Nouveau ! Méhari 4X4

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Avatar du membre
Phil78
MCDF 2024
Messages : 124
Enregistré le : lun. 7 sept. 2020 20:49
Localisation : Ouest Yvelines 78

Re: Nouveau ! Méhari 4X4

Message par Phil78 »

Bonjour,
moi j'aime bien comme çà dans son jus. Bon, il faudrait enlever le couvercle sur le coffre pas très joli et en mode rafistolage ... C'est quoi le trou en bas de la carosserie sous le réservoir d'essence ?
Citroën 1 jour, Citroën toujours !
Après avoir eu 3 VISA, 1 CX, 1 Dyane, 1 Picasso ... voici la Méhari ;)
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16604
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Nouveau ! Méhari 4X4

Message par Mehari Potter »

Certainement un cric qui a glissé et déchiré l'ABS. :cry:
God save the twin!
CHC
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2021 21:46

Re: Nouveau ! Méhari 4X4

Message par CHC »

Probablement…. C’est effectivement un morceau cassé de la carrosserie….
Avatar du membre
JulienTours
Messages : 26
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 17:39

Re: Nouveau ! Méhari 4X4

Message par JulienTours »

Bonjour
Je t'invite a aller jeter un coup d'oeil sur mon sujet.
j'ai refait ma mehari Avec carrosserie MCDA car c'était les seul a la proposer en première phase.

La différence de l'abs est assez flagrante entre cassis et Mcda, Mcda l'abs est épais mais tres rigide comparé a cassis.
sauf que cassis il faut faire tout peindre, alors image l'état du plancher dans quelques années, les rayures ect..

j'ai bien galéré avec la carrosserie VRAIMENT, autant te dire que ce ne sera pas parfait, deja a l'origine ca ne l'était pas.
il y a des ajustements a faire sur quasi TOUTES les pieces.

moi j'ai galéré avec le tubulaire commandé chez cassis il l'ont échangé 4 fois.

il faut y aller tranquillement. mais surement.
bon courage
Avatar du membre
Laurent81
MCDF 2024
Messages : 39
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 10:45

Re: Nouveau ! Méhari 4X4

Message par Laurent81 »

Bonjour et bienvenue

J'ai aussi la carrosserie MCDA sur la mienne car , comme tu l'as écrit, ce sont les seuls à proposer une carrosserie qui soit assez fidèle au modèle 81 (il y a toutefois au moins 2/3 différences mineures à ma connaissance).
Effectivement cette carrosserie nécessite quelques ajustements mais rien d'insurmontable. Attention, elle se déchire plutôt facilement.
Il est toutefois dommage qu'ils ne la fassent qu'en vert: ça manque de variété, nous aurons tous les mêmes...
J'ai monté un tubulaire arrière de K6 (je crois que ce sont les seuls à le fournir). Il nécessite quelques modifications (simples à réaliser,) car le modèle vendu par K6 correspond à la carrosserie "ailes larges" et pas à celle des versions 81.

Bonne restauration !
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »