Nouveau sur le forum et nouvelle méhari voisin!

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Alexis73
Messages : 9
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 21:26

Re: Nouveau sur le forum et nouvelle méhari voisin!

Message par Alexis73 »

Loïc a écrit : mar. 6 avr. 2021 18:47 Bonjour à toi et bienvenue !

Je n'ai jamais entendu parler de Méhari "Voisin", et la littérature que je connais n'en dit rien. :shock:

Après, rien n'empêche un particulier d'avoir équipé sa méhari avec le kit isérois.

Qui soit dit en passant est toujours fabriqué et vendu. L'homologation de l'époque est toujours valable et c'est le fils de M. Voisin qui les refait. Tu peux éventuellement te rapprocher de lui, peut-être aura-t-il des données que nous n'avons pas.

En ce qui concerne la carrosserie en fibre de verre, à ma connaissance, les méhari "Loehac" et les Argentines avait troqué l'A.B.S. pour la fibre, mais pour Lohéac, ce n'était pas une pure reproduction des éléments d'une méhari standard.

Quoi qu'il en soit, la tienne vaut à coup sûr une enquête poussée ! :?: :?: :?:

Et tu nous tiens au courant, bien sûr ! :mrgreen:

--
Loïc
Merci pour ta réponse Loïc,
J'ai eu ce matin un retour de Mr Voisin ! Je vais voir pour l'homologation.
Concernant la fibre de verre, cela va nécessiter de nouvelles recherches !
Alexis73
Messages : 9
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 21:26

Re: Nouveau sur le forum et nouvelle méhari voisin!

Message par Alexis73 »

rolando38 a écrit : mar. 6 avr. 2021 19:33 bonjour Alexis et bienvenue sur ce forum
il semble que nous soyons les 2 seuls à avoir une Voisin sur ce forum, mais ce site explique (ieux que moi) le fonctionnement et les éléments
http://arnaud.meunier.chez-alice.fr/fr/ ... voisin.htm

tu devrais pouvoir vérifier si tout concorde avec la tienne; cependant comme il s'agissait d'une adaptation, chacun a peut etre pu faire différemment; (reservoir d'essence, leviers de vitesse/crabot...)

et j'ai aussi trouvé cette photo qui si je ne me trompe, montre tous les éléments du kit
Kit voisin.jpg
Merci pour le message.
Le kit semble complet bien qu'il a l'air de faire parti des tout premiers créés.
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5258
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Nouveau sur le forum et nouvelle méhari voisin!

Message par PHL91 »

Bonjour,
En faisant un tour dans ma bibliothèque préférée, j'ai trouvé un article dans le N° 69 ( de la revue MCDF du 1er trimestre 2011) sur ce sujet, où il est évoqué la possibilité de montage sur une Méhari.
Voisin 4x4.jpg
Voisin 4x4.jpg (75.62 Kio) Vu 1367 fois
Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Alexis73
Messages : 9
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 21:26

Re: Nouveau sur le forum et nouvelle méhari voisin!

Message par Alexis73 »

PHL91 a écrit : mar. 13 avr. 2021 09:10 Bonjour,
En faisant un tour dans ma bibliothèque préférée, j'ai trouvé un article dans le N° 69 ( de la revue MCDF du 1er trimestre 2011) sur ce sujet, où il est évoqué la possibilité de montage sur une Méhari.
Voisin 4x4.jpg

Amicalement

Philippe
Bonjour Philippe,
Merci pour ce morceau d'article !

Nous avons pu contacter Marc Voisin qui nous a authentifié le kit. Il a d'ailleurs pu nous donner de nombreux conseils pour restaurer la mécanique. Cette voiture va être un joli défi à relever !

Mr Voisin a aussi précisé qu'une méhari comme base pour son kit n'était pas le choix le plus judicieux. Toutes celles équipées qui se sont aventurées en trial ont fini cassé en deux !? :shock: Manque de rigidité et de solidité comparé à une bonne vieille Deuch...
Loïc
Messages : 558
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003 16:57
Localisation : Dans le Nord-Isère

Re: Nouveau sur le forum et nouvelle méhari voisin!

Message par Loïc »

Je confirme qu'un ami deuchiste ayant essayé ma méhari sur une certaine distance à ressenti la déformation de la voiture, qu'il ne ressent pas sur sa 2CV. :?

Et mon hard-top s'est fendu cet hiver justement à cause de la torsion de la voiture (virage sec, bosse), preuve que la voiture avait "vrillé". :?

Je n'ai pas d'expérience en terme de tout terrain, mais effectivement, il va peut-être falloir y aller mezzo vocce en abordant des zone où il y aura des croisements de pont... :!: :!: :!:

--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Alexis73
Messages : 9
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 21:26

Re: Nouveau sur le forum et nouvelle méhari voisin!

Message par Alexis73 »

Loïc a écrit : mar. 20 avr. 2021 10:46 Je confirme qu'un ami deuchiste ayant essayé ma méhari sur une certaine distance à ressenti la déformation de la voiture, qu'il ne ressent pas sur sa 2CV. :?

Et mon hard-top s'est fendu cet hiver justement à cause de la torsion de la voiture (virage sec, bosse), preuve que la voiture avait "vrillé". :?

Je n'ai pas d'expérience en terme de tout terrain, mais effectivement, il va peut-être falloir y aller mezzo vocce en abordant des zone où il y aura des croisements de pont... :!: :!: :!:

--
Loïc
C'est sur, il faudra y aller tranquille. Sans même parler de TT, il suffit de prendre un rond point un peu vite et avec de l'angle et on entend de drôles de bruits de torsion !? La méhari a ses défauts mais on l'aime comme ça !
Loïc
Messages : 558
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003 16:57
Localisation : Dans le Nord-Isère

Re: Nouveau sur le forum et nouvelle méhari voisin!

Message par Loïc »

Oui, avec le hard-top, on entend vraiment la déformation, pas avec les bâches.

--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »