Page 2 sur 4

Re: Restauration en cours : mehari Argentine

Posté : lun. 11 oct. 2021 19:10
par LAURENT.D 44
Nickel,tu vas pouvoir remonter tes trains roulants.

Laurent

Re: Restauration en cours : mehari Argentine

Posté : jeu. 17 mars 2022 12:45
par DAHUPP
Hello les amis ! La restauration avance avec les beaux jours! Je suis sur le point de remonter les pots de suspension Que j’ai commande sur MCDA. Cependant il faut les graisser et ils ne m’avait pas prévenu, ils m’ont conseillé de le faire avec du lubrifiant RECIPOT mais je n’ai pas envi d’attendre la prochaine livraison. Est ce que je peux le remplacer avec de la graisse achetée chez Leroy Merlin ? Merci d’avance pour votre retour
Image

Re: Restauration en cours : mehari Argentine

Posté : jeu. 17 mars 2022 12:58
par JEROME D 80
oui ava=ec de l'huile de ricin

Re: Restauration en cours : mehari Argentine

Posté : jeu. 17 mars 2022 13:10
par Mehari Potter
L'huile est plus conseillée que la graisse. ;)

Re: Restauration en cours : mehari Argentine

Posté : jeu. 17 mars 2022 13:46
par DAHUPP
Top merci pour vos retours ! Je vais pouvoir monter ça cet après midi !

Re: Restauration en cours : mehari Argentine

Posté : jeu. 17 mars 2022 16:06
par ami33
lors du montage des pots , roues pendantes ,il faut que les butées caoutchouc soient montées non comprimées( on les tourne a la main en forcant legerement)

Re: Restauration en cours : mehari Argentine

Posté : mar. 22 mars 2022 14:55
par DAHUPP
La restauration a bien avancée ! J’ai remonté les pots de suspension en 30 (MCDA ), essieu avant et arrière ainsi que la plateforme de maintien des sièges et la jauge essence (neuve MDCA que j’ai du couper un peu car trop longue )! Ça commence à avoir de la gueule !

J’ai également attaqué la restauration des partie en fibre de verre grâce à un artisant du coin qui me les a sablées ! Pas mal de boulot encore sur la restauration à faire. Pareil pour les roues.

Côté tubulure j’ai acheté la tubulure arrière neuve sur MCDA car irrécupérable et je vais tenter de sauver celle avant.

Quelques questions pour la suite :-)
1. Pour la fibre de verre, je vais refaire les partie cassées. Pour le traitement on m’a conseillé gel coat/top coat type bateau à mettre partout. Y a t’il des spécialistes car j’ai peur de ne jamais réussir à avoir un aspect lisse si je fais ça ?
2. J’ai commandé un kit complet pour le système de frein, je pensais protéger les tube en métal avec du plastique thermoformé noir qu’en pensez vous ?

Merci d’avance !

Xavier

Re: Restauration en cours : mehari Argentine

Posté : mar. 22 mars 2022 14:57
par DAHUPP
Et voici les photos

Re: Restauration en cours : mehari Argentine

Posté : mar. 22 mars 2022 14:59
par DAHUPP
2

Re: Restauration en cours : mehari Argentine

Posté : mar. 22 mars 2022 17:39
par JEROME D 80
salut, pour les tube de freins rien a ajouté, soit en cuivre ou inox selon fournisseur !

la fibre je sais nous elle sont en abs , rien a voir ,

pour ta jauge on dirai un reservoir d'ami 8 ?

Re: Restauration en cours : mehari Argentine

Posté : lun. 28 mars 2022 13:30
par lanest26
Salut j’ai acheter un ensemble de conduite de frein en inox chez mehari 2cv passion et il y a déjà plusieurs protection en plastique noir qui sont déjà enfiler

Par contre t’aurai du passer durite et conduite de frein le long du châssis avant d’installer ton pot de suspension tu te serait moins embêter (et il me semble que c’est la durite d’essence au dessus de celle des frein)

Moi aussi je suis à cette étape là j’ai monter les trains prochaine étape les pots de suspension et amortisseur

Petite question tu les huile à l’intérieur les pots de suspension ?

Re: Restauration en cours : mehari Argentine

Posté : ven. 15 avr. 2022 19:47
par DAHUPP
Hello ! On effet mais les pots sont pas encore vraiment fixés donc facile à retirer.

Pour huiler les pots de suspension visiblement on peut le faire avant de la passer au CT , comme la restauration est pas finie j’attends encore :-D

Re: Restauration en cours : mehari Argentine

Posté : ven. 15 avr. 2022 19:52
par DAHUPP
Hello todos ! J’en appelle à votre expertise ! J’ai passé une matinée d’enfer à m’occuper de la crémaillère ! Dont 2h pour retirer les bras de direction ahah ! Petit conseil il faut utiliser un chalumeau si vous n’avez pas d’extracteur !

Quelle fut ma surprise au moment d’essayer de re-inserer la crémaillère dans l’essieu … impossible, elle est trop longue et ne d’emboîte pas du tout même en tournant la direction ! Comment faut il faire ? Est il obligatoire de retirer le truc de la 2ème photo qui sort de l’essieu là où va le volant ? Si oui sur la photo 1 il n’y a rien en dessous à dévisser .

Quelques photos ci-dessous !

Re: Restauration en cours : mehari Argentine

Posté : sam. 16 avr. 2022 10:57
par Titi Méhari
Il faut que tu enlèves le pignon de direction en dévissant l'écrou à 2 encoches.
Mais avant de le dévisser, tu dois dépointer les coups de pointeau en les perçant avec un forêt.
Sur le côté, tu as également un écrou a dévisser retenu par une goupille. C'est le poussoir qui te permet de régler la pression sur la crémaillère.
Le cache qui se trouve à l'opposé du pignon est soudé .
Le mieux quand on attaque une intervention mécanique et qu'on ne connaît pas tout est de se fournir la revue technique qui te donnera les infos nécessaires pour ne pas faire d'erreur, ...
Je pense que tu aurais dû faire cette opération avec le train avant déposer, et j'en suis même sûr, car l'écrou du dessous n'est pas accessible la crémaillère en place sur le châssis...
Après contrôle sur les photos, tu devrais y arriver car le châssis n'a pas ses tôles, donc par-dessous ce doit être accessible.
Allez, tu as un weekend à rallonge pour y arriver..😜

Re: Restauration en cours : mehari Argentine

Posté : sam. 16 avr. 2022 12:34
par DAHUPP
Merci beaucoup ! J’ai bien la reçue technique mais je pensais pouvoir éviter tout ça 🤪! Allons y dans ce cas mais ça va être grosse galère je le sent déjà :-) je vous écris Lundi quand tout sera fixé 😇