Restauration en cours : mehari Argentine

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Trapadelle
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Re: Restauration en cours : mehari Argentine

Message par Trapadelle »

president MCDF a écrit : sam. 16 avr. 2022 10:57 Il faut que tu enlèves le pignon de direction en dévissant l'écrou à 2 encoches.
Mais avant de le dévisser, tu dois dépointer les coups de pointeau en les perçant avec un forêt.
Sur le côté, tu as également un écrou a dévisser retenu par une goupille. C'est le poussoir qui te permet de régler la pression sur la crémaillère.
Le cache qui se trouve à l'opposé du pignon est soudé .
Le mieux quand on attaque une intervention mécanique et qu'on ne connaît pas tout est de se fournir la revue technique qui te donnera les infos nécessaires pour ne pas faire d'erreur, ...
Je pense que tu aurais dû faire cette opération avec le train avant déposer, et j'en suis même sûr, car l'écrou du dessous n'est pas accessible la crémaillère en place sur le châssis...
Après contrôle sur les photos, tu devrais y arriver car le châssis n'a pas ses tôles, donc par-dessous ce doit être accessible.
Allez, tu as un weekend à rallonge pour y arriver..😜
Bonsoir :) C'est le poussoir qui bloque le passage de la crémaillère. il est appuyé sur celle-ci par un ressort qui bien entendu se détend si la crémaillère est sortie. Il bloque alors le passage et empêche sa remise en place.. En sortant le pignon et "bidouillant" avec un tourne vis pour le faire reculer.. Peut être (? ) Sinon il faut démonter le poussoir. ce qui n'a rien de trop compliqué et permet de contrôler le jeux dans son alésage et de bien le graisser.. Bon courage! ta belle en vaut la peine!! ;O)
DAHUPP
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Re: Restauration en cours : mehari Argentine

Message par DAHUPP »

Mon dieu quel enfer mais j’ai réussi merci à tous ! J’ai du y aller à coup de patiente, de dégripant et des légers coup de burin pour dévisser l’écrou qui bloquait 😰! Mais c’est bon ça est beau c’est gras c’est propre ! J’ai commandé les 2 écrous à remplacer maintenant 🤓
DAHUPP
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Re: Restauration en cours : mehari Argentine

Message par DAHUPP »

Quel sentiment de satisfaction ! Allez … maintenant je continue à refaire de la fibre de verre sur toutes les parties abîmées et ensuite faudra s’attaquer au tube pour les freins arrières et surtout le système électrique ….
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DAHUPP
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Re: Restauration en cours : mehari Argentine

Message par DAHUPP »

Petit question, spécificité des Sud américaine , ce sont des pots de 30 de diamètre (diane), avez vous une technique pour différencier l’avant de l’arrière ? Mon tirant est trop court , je pense l’avoir monté dans le mauvais sens …
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DAHUPP
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Re: Restauration en cours : mehari Argentine

Message par DAHUPP »

Je reviens sur le sujet de la crémaillère et la je ne trouve pas … impossible de serrer les boulons des rotules de la cremaillere… le filtrage est légèrement endommagé et lorsque je sers les boulons évident les rotules tournent … le caoutchouc semble trop “épais” pour fixer les barres de direction et empêcher la rotule de tourner.
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PROTOS 43
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Re: Restauration en cours : mehari Argentine

Message par PROTOS 43 »

en principe les pots sont reperès : AV
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pour le serrage de tes barres , commence par utiliser un ecrou ordinaire pour eviter que la rotule tourne
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JEROME D 80
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Re: Restauration en cours : mehari Argentine

Message par JEROME D 80 »

sinon un coup de visseuse a choc , et avant un coup de filon sur les filetages
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
DAHUPP
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Re: Restauration en cours : mehari Argentine

Message par DAHUPP »

Merci, le filetage a bien fonctionné. De plus j’ai aplati le caoutchouc neuf (MDCA) une nuit à l’étau afin de gagner quelques centimètres permettant de bloquer mieux les barre de direction.
DAHUPP
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Re: Restauration en cours : mehari Argentine

Message par DAHUPP »

Bonjour à tous !

Après une commande malheureuse du circuit de frein arrière en diamètre 8 , je dois tout renvoyer chez MDCA pour commander en 9 …. Tant pis les freins patienterons :-)

En attendant je me suis attaqué à la restauration de la coque en fibre de verre grâce au mastic choucroute ! Hyper pratique ! La couleur bleu disparaîtra au ponçage puis à la peinture, mais permette de refaire des pièces cassé par la vieillesse . Très satisfaisant !

J’ai également attaqué la restauration des phares avant. Petite spécificité, sur les sud Américaine ce sont des phares de 2Cv. Avez vous un conseil pour refaire le chrome à l’intérieur ? J’ai trouvé quelques sites mais les aérosols sont hors de prix ! (50€). A vos conseils donc !
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berjac
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Re: Restauration en cours : mehari Argentine

Message par berjac »

-Bonjour
-Ces panneaux latéraux en fibre de verre sont de l'adaptable, car non en A B S thermoformés, ceci pour information
-Concernant tes paraboles de phares ce n'est pas difficile d'en trouver d'occasion en bon état, car faire refaire les paraboles coûtera beaucoup plus cher
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JEROME D 80
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Re: Restauration en cours : mehari Argentine

Message par JEROME D 80 »

berjac les mehari argentine sont en fibre de verre d'origine et non abs comme chez nous !

pour les optiques changent les
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
berjac
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Re: Restauration en cours : mehari Argentine

Message par berjac »

O K , merci
En France j'ai vu ce type de pièces : flancs, façades AV et ARR
DAHUPP
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Re: Restauration en cours : mehari Argentine

Message par DAHUPP »

La restauration continue ! Mastic choucroute pour refaire les éléments de carrosserie cassé, ça prends du temps mais le résultat s’est vraiment satisfaisant! Merci pour les optiques … en effet j’ai trouvé un spécialiste qui les refait , mais il prend 75€/phare ! Je vais donc en acheter des neufs
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DAHUPP
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Re: Restauration en cours : mehari Argentine

Message par DAHUPP »

J’ai trouvé le bout de cette plaque sur la carrosserie , quelqu’un peut il me donner plus d’infos ?
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Magicméhari
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Re: Restauration en cours : mehari Argentine

Message par Magicméhari »

Salut.

L’AY c’est le type mine de base de la dyane, l’AYB c’est une désignation de la dyane 6, qui se veut être la base de cette variante CAmionnette qu’est la méhari.
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