A l'envers du 11

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
Fifi11
Messages : 2
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 22:17

A l'envers du 11

Message par Fifi11 »

bonjour à tous
J'ai 55 ans j'habite du coté de Narbonne, comme dans la chanson, électromécanicien de formation et passionné d'anciennes principalement d'alfa romeo. je fait du circuit une fois par an a nogoro et toute l'année des rallye de régularité a la place de droite Je fait une entorse a la marque en me lançant dans cette construction. Effectivement je pars de zéro pour monter cette future mehari. Depuis des années je collecte de quoi me remonter la voiture et je me suis lancé en début d'année. J'ai amassé tout ce qui touche a la 2cv, en premier j'ai trouvé le châssis a l'abandon dans les ronces et je me suis dit "tiens un châssis de 2cv rouillé mais pas pourri, ca pourra me servir pour une restauration future vu que j'en ai eu 2 quand j'était jeune et que les 2 avaient eu la même faiblesse au niveau des longerons avant. Un jour un collègue voit le châssis et me questionne sur l'usage que je lui réserve, je lui reponds que j'ai le projet de restaurer une 2cv, et je compte en acheter une châssis cassé. Là il me répond que je ne pourrais pas le faire dans la mesure ou ce châssis n'est pas de 2cv mais de mehari, qu'a cela ne tienne je remonterai donc une mehari. Et me voila sur le forum a m'enrichir de vos expériences et faire partager la mienne.
j'ai traité le châssis démonté nettoyé, sablé, peint graissé et remonté les essieux et les pots de suspension, le châssis est sur ses roues, je suis affairé au tubulaire avant, je vais en faire un avec trois, je vous mettrai des photos prochainement
Avatar du membre
oli1325
MCDF 2024
Messages : 448
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013 12:21
Localisation : Brabant Wallon (BE)

Re: A l'envers du 11

Message par oli1325 »

Bonpour à toi et bienvenue sur le site des félés de la voiture en plastique.
Le plus difficile n'est pas de rassembler les pièces et de reconstituer le puzzle mais bien de trouver les papiers adéquats (AYCA). Y as-tu pensé avant d'investir de l'argent pour la restauration?
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: A l'envers du 11

Message par Web_Master_MCDF »

Bienvenue ici et bon courage
Tiens nous au courant avec des photos... On aime ca :mrgreen:
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16584
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: A l'envers du 11

Message par Mehari Potter »

Bienvenue parmi nous, sudiste! ;)
God save the twin!
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: A l'envers du 11

Message par Sergiodu78 »

Bienvenue sur la toile orange . Bon courage pour la suite de ta restauration . Mais avec tes épaves, tu as une C.G. ?
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
berjac
Messages : 740
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: A l'envers du 11

Message par berjac »

Sergiodu78 a écrit : ven. 19 févr. 2021 13:00 ............................................................... Mais avec tes épaves, tu as une C.G. ?
-C'est bien là, le gros "HIC"
-regarde les annonces nombreuses de ceux qui cherchent !
Avatar du membre
XOPHEM
MCDF 2024
Messages : 279
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 12:56

Re: A l'envers du 11

Message par XOPHEM »

bienvenu sur le forum et dans le monde fantastique de la petite citro en plastique. l'avantage du chassis de deuche, c'est que tu peux poser pas mal de carrosseries dessus sans passer trop d'heures dans un bureau d'étude, le choix d'une mémé est évidemment le meilleur, si en plus tu choisis une carrosserie de la même couleur que le fond de ce forum, alors... ;-)
Ne t'excites quand même pas trop sur l'achat et l'assemblage avant d'avoir le carton qui va bien, il serait dommage que tu ne puisses pas t'en servir ailleur que dans ton jardin...
bonne restau et tiens nous au courant de ta progression
Xof
Fifi11
Messages : 2
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 22:17

Re: A l'envers du 11

Message par Fifi11 »

Bonjour a tous
Merci pour votre accueil et vos recommandations. Pour le carton je pense faire une demande a la ffve car en décapant le châssis j'ai trouvé son numéro de série qui commence ainsi : AYCA03CA6... et je me suis bien sur posé la question de la provenance de ce numéro d'où j'ai tiré 4 hypothèses
1 la voiture roule toujours avec un châssis neuf
2la voiture a été démontée pour pièces car impossibilité d'avoir une carte grise normale ou carte grise perdue
3 la voiture a été détruite administrativement et physiquement
4 la voiture est déclarée volée.
Dans les cas 1 ou 4 je suis au point de départ a trouver un carton, dans les cas 2 et 3 je monte un dossier FFVE, Je pense que si la FFVE valide mon dossier je ne suis pas dans les cas 1 ou 4
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: A l'envers du 11

Message par taze »

Avant de te lancer dans des frais regarde un peu plus bas dans le forum le sujet de bib40.
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: A l'envers du 11

Message par Web_Master_MCDF »

berjac
Messages : 740
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: A l'envers du 11

Message par berjac »

Fifi11 a écrit : sam. 20 févr. 2021 08:44 Bonjour a tous
Merci pour votre accueil et vos recommandations. Pour le carton je pense faire une demande a la ffve car en décapant le châssis j'ai trouvé son numéro de série qui commence ainsi : AYCA03CA6... et je me suis bien sur posé la question de la provenance de ce numéro d'où j'ai tiré 4 hypothèses
1 la voiture roule toujours avec un châssis neuf
2la voiture a été démontée pour pièces car impossibilité d'avoir une carte grise normale ou carte grise perdue
3 la voiture a été détruite administrativement et physiquement
4 la voiture est déclarée volée.
Dans les cas 1 ou 4 je suis au point de départ a trouver un carton, dans les cas 2 et 3 je monte un dossier FFVE, Je pense que si la FFVE valide mon dossier je ne suis pas dans les cas 1 ou 4
-Bonjour le "NARBONNAIS"
-Attention, attention ! ! ! !
-Dans les cas 2 et 3 la FFVE n'a aucunement les moyens de te dire si une voiture roule ou ne roule pas avec ce n° de serie
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3704
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Re: A l'envers du 11

Message par LAURENT.D 44 »

Bienvenue chez nous.
Trouve un carton avant de continuer!!
Cela sera plus sage.
Si tu as des connaissances à la gendarmerie ou à la préfecture, tu pourrais savoir si ta méhari existe toujours.

Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
berjac
Messages : 740
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

RECHERCHE

Message par berjac »

LAURENT.D 44 a écrit : sam. 20 févr. 2021 15:38.....................................................
Si tu as des connaissances à la gendarmerie ou à la préfecture, tu pourrais savoir si ta méhari existe toujours.
Laurent
-En effet c'est la seule façon de savoir si la carte grise avec ce n° de série permet à une autre voiture de rouler, "decouverte" assez courante !
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »