4 places.
Quoi qu’il en soit je crois avoir trouvé l’objet de mes désirs, et me suis entendu avec le vendeur. Je devrais donc pouvoir rapidement vous présenter mon acquisition !
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9116
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Nouveau membre - Azur encore et toujours !

Message par Sergiodu78 »

Voilà, c'est bien . Croisons les doigts qui comme tes désirs, soit une vraie :roll: 8-)
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
patrice67
Messages : 912
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 23:20
Localisation : bas rhin

Re: Nouveau membre - Azur encore et toujours !

Message par patrice67 »

Voilà une mehari Azur 1983 dans son jus
(autocollants encore presents )
(les jantes ne sont pas les bonnes ) la face avant a été changé suite petit accrochage
(chassis changé en 2000)

Pour comparaison
(tu remarqueras que la calandre n'est pas complement bleu )
P_20211014_175732.jpg
P_20211014_175732.jpg (94.06 Kio) Vu 1169 fois
Azur AR.jpg
Azur AR.jpg (119.29 Kio) Vu 1169 fois
Je vais surement la vendre en fin d année...............

à mon avis pour faire une belle mehari faut injecter 4à 5000 €
(Ensemble carrosserie neuve, ensemble bache, jantes Azur et divers bricoles bien sur)
Orange Pressée ou givrée , tout dépend de la saison !!!!
Djingoba
Messages : 30
Enregistré le : mar. 12 oct. 2021 13:52

Re: Nouveau membre - Azur encore et toujours !

Message par Djingoba »

Et tu penses la vendre combien ?
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »

cron